Les ''propres dans le dine'' et les ''machallah''.

tizniti

Soyons sérieux .
Je lis souvent des sujets sur histoires de coeur qui commencent par des expressions du type : j'ai rencontré un homme très propre dans le dine ou j'ai fait la connaissance d'un homme Machallah.....Ma passion pour les néologismes m'incitent de venir vers vous pour en savoir plus sur ces deux expressions .
De quoi s'agit-il ?
 
Je lis souvent des sujets sur histoires de coeur qui commencent par des expressions du type : j'ai rencontré un homme très propre dans le dine ou j'ai fait la connaissance d'un homme Machallah.....Ma passion pour les néologismes m'incitent de venir vers vous pour en savoir plus sur ces deux expressions .
De quoi s'agit-il ?
Ya juste un oubli, c'est les 2.0 :D
Un homme Mashallah 2.0
Un homme dans le dine 2.0
Jusqu'à la prochaine MAJ :sournois:
 
Dernière édition:
Je lis souvent des sujets sur histoires de coeur qui commencent par des expressions du type : j'ai rencontré un homme très propre dans le dine ou j'ai fait la connaissance d'un homme Machallah.....Ma passion pour les néologismes m'incitent de venir vers vous pour en savoir plus sur ces deux expressions .
De quoi s'agit-il ?
Comme toi, je n y comprends rien, je ne les aime pas et je ne les utilise pas, c est comme lol
 
Je lis souvent des sujets sur histoires de coeur qui commencent par des expressions du type : j'ai rencontré un homme très propre dans le dine ou j'ai fait la connaissance d'un homme Machallah.....Ma passion pour les néologismes m'incitent de venir vers vous pour en savoir plus sur ces deux expressions .
De quoi s'agit-il ?
Ce n'est pas plus ésotèrique que des expressiosn comme Mazal tov ou Besrat Hashem que tu affectionnes
avec plaisir placer ici ou là!
Je pense que tu saisis un peu mieux maintenant!
 
Tu crois que
Ces labels ne sont pas des appellations d'origine contrôlées?

C'est fort possible, le nom a dû être déposé en même temps que "Ma/mon hlal," "Chercher son/sa hlal (on ne parle pas du rayon boucherie au cas où :p), "Faire la moitié du dine", "Il est pieux" ...

Visiblement, il y a une milice secrète qui sévit pour diffuser son langage et tenter de communiquer avec nous :p
 

tizniti

Soyons sérieux .
Analysons maintenant l'expression : il est venu me ''khtob''.
Le verbe se fiancer est : khataba. Donc, on doit dire: il est venu pour me khotbi où il m'a demandé en khotouba.....où il a prévu une khotouba avec moi.....le néologisme entre l'arabe classique, la Darija , le Francais et le weshwesh est un monde merveilleux.
 
Analysons maintenant l'expression : il est venu me ''khtob''.
Le verbe se fiancer est : khataba. Donc, on doit dire: il est venu pour me khotbi où il m'a demandé en khotouba.....où il a prévu une khotouba avec moi.....le néologisme entre l'arabe classique, la Darija , le Francais et le weshwesh est un monde merveilleux.
Tu te poses trop de questions, tu vas avoir la tête comme un compteur pour aller te coucher cette nuit, fais gaffe à tes neurones
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est fort possible, le nom a dû être déposé en même temps que "Ma/mon hlal," "Chercher son/sa hlal (on ne parle pas du rayon boucherie au cas où :p), "Faire la moitié du dine", "Il est pieux" ...

Visiblement, il y a une milice secrète qui sévit pour diffuser son langage et tenter de communiquer avec nous :p

Mdrrrr
Ma hlel ! Je la trouve tordante celle là :D
 
Ma hlel
Faire la fatiha
Me khtob
...
A chaque fois que j'entends ces expressions, toutes plus insensées les unes que les autres, je n'ai qu'une envie, c'est d'arracher la tête de celui qui les prononce.
Soit tu parles "arabe", soit tu parles français mais tu ne mélanges pas les deux.
 

tizniti

Soyons sérieux .
On retrouve aussi les expressions du type : '' Nous nous entendons bien dans le Dîne, j'aime sa façon de pratiquer ....Mes parents le trouvent Machallah dans le Dine '' le tout soupoudrer de ''hamdoula''.
S'agit-il d'une entente théologique qui a été précédée par des discutions en philosophie musulmane et en pensée islamique?
S'agit-il d'une entente en matière de spiritualité, d'obédiences, de Tariqa (exemple , le partage de la conception sunnite d'obédience malelikite ou la conception chiite ismaélite...)?
Ou tout simplement le partage paisible d'un référentiel haditique respectant des chaînes de transmissions dûment authentifiées.........
Il peut aussi s'agir d'un consensus autour de l'intérêt de la production intellectuelle des nouveaux penseurs musulmans comme Akroun , Benzine, Meddeb, Aljabiri.....et la liste n'est pas exhaustive;)
Ma curiosité est sans limite en cette matière.
 
Ça peut fait penser aussi à ceux qui utilisent des expressions du genre "Starfoulah" (désolée pour l'orthographe mais je ne sais pas comment l'écrire, je pense que vous voyez de quel mot il s'agit) mais qui ne connaissent même pas la signification du mot, je le sais parce que souvent quand une personne en ma présence le prononce, pour l'embêter je lui demande si elle sait au moins ce que ça veut dire et, généralement, elle ne sait pas donc c'est assez cocasse :D :p
 
Généralement ils ne connaissent pas vraiment l' islam. Ils sont plus dans l' apparence des mots en les introduisant à sans arrêt dans chacune des phrases. Je les utilise mais je le dis plutôt dans ma tête je ne le clame pas haut et fort...j' ai une femme à mon oncle qui le fait sans arrêt c' est très bizarreo_O
 

tizniti

Soyons sérieux .
... mais ici beaucoup pensent que je me moque de l'islam :claque:
ici y en qui ont du mal avec le second degré et l'humour .
Moi, j'ai du mal avec l'humour et le second degré alors j'écris sérieusement car il n'y a que le sérieux que je connaisse.
Concernant ta pratique dinique, je peux assurer tout le monde que tu es blanc comme neige , une eau de roche pure et cristalline.:cool: Un machallah tout craché. Je suis fier de faire parti du petit cercle de tes frères.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
On retrouve aussi les expressions du type : '' Nous nous entendons bien dans le Dîne, j'aime sa façon de pratiquer ....Mes parents le trouvent Machallah dans le Dine '' le tout soupoudrer de ''hamdoula''.
S'agit-il d'une entente théologique qui a été précédée par des discutions en philosophie musulmane et en pensée islamique?
S'agit-il d'une entente en matière de spiritualité, d'obédiences, de Tariqa (exemple , le partage de la conception sunnite d'obédience malelikite ou la conception chiite ismaélite...)?
Ou tout simplement le partage paisible d'un référentiel haditique respectant des chaînes de transmissions dûment authentifiées.........
Il peut aussi s'agir d'un consensus autour de l'intérêt de la production intellectuelle des nouveaux penseurs musulmans comme Akroun , Benzine, Meddeb, Aljabiri.....et la liste n'est pas exhaustive;)
Ma curiosité est sans limite en cette matière.

siri na3ssi 7ssen lik!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je lis souvent des sujets sur histoires de coeur qui commencent par des expressions du type : j'ai rencontré un homme très propre dans le dine ou j'ai fait la connaissance d'un homme Machallah.....Ma passion pour les néologismes m'incitent de venir vers vous pour en savoir plus sur ces deux expressions .
De quoi s'agit-il ?
chaque personne a une education differente
 
Haut