Le proselytisme laique

ennemideta

...de passage nous sommes...
une petite reflexion ,
on parle du proselytisme des religions
mais on parle jamais du proselytisme de la laicite

peut etre qu il y a un autre mot pour signifier ce fait .

vous en pensez quoi?
 
une petite reflexion ,
on parle du proselytisme des religions
mais on parle jamais du proselytisme de la laicite

peut etre qu il y a un autre mot pour signifier ce fait .

vous en pensez quoi?

Tu as quoi contre la laicité tu aime pas que toute les religions soient logés à la même enseigne. Tu aurais préféré que la France reste un pays judéo- chrétiens et ou l'islam aurait pas le droit de citer?
pourtant il y a pas beaucoup de pays laic dans leur constitution donc je vois pas trop ou est le prosélytisme qui d'ailleurs est un terme qui ne s'adresse que pour les religions (france, ecosse, espagne, Australie, Etats-unis, Ethiopie, Turquie...sont laics. peut être que j'en oublie. En France ça fait partie de nos valeurs nous sommes un pays anti clérical qui avons du nous battre contre le poids de l'église on tient à notre laicité et nous tenons à ce que les religions restent à leur place et pas qu'elles viennent mettre leur grain de sable dans le débat public. Aucun Homme politique ne pourra imposer une loi en disant que c'est en rapport avec sa religion.
 

Baidaq

Bladinaute averti
une petite reflexion ,
on parle du proselytisme des religions
mais on parle jamais du proselytisme de la laicite

peut etre qu il y a un autre mot pour signifier ce fait .

vous en pensez quoi?
Ah pour commencer c'est une très très petite réflexion de votre part.
Interdire la laïcité veut dire interdire toute les religions et imposer la irréligion à tout les citoyens, ou bien d'imposer une seule et unique religion comme l'évangile si sacrée de @Saytham
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Le proselytisme est la publicite pour une religion. La laicite n'en est pas une. Parler de proselytisme pour la laicite ne veut rien dire.

je continue le fil^^ pcq avec les :rolleyes: c est deja plier aieeeeee

le terme qu il conviendrait ce serai plutot

Propagande de la laicite

preface

1- Définition

En latin, propaganda est l’adjectif verbal de propagere signifiant littéralement ce qui doit être propagé.

La propagande est une action exercée par le pouvoir politique sur l'opinion public pour faire accepter certaines idées notamment dans le domaine politique, social et religieux. Comme la censure celle-ci est dirigée par le gouvernement et a pour but de faire passer une idée et la faire adopter par tous.

C'est le fait d'influencer,par des actions ostentatoires et souvent directes, la faculté de décider des individus, et les orienter dans le sens où l'on veut les mener. Ce système d'oppression peut-être caractérisé par une forte volonté de pouvoir et de d'asservitude par celui qui l'utilise.

La propagande complète la censure, car elle opère dans le même but, c'est à dire de contrôler les gens mais par influence, sélection et modification des informations annoncées, tandis que la censure la supprime. C'est une maîtrise partielle ou totale de l'information. On peut aussi dire que la censure va créer un manque ou besoin d'information que la propagande va combler.

certain vont me repondre qu on ne censure pas...en france...bien sur^^

on ne censure que ce qui ne suit pas la fameuse propagande de la laicite (judeo-chretien)

l un des outils de la propagande c est

le Bouc émissaire (ou barbu emissaire pour les intimes^^) : en jetant l'anathème sur un individu ou un groupe d'individus, accusés à tort d'être responsables d'un problème réel (ou supposé), le propagandiste peut éviter de parler des vrais responsables, et n'a pas à approfondir le problème lui-même.

pour le moment c est tres rentable politiquement :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah pour commencer c'est une très très petite réflexion de votre part.
Interdire la laïcité veut dire interdire toute les religions et imposer la irréligion à tout les citoyens, ou bien d'imposer une seule et unique religion comme l'évangile si sacrée de @Saytham

... par le bûcher ! :sournois:
 
Salut,

On peut être profondément pieux et viscéralement laïc. C'est la seule garantie pour quunebmoyvance dominante ne réprime les autres religions

Ça c'est une connerie trop souvent entendue et ingurgitée que tu régurgites. Rien de plus. Avec La laïcité voulue, pourquoi pas. Avec La laïcité d'aujourd'hui, ce n'est que palabres. Certains laicards, les plus visibles, me font penser à certains extrémistes religieux. D'ailleurs, cette hypocrisie est dénoncée et pas seulement par les religieux. Tiens un article du point très neutre et plutôt honnête : http://mobile.lepoint.fr/politique/...u-fanatisme-laique-02-04-2013-1648426_222.php

Salut.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Salut,



Ça c'est une connerie trop souvent entendue et ingurgitée que tu régurgites. Rien de plus. Avec La laïcité voulue, pourquoi pas. Avec La laïcité d'aujourd'hui, ce n'est que palabres. Certains laicards, les plus visibles, me font penser à certains extrémistes religieux. D'ailleurs, cette hypocrisie est dénoncée et pas seulement par les religieux. Tiens un article du point très neutre et plutôt honnête : http://mobile.lepoint.fr/politique/...u-fanatisme-laique-02-04-2013-1648426_222.php

Salut.
Je vais répondre aussi calmement que possible, pas d'agressivité dans mon propos essaye d'en faire de même.
1 / ce que j'ai dis ne contredit en rien l'article que tu cites. la laïcité donnant droit à tout un chacun la liberté de culte et de pratique religieuse.
2/ dans mon propos je nie nullement qu'il existe un extrémisme laïc. Porté souvent pour des féministe extrêmes. Fourest dans son registre avec les âneries qu'elle peut débiter. Et dans un autre registre héritage de 68 Mme Badinter. Autant on peut la suivre sur les valeurs de gauche autant elle perd le sens de la nuance s'agissant de la Femme musulmane. Elle les met toutes dans le même paquet, à 180 degrés de son féminisme. Et là dessus on peut suivre les propos tenu dans l'article.
Mais les points d'accords s'arrêtent là.
3/ s'agissant de tout service à la personne, mettant en oeuvre les rapports humains, il est évident que le choix religieux quand il est visible impose une composante religieuse dans tes rapports à la personne. Et donc tout un chacun à le droit de refuser ou adouber le fait que ses grosses soient gardés par une jésuite, une musulmane, une juive orthodoxe ou une gothique satanisme. Que la qualité de son travail à pouponner les mômes est forcément pondérée par la perception des mamans ou des mômes selon quelles aiment le style ou en ont peur même si cela relève du subjectif. S'agissant d'un service privé tu as le choix changer ton môme de crèche ou te plaindre aux responsables.

Je pars toujours du principe qu'il ya un spectre large d'opinions musulmanes et un spectre tout aussi large d'opinions publiques à propos de l'islam. Tout ce que je dis n'est qu'un avis et non la vérité absolue en tout points. C'est aussi valable pour cet article ou tes propres positions
 
Salut,

Je vais répondre aussi calmement que possible, pas d'agressivité dans mon propos essaye d'en faire de même.
1 / ce que j'ai dis ne contredit en rien l'article que tu cites. la laïcité donnant droit à tout un chacun la liberté de culte et de pratique religieuse.
2/ dans mon propos je nie nullement qu'il existe un extrémisme l'accord. Porté souvent pour des féministe extrêmes. Fourest dans son registre avec les âneries qu'elle peut débiter. Et dans un autre registre héritage de 68 Mme Badinter. Autant on peut la suivre sur les valeurs de gauche autant elle perd le sens de la nuance s'agissant de la Femme musulmane. Elle les met toutes dans le même paquet, à 180 degrés de son féminisme. Et là dessus on peut suivre les propos tenu dans l'article.
Mais les points d'accords s'arrêtent là.
3/ s'agissant de tout service à la personne rapports humains il est évident que le choix religieux quand il est visible impose une composante religieuse dans tes rapports à la personne. Et donc tout un chacun à le droit de refuser adouber le fait que ses grosses soient gardés par une jésuite, une musulmane, une juive orthodoxe ou une gothique satanisme. Que la qualité de son travail à pouponner les mômes est forcément pondérée par la perception des mamans ou des mômes selon quelles aiment le style ou en ont peur même si cela relève du subjectif. S'agissant d'un service privé tu as le choix changer ton môme de crèche ou te plaindre aux responsables.

Je pars toujours du principe qu'il ya un spectre large d'opinions musulmanes et un spectre tout aussi large d'opinions publiques à propos de l'islam. Tout ce que je dis n'est qu'un avis et non la vérité absolue en tout points. C'est aussi valable pour cet articles ou tes propres positions

Où as-tu lu ou senti de l'agressivité? Je n'en ai jamais fait preuve sur ce forum, jusqu'à preuve du contraire. Ta perception est fausse, ce n'est ni la première ni la dernière, et c'est écrit et dit calmement. Je respecte tes opinions quoi que tu en penses même si souvent je m'inscris en opposant par la pensée.

Je suis désolé, ton écrit développé se rapproche maintenant plus de mes nuances à savoir "laïcité voulue (originelle, je précise) pourquoi pas, laïcité d'aujourd'hui...". Je pense que je n'aurais même pas pris la peine de t'écrire si je l'avais compris ainsi. Développé, il est plus nuancé.

Pour ce qui est du reste, que ce soit visible ou pas dans toutes les sphères, je préfère savoir par exemple à qui je confie mon gosse plutôt que cela soit caché, parce qu'en définitive ceux qui surveillent ou éduquent ou accompagnent, laissent leur attirail à l'extérieur, mais au fond ils sont les mêmes. Société d'apparats, ni plus ni moins. Je préfère une société dans sa diversité exposée tant que ça reste dans la bienséance. Juive, catholique, luciférienne, musulmane, l'essentiel est l'apport éducatif pour Mon gosse, pas ce qu'elle porte! Ça n'a jamais posé problème pendant des années, d'un coup on se réveille, que ce soit à l'école ou ailleurs, quelque chose cloche, et on declenche les sirènes de la laïcité au point de la assourdissante. Pour ce qui est de l'article, il n'a jamais eu valeur de vérité comme mes positions, d'ailleurs j'aurais pu en prendre d'autres comme j'aurais pu avoir d'autres vérités propres, en fait, ça non. :p

Salut avec un sourire.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Quand tu dis à un personne qu'elle ne fait que régurgiter c'est bienveillant et respectueux de de son opinion ..?. Ok pas de soucis pour moi. Il n'y a nul enjeux personnel. On ne fait qu'echanger des avis.
Mon opinion sur ce sujet a toujours été de nuancer et contextualiser. Ton choix d'accepter que des personnes de confessions autresvque la tienne participent à l'éducation est un avis... Peux tu admettre que d'autres aient la même liberté et dire je veux des personnes neutres intellectuellement et vestimetairement.
 
une petite reflexion ,
on parle du proselytisme des religions
mais on parle jamais du proselytisme de la laicite
peut etre qu il y a un autre mot pour signifier ce fait .
vous en pensez quoi?

Un proselyte fait des proselytes, que ce soit en religion ou dans la laicité ou athéisme
Mais a foi est toute autre, la foi est ce qu'il y'a dans le coeur et il est confirmé par les actions ;) salam
 
la laicité c'est chouette elle a massacré à tour de bras pendant les conquêtes coloniales et elle continue

la laicité s'est exprimée en Cote d'Ivoire, en Libye, en Syrie, en Afghanistan, au Mali et en Centreafrique par le viol de petits garçons

elle s'exprimer à coup de bombe et par le viol

Un modèle à suivre pour survivre parmi les tigres asiatiques
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
la laicité c'est chouette elle a massacré à tour de bras pendant les conquêtes coloniales et elle continue

la laicité s'est exprimée en Cote d'Ivoire, en Libye, en Syrie, en Afghanistan, au Mali et en Centreafrique par le viol de petits garçons

elle s'exprimer à coup de bombe et par le viol

Un modèle à suivre pour survivre parmi les tigres asiatiques
Tu pourrais m'envoyer en MP c'que tu fumes? C'est de la bonne; j'suis preneur!
 
la laicité c'est chouette elle a massacré à tour de bras pendant les conquêtes coloniales et elle continue

la laicité s'est exprimée en Cote d'Ivoire, en Libye, en Syrie, en Afghanistan, au Mali et en Centreafrique par le viol de petits garçons

elle s'exprimer à coup de bombe et par le viol

Un modèle à suivre pour survivre parmi les tigres asiatiques

La laïcité tue en Centrafrique ? il n'y a pas au moins un petit fait divers pour appuyer cette affirmation ? Parce que pour moi c'est les combats interreligieux qui font des ravages en ce moment la bas...
http://www.alwihdainfo.com/Centrafrique-La-laicite-en-danger_a7818.html
 
une petite reflexion ,
on parle du proselytisme des religions
mais on parle jamais du proselytisme de la laicite

peut etre qu il y a un autre mot pour signifier ce fait .

vous en pensez quoi?
Disons une propagande, mais le pire ce sont des laïques extrémistes qui profitant d'une liberté, aillent jusqu'à vouloir réprimer la liberté des autres, au nom de la laichité démesurée, Je ne comprends pas comment certains veulent imposer une idéologie aux autres en les qualifiant de moyen-âgeux alors que cette laichité peine à s'exporter de l'hexagone et ce depuis des années.
Ce fléaux dangereux de croire qu'on est les seuls à avoir raison va bientôt être le qualificatif de certains laïques illuminés que pas mal de religieux ont abandonné.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
une petite reflexion ,
on parle du proselytisme des religions
mais on parle jamais du proselytisme de la laicite

peut etre qu il y a un autre mot pour signifier ce fait .

vous en pensez quoi?

Les athées passent le weekend de maison en maison pour convertir les gens à la religion du néant et de Darwin. Ils ont un argument très fort : les athées ont le droit de forniquer. :joueur:
 
Haut