Prorogation de carte de séjour

Bonjour tout le monde !

J'aimerais avoir des renseignement !

Ma femme est venue me rejoindre par regroupement familiale article 10. Elle est ici depuis deux ans, et elle travaille à temps plein . Moi j'ai travaillé de septembre à décembre en mi temps ! Puis l'hivers dure , pas de boulot dans le bâtiment . Début avril , j'ai fait aidant indépendant dans une société de plafonnage , rémunéré par l'indépendant principale en mètre carré et en forfait , plus je travaille plus je gagne .

Ces jours-ci , on a été introduire le dossier pour renouveler sa carte, on a donné seulement les fiches de paies de madame . Moi comme aidant indépendant je n'avais pas établi ma rémunération . Quelques jours après on a reçu un papier de la commune qui demande mes revenus à moi , après quelques renseignements , visiblement , les revenus de ma femme ne sont pas pris compte ADDE ...seul ceux du regroupé qui compte .

J'ai donc fait les papiers avec l'indépendant les quittances de paiement , de l'argent qui m'a viré et l'argent remis de main en main, et on a signé tous les deux . J'ai fait rentré mes papiers chez le comptable , et j'ai établi une attestation de revenu globale qui est de x brut ! D'après mon comptable je serai à 8000 net sur 5 mois , ce qui donne 1600 euros net ! ...

L'OE des étrangers demande les 12 dernières fiches de paies , contrat de travail ...Donc j'ai donné mes revenus de septembre à décembre en mi temps , mes trois mois de chômage dont le revenu n'est pas égale à ce que demande la loi ,l'attestation de mes congés payés , par ailleurs depuis avril je fais aidant indépendant , à ce jours, et je perçois largement le revenu demandé, j'ai joint mon attestation d'affiliation à une caisse d'assurance sociale .car je suis assujetti comme un indépendant au niveau cotisation, la différence, que je ne peux pas faire des devis aux clients ni facturer .

Ma question , le fait qu'il m'ont demandé les 12 dernières fiches de paies , et que moi c'est depuis avril que je travail aidant indépendant ( je précise ma femme a déposé le dossier en août ) , puisse poser un problème ? vu que les premières mois de l'année je ne gagnais pas autant, ou le fait que j'aie trouvé quelques chose joue un avantage quelconque ?

Merci de me soumettre ton avis , et tes connaissances ,

passe une bonne journée et au plaisir.
 
Dernière modification par un modérateur:
Comme je vois que Belgika est revenue en te souhaitant d'avoir passé de bonnes vacances, je relance le sujet ! si dans la mesure du possible tu peux m'apporter des réponses ! Merci d'avance.
 
B

belgika

Non connecté
Comme je vois que Belgika est revenue en te souhaitant d'avoir passé de bonnes vacances, je relance le sujet ! si dans la mesure du possible tu peux m'apporter des réponses ! Merci d'avance.

Bonsoir et merci
Pour les fiches de paie parfois l OE refait une vérification sur la situation du conjoint résidant en Belgique pour voir si les conditions liées au regroupement familial sont toujours bien remplies notamment les revenus
Si j ai bien compris il y a eu une courte période de chômage et actuellement la situation a changé
L idéal serait de leur fournir tous les documents demandés fiches de paie disponibles et les revenus du chômage avec unelettre qui explique votre nouveau statut pour la periode de chômage jje ne pense pas que l OE retire les titres de séjour étant donné que vous avez un nouveau travail et les revenus supérieurs aux revenus demandés fiches
Un email à cette association défense droit des étrangers au service juridique gratuit ils pourront vous donner une réponse plus complète que la mienne
Mais logiquement vous avez boulot les revenus donc vous rremplissez à nouveau les conditions liées au regroupement familial


www.adde.be
 
@belgika je veux profiter de ta présence pour te poser une question tiens : si je me marie ac une belge, je deviens belge tout de suite ou bien faut que j'attende un certain nombre d'années?
 
B

belgika

Non connecté
@belgika je veux profiter de ta présence pour te poser une question tiens : si je me marie ac une belge, je deviens belge tout de suite ou bien faut que j'attende un certain nombre d'années?

Salam
Tu dois attendre 5 ans et avoir un travail entre autre je te donne un lien après surla nationalité belge
Mabrouk pour ton futur mariage
 
Haut