a propos de la viande

Bon hier, j ai sorti des morceaux de viandes je les ai décongelés, pour faire vite, je les ai mis dans l'eau mais j ai vu que ça allait prendre du temps j ai décidé de cuisiner autre chose pour respecter mes horaires de bouffe
entre temps la viande sest complètement décongelé et je l ai remis dans le réfrigérateur car j avais la flemme de la cuisiner et là je me demande si je devrai la jeter car je l ai pas cuisiné
je sais pas quoi en faire dites moi merci
 

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
attentionnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
jète là par la fenêtttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttr

sérieusement, une voisine a fait la même chose: conséquence 15 jours de diarrhée et ça se complique encore car elle doit contrôler son foi...
de nos jours il faut se méfier!!!!!
 
salam
ta viande ayant été décongelée hier, tu ne peux plus recongeler.. je serai toi, je la préparerai ce soir, pour la manger demain..
ah non si j etais elle moi je la jetterais..............................
on decongele une fois
apres si on l utilise pas poubelle
a moins qu elle veut tomber malade
NE JAMAIS RECONGELER UNE CHOSE DECONGELEE
 
attentionnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
jète là par la fenêtttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttr

sérieusement, une voisine a fait la même chose: conséquence 15 jours de diarrhée et ça se complique encore car elle doit contrôler son foi...
de nos jours il faut se méfier!!!!!
salam
ta viande ayant été décongelée hier, tu ne peux plus recongeler.. je serai toi, je la préparerai ce soir, pour la manger demain..


vous me dites deux choses différentes alors qu'est ce que je dois faire ??

mon premier reflexe était de la jeter alors après je me suis dit non je vais demander avant peut etre que je peux la cuisiner ?
 

Petite_Mina

Inclassable
ah non si j etais elle moi je la jetterais..............................
on decongele une fois
apres si on l utilise pas poubelle
a moins qu elle veut tomber malade
NE JAMAIS RECONGELER UNE CHOSE DECONGELEE


ai je dit qu'il fallait recongeler ?? bref, remplissons nos poubelles plutot que de trouver des solutions.
 
admettons que je l'ai pas remis au réfrigérateur et que je l'ai gardé à l 'exterieur pendant plsu de 24H, il est clair que je devrais la jeter non ??
je dis ça car mon frigo ne marche pas super bien
 

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
vous me dites deux choses différentes alors qu'est ce que je dois faire ??

mon premier reflexe était de la jeter alors après je me suis dit non je vais demander avant peut etre que je peux la cuisiner ?

tu me fais rire..........
raisonne en terme de conséquences et vite fait tu feras le bon choix...
franchement vu ce que j'ai vu et entendu de la voisine, je te laisserai pas manger ce morceau de viande, jète le et je te commande une pizza à ma charge !!
 
Moi aussi ca m arrive souvent ce genre de truc
et je jette toujours
pas economique certes
mais je risque pas
si c est cuisiner oui tu peux la garder au frigo
mais pas cru
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
en principe ça craint pa grand chose si tu décongèle et que tu mets au frigo (fallait la cuisiner aujourd'hui ... aucun risque, ou hier soir après qu'il ai decongelé tu la cuisines et tu gardes pur aujourd'hui)

mais jamais laisser de la viande à l'air libre ou recongeler
 
en principe ça craint pa grand chose si tu décongèle et que tu mets au frigo (fallait la cuisiner aujourd'hui ... aucun risque, ou hier soir après qu'il ai decongelé tu la cuisines et tu gardes pur aujourd'hui)

mais jamais laisser de la viande à l'air libre ou recongeler

Attends moi des fois je la laisse décongeler la nuit pour la cuisiner le matin ça craint?
 
ouh la, c'est qu'en plus elle s'enerve pour pas grand chose, toujours aussi drôle bladi..

La question n'est pas de recongeler, c'est toi qui as des problèmes de compréhension plutôt.
je m enerve pas
cest pour attirer l attention de ceux qui feraient cette erreur de recongeler deux fois
arrete de voir le mal partout et tu verra bladi mieux
 

Petite_Mina

Inclassable
je m enerve pas
cest pour attirer l attention de ceux qui feraient cette erreur de recongeler deux fois
arrete de voir le mal partout et tu verra bladi mieux


si tu t'enerves, tu te contredis, et tu t'en rends pas compte..on dirait que tu te parles à toi même ;)

bref, en lisant ta dernière réponse, tu ne fais que reprendre ce que j'avais dit au début, à se demander, qui s'emballe pour rien.. sans rancune.
 
en principe ça craint pa grand chose si tu décongèle et que tu mets au frigo (fallait la cuisiner aujourd'hui ... Aucun risque, ou hier soir après qu'il ai decongelé tu la cuisines et tu gardes pur aujourd'hui)

mais jamais laisser de la viande à l'air libre ou recongeler
je te rejoins
mais moi je pense qu il faut meme pas la garder eu frigo apres decongelation sans l avoir cuisiner
 
quel changement de discours, c'est exactement ce que j'ai dit plus haut.. Ah la la, la mauvaise foi bladinautique :d
blabilette a decongelee sa viande hier soir
elle la mis au frigo apres ca
aujourdh hui elle demande si elle peut la recongeler ou la cuisiner ou la manger

jusque la on est d accord
ok
toi tu lui conseille de la cuisiner ce soir et de la manger demain
ok
mais moi je dis qu elle doit pas la cuisiner aujourd hui elle doit la jeter
elle aurrait du la cuisiner hier apres decongelation puis la mettre au frais





ben dis dons
 
si tu t'enerves, tu te contredis, et tu t'en rends pas compte..on dirait que tu te parles à toi même ;)

bref, en lisant ta dernière réponse, tu ne fais que reprendre ce que j'avais dit au début, à se demander, qui s'emballe pour rien.. Sans rancune.
c est toi ma chere qui comprend pas
toi tu dis qu elle doit la cuisiner aujourdh hui moi j ai dit qu elle aurrait du la cuisiner hier direct apres l avoir decongeler


bref t as la tete dure fais l effort de bien relire
 
Haut