Peut on ce prosterner devant un être humain

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
salam koulkum

Je me demender si un pere avais le droit de se prosterner devant son fils ?

3.43"ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s´inclinent".

Yā Maryamu Aqnutī Lirabbiki Wa Asjudī Wa Arka`ī Ma`a Ar-Rāki`īna

12.4Quand Joseph dit à son père: "ô mon père, j´ai vu [en songe], onze étoiles, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi".

'Idh Qāla Yūsufu Li'abīhi Yā 'Abati 'Innī Ra'aytu 'Aĥada `Ashara Kawkabāan Wa Ash-Shamsa Wa Al-Qamara Ra'aytuhum Lī Sājidīna
 

Abderzak

Bladinaute averti
Salam,
Se soumettre devant Allah ton créateur, qui t'a comblé de bienfaits, ou devant un simple Homme qui est ton égal, remplies de défauts et qui ne pourra jamais te donner autant qu'Allah l'a fait...
Cet Homme le mérite t il ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu étais qui toi avant ici qu'on ne perde pas de temps à se répéter ou débattre...don't feed the troll :D


edit : ayé j'ai parcouru un peu ton profil je vois à peu près...bon retour sois sage ma grande

je ne me prosterne devant personne quand a se prosterner devant dieu !! lequel ??
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Prophète sallahou alayhi wa selam a dit : S’il me revenait de donner à une personne l’ordre de se prosterner devant une autre, je demanderais à la femme de se prosterner devant son mari.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mélange tous ces gens entre la prosternation cultuelle envers Dieu et la prosternation de salutation autorisée par exemple dans la religion précédente quand les frères de joseph se sont prosternée devant lui...cette section est un vrai souk Dieu merci il y a des forums musulmans authentiques et sérieux!

Islam va mal on va ce retrouver à ce prosterner de un chien si on écoute certain
 
Mélange tous ces gens entre la prosternation cultuelle envers Dieu et la prosternation de salutation autorisée par exemple dans la religion précédente quand les frères de joseph se sont prosternée devant lui...cette section est un vrai souk Dieu merci il y a des forums musulmans authentiques et sérieux!
Ici ces même plu une section islam ces section tout cour
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Mélange tous ces gens entre la prosternation cultuelle envers Dieu et la prosternation de salutation autorisée par exemple dans la religion précédente quand les frères de joseph se sont prosternée devant lui...cette section est un vrai souk Dieu merci il y a des forums musulmans authentiques et sérieux!
Salam,

Ah oui lesquels? Sunnite je suppose...
Tu sais c'est souvent dans les souks qu'on trouve les vrais trésors.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Ici ces même plu une section islam ces section tout cour
Salam,

Il est vrai que certains pensent que c'est une section sunnite mais pour l'instant il me semble qu'elle est ouverte aux discussions sur l'islam, à tout le monde. Maintenant, si effectivement ça ne plait pas à certains d'entendre des réflexions sur le coran en dehors du dogme sunnite, il faut qu'ils fassent pression sur les modérateurs pour limiter le site aux seuls sunnites.
 
Salam,

Il est vrai que certains pensent que c'est une section sunnite mais pour l'instant il me semble qu'elle est ouverte aux discussions sur l'islam, à tout le monde. Maintenant, si effectivement ça ne plait pas à certains d'entendre des réflexions sur le coran en dehors du dogme sunnite, il faut qu'ils fassent pression sur les modérateurs pour limiter le site aux seuls sunnites.
La ces même pas question des courants ça rien à lire avec islam
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'évolution des sociétés surtout occidentales en ont fait des efféminés qu'est ce que tu veux...un homme à tes pieds c'est une carpette...on peut aimer, respecter les femmes tout en restant debout!

De nos jours c'est les hommes qui se prosterne devant la femme ,
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Déjà il parle de marie prosterne toi avec qui les gens ce prosterner à l'époque il avait le temple de Salomon donc à l'époque étais là maison de dieu
c'était en prière peut être prière de groupe .
Ben voilà, tu vois qu'on reste dans un forum islam :)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
L'évolution des sociétés surtout occidentales en ont fait des efféminés qu'est ce que tu veux...un homme à tes pieds c'est une carpette...on peut aimer, respecter les femmes tout en restant debout!
Arrete, meme au bled, on a eu l'occasion de voire des homme se prosterner devant la femme, les occidentaux nôn rien a voire dans cela :)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam koulkum

Je me demender si un pere avais le droit de se prosterner devant son fils ?

3.43"ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s´inclinent".

Yā Maryamu Aqnutī Lirabbiki Wa Asjudī Wa Arka`ī Ma`a Ar-Rāki`īna

12.4Quand Joseph dit à son père: "ô mon père, j´ai vu [en songe], onze étoiles, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi".

'Idh Qāla Yūsufu Li'abīhi Yā 'Abati 'Innī Ra'aytu 'Aĥada `Ashara Kawkabāan Wa Ash-Shamsa Wa Al-Qamara Ra'aytuhum Lī Sājidīna
Salam insouciants,
Bien-sur que non.
Maintenant il y a prosternation (soumission) et prosternation (respect).
 
Haut