Les prospections pétrolières du maroc inquiètent l'espagne

Le gouvernement des îles Canaries s'apprêterait à porter l'affaire de la prospection pétrolière menée par le Maroc dans la zone maritime séparant le Maroc des Iles Canaries, devant le parlement espagnol.
L'objectif est de s'assurer que le gouvernement de Madrid a bien adopté les démarches nécessaires pour contrôler les recherches pétrolières entreprises par le Maroc dans cette zone, rapportent plusieurs médias espagnols.
Les dirigeants des iles Canaries veulent également savoir si les autorisations (...)

- Economie / Espagne, Pétrole, Madrid

Les prospections pétrolières du Maroc inquiètent l'Espagne
 
Il ne viendrait à l'idée de personne de joindre nos forces et de partager ce foutu pétrole :claque:.
Les espagnols sont pour un tracé de ligne équidistante des littorales marocain et canarien. Or ce serait leur faire plaisir que d'accepter cela, étant donné qu'ils ne peuvent légalement prétendre à cette délimitation que si les canaries étaient indépendants.

Le Maroc étant de son coté clairement conforté par la légalité internationale sur cette question, il ne cherche pas à la solutionner de sitôt , il tient sa résolution en suspens dans le cadre d'un large contentieux avec l'Espagne sur toutes les questions liées à la souveraineté (Sahara, Sebta et Mellilia..etc). Mais il est sûr que la prochaine découverte de pétrole accélérerait les choses sur cette question.
 
Haut