A propos des « réfugiés » juifs venant du monde arabe

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Note : L’existence de réfugiés juifs du monde arabe est effectivement un mythe, lancé par les sionistes pour les raisons indiquées par K. Amayreh. Il faut toutefois préciser que, sans doute, au cours de l’immigration de 1949, 1950 et 1951, des Arabes juifs sont venus en Israël par choix délibéré. Lesquels juifs ne sont en tout cas pas des "réfugiés", contrairement aux juifs d’Allemagne chassés de leur pays, et que l’Occident ne voulait pas accueillir après la conférence d’Évian en 1938.

A ce sujet, on ne peut que vous proposer de consulter le livre déterminant de Gilbert Achcar "Les Arabes et la Shoah" - Édition Sindbad

Dans une tentative désespérée visant à gommer et à se débarrasser de la situation extrême des réfugiés palestiniens, laquelle est en réalité au cœur et l’essence du conflit israélo-palestinien, la propagande israélienne et sioniste parle d’un problème de réfugiés juifs (du monde arabe) monté en parallèle.

Les propagateurs de ce mensonge évoquent sans honte des centaines de milliers de « réfugiés » juifs que l’on dit avoir été contraints de quitter le monde arabe après la création de cette entité maléfique qu’on appelle Israël.

A l’évidence, la logique derrière la diffusion de ces mensonges agressifs est de créer l’impression que le problème des réfugiés palestiniens a un équivalent et une symétrie avec un problème de réfugiés juifs. En fin de compte, les menteurs sionistes voudraient nous convaincre que le problème des réfugiés juifs invalide toute légitimité particulière à la cause toujours actuelle des réfugiés palestiniens.


http://info-palestine.net/article.php3?id_article=10268

Plus précisément, les soi-disant réfugiés juifs ont au bout du compte été transformés en voleurs, de gré ou de force. Ils ont été logés dans des maisons dont les propriétaires possèdent toujours la clé, espérant revenir dans leur maison plutôt tôt que tard.

Ils se sont retrouvés les « possesseurs » de jardins, de terrains, de vergers et de lots de terre qui appartiennent à un autre peuple. Même d’infimes possessions, tels que meubles ou bétail, qui avaient appartenu à des réfugiés palestiniens, ont été récupérées par ces soi-disant réfugiés juifs.
 
Haut