Comment prouver aux athés que dieu existe?

salamou alaikom frères et soeurs,

En fait voilà ma question, en voyant plusieurs videos sur internet et des fois après avoir des discussions avec de nombreuse personne qui ne croit pas en l'existence de dieu, une question revient souvent, ces personnes là disent " si vraiment dieu existe pourquoi y a t-il des enfants en Afrique qui meurent de faim ou encore pourquoi tant de personne sans abri , handicapés , ils disent que ces personnes là n'ont rien fait de mal surtout les enfants, donc si vraiment dieu existe pourquoi souffrent ils autant"

et j'avoue que face à cette question je ne sais quoi répondre, par ignorance peut être, j'ai un peu honte de moi j'avoue, parce que ce qui m'importe vraiment c'est de défendre notre religion et prouver qu'allah existe par contre là j'y arrive pas. j'aimerai bien avoir votre avis et vos réponse par rapport à ça.

Jazakoum allah
 
salamou alaikom frères et soeurs,

En fait voilà ma question, en voyant plusieurs videos sur internet et des fois après avoir des discussions avec de nombreuse personne qui ne croit pas en l'existence de dieu, une question revient souvent, ces personnes là disent " si vraiment dieu existe pourquoi y a t-il des enfants en Afrique qui meurent de faim ou encore pourquoi tant de personne sans abri , handicapés , ils disent que ces personnes là n'ont rien fait de mal surtout les enfants, donc si vraiment dieu existe pourquoi souffrent ils autant"

et j'avoue que face à cette question je ne sais quoi répondre, par ignorance peut être, j'ai un peu honte de moi j'avoue, parce que ce qui m'importe vraiment c'est de défendre notre religion et prouver qu'allah existe par contre là j'y arrive pas. j'aimerai bien avoir votre avis et vos réponse par rapport à ça.

Jazakoum allah
Et si les humains allaient donner de la nourriture aux Africains et aux malades aux sans abris au lieu d'aller sur mars ou de construire de missiles, on peut s'en prendre qu'aux humains
 
Parce que c'est comme ça.

Je ne vois pas pourquoi on serait supposés comprendre tout ce que Dieu fait. Comme si les fourmis pouvaient comprendre tout ce que l'Homme fait.
Oui mais pourtant Dieu nous a creer avait des qualités et des defauts, mais lui en a Immensément plus que nous de qualité, elles sont beaucoup plus Parfaites, donc si on a de la compassion pour les humains et qu'on veut a tous leur guidée, pourquoi Dieu Lui ne le veut pas?
 
Pourquoi Dieu ne guide pas certaines personnes mais les égare et scelle leur coeur?

je sais plus dans quelle verset c'est ecris ,mais il est dit ceci a peu pres :

meme si vous renez sur terre vous referez la meme chose alors que vous etiez enclin a changer ...

c'est pare-qu' Allah sait que ces personnes sont irrecuperable ..pourquoi ?Allah seul le sait .
 
Oui mais pourtant Dieu nous a creer avait des qualités et des defauts, mais lui en a Immensément plus que nous de qualité, elles sont beaucoup plus Parfaites, donc si on a de la compassion pour les humains et qu'on veut a tous leur guidée, pourquoi Dieu Lui ne le veut pas?
Je viens de te dire, il est impossible de le comprendre.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Oui mais pourtant Dieu nous a creer avait des qualités et des defauts, mais lui en a Immensément plus que nous de qualité, elles sont beaucoup plus Parfaites, donc si on a de la compassion pour les humains et qu'on veut a tous leur guidée, pourquoi Dieu Lui ne le veut pas?
Dieu guide celui qui veut être guidé et égare celui qui veut s'égarer .
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Impossible de le prouver, pour la simple raison que sils n en sont pas *** vaincu en regardant autour d eux : la nature, le corps humains, les astres etc....et toutes les complexités de notre monde, alors c est peine perdue.

Ils chercheront toujours le détail au lieu de regarder l immensité de toutes ses créations. Laisse tomber et ne te sens pas responsable.
 

versaintcoranix

Versaintcoranix
Parce que c'est comme ça.

Je ne vois pas pourquoi on serait supposés comprendre tout ce que Dieu fait. Comme si les fourmis pouvaient comprendre tout ce que l'Homme fait.

oui mais la fourmi perçoit et comprend ce que l'homme fait :))

An-Naml 27.18. Et lorsqu'elles arrivèrent à la vallée des fourmis, l'une de celles-ci s'écria : «Ô fourmis ! Regagnez vos demeures de peur que Salomon et ses armées ne vous écrasent sans s'en apercevoir.»
 
Et si les humains allaient donner de la nourriture aux Africains et aux malades aux sans abris au lieu d'aller sur mars ou de construire de missiles, on peut s'en prendre qu'aux humains

avant on allait pas sur mars , ni depensait en armements mais c'est facile de mettre cela sur le dos des états , car a titre personnel , qui ne dépense pas pour des choses futiles et personnel au lieu cet argent au misereux ?
on est tous responsables et egoistes ,
 
Salam le mal c'est pas Dieu qui en est la cause mais l'Homme qui le crée de ses propre mains.

l'homme n'est pas responsable de tout ,quand meme?
cela serait lui donner beaucoup de pouvoir
quand un tremblement de terre aneantit des villes entieres
et fait des millers de victimes , en est ils l'auteur ?
l'homme ne maitrise pas les elements !

et quand un enfant nait avec une grave maladie au desespoir de ses parents et des medecins , on ne peut pas dire qui la crée cette maladie ?

si l'homme a une enorme responsabilité , est il maitre de tout ce qui arrive?
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
l'homme n'est pas responsable de tout ,quand meme?
cela serait lui donner beaucoup de pouvoir
quand un tremblement de terre aneantit des villes entieres
et fait des millers de victimes , en est ils l'auteur ?
l'homme ne maitrise pas les elements !

et quand un enfant nait avec une grave maladie au desespoir de ses parents et des medecins , on ne peut pas dire qui la crée cette maladie ?

si l'homme a une enorme responsabilité , est il maitre de tout ce qui arrive?
Salam
Non pas de tout bien-sûr :prudent: , comme tu dis l'enfant qui nait avec une maladie grave , n y est pour rien .

Moi je parlais surtout de la famine des attentats suicides , des meurtres etc etc....
 
l'homme n'est pas responsable de tout ,quand meme?
cela serait lui donner beaucoup de pouvoir
quand un tremblement de terre aneantit des villes entieres
et fait des millers de victimes , en est ils l'auteur ?
l'homme ne maitrise pas les elements !

et quand un enfant nait avec une grave maladie au desespoir de ses parents et des medecins , on ne peut pas dire qui la crée cette maladie ?

si l'homme a une enorme responsabilité , est il maitre de tout ce qui arrive?
Nan je suis d'accord, mais pour la nourriture l'eau y'a de quoi alimenter l'argement la population mondiale mais les ressources sont mal réparties
 
Salam
Non pas de tout bien-sûr :prudent: , comme tu dis l'enfant qui nait avec une maladie grave , n y est pour rien .

Moi je parlais surtout de la famine des attentats suicides , des meurtres etc etc....

oui tout a fait adifa ,les grands malheurs de ce monde , famine , , guerre , pauvreté , solitude ect ect , si les hommes avaient plus de conscience et de pitié
au moins les 3/4 de la misére du monde serait résolu ,mais ce sont des voeux pieux
 
Nan je suis d'accord, mais pour la nourriture l'eau y'a de quoi alimenter l'argement la population mondiale mais les ressources sont mal réparties

et comment on pourrait regler ce probléme ?, a part les aides humanitaires qui
font ce quelles peuvent ,dans l'urgence , mais cela n'a jamais régler le probléme de fond ,
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
oui tout a fait adifa ,les grands malheurs de ce monde , famine , , guerre , pauvreté , solitude ect ect , si les hommes avaient plus de conscience et de pitié
au moins les 3/4 de la misére du monde serait résolu ,mais ce sont des voeux pieux
Je pense que si toutes les "star" donner leurs milliards a tous ceux dans le besoin il n'y aurait plus de famine :cool:
C'est une simple idée lol
 
et comment on pourrait regler ce probléme ?, a part les aides humanitaires qui
font ce quelles peuvent ,dans l'urgence , mais cela n'a jamais régler le probléme de fond ,
Ba part exemple annuler la dette de l'Afrique et l'aider a développer les panneaux solaires qui suffirait a alimenter tout le continent, mettre en place des systeme pour canaliser l'eau, que les entreprise genre shell ou firestone arretent de polluer les fleuves ...
 
Je pense que si toutes les "star" donner leurs milliards a tous ceux dans le besoin il n'y aurait plus de famine :cool:
C'est une simple idée lol

oui si tout les millionnaires grands patrons ,grands sportifs et stars , donnaient seulement que la moitié de leur fortune , on sauverait bien des vies
mais on en est loin , car ceux qui sont riches n'en n'ont jamais assez

quand tu vois qu'ils s'expatrient ,ca ils ne veulent meme pas payer leurs impots pour
participer aux depenses du pays , ecoles santé ,et aides sociales

bah faut pas compter sur eux !!
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
oui si tout les millionnaires grands patrons ,grands sportifs et stars , donnaient seulement que la moitié de leur fortune , on sauverait bien des vies
mais on en est loin , car ceux qui sont riches n'en n'ont jamais assez

quand tu vois qu'ils s'expatrient ,ca ils ne veulent meme pas payer leurs impots pour
participer aux depenses du pays , ecoles santé ,et aides sociales

bah faut pas compter sur eux !!
C'est bien vrai au plus ils sont riche au plus ils sont radin , sauf peu-être quelques exceptions.
Mais ce que je remarque c'est que c'est souvent les gens pas très riche qui donne de leurs personne pour aider les plus démunie .
Bref c'est complètement paradoxal .
 
Je pense que si toutes les "star" donner leurs milliards a tous ceux dans le besoin il n'y aurait plus de famine :cool:
C'est une simple idée lol
Les milliards des milliardaires, ça reste de la petite monnaie à l'échelle planétaire. Il faut simplement faire sauter les frontières, au moins en Afrique, où un bon ombre de pays n'ont pas de terre cultivable.

Et puis mettre les USA au régime, ça aide.

Et les associations humanitaire devrais plutôt développer des infrastructures agricoles au lieu de donner de la nourriture.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Le tremblement de terre en Haïti en janvier 2010, le tsunami de 2004, ce n'était pas la faute des humains. Il y a aussi les maladies incurables, comme l'alzheimer, la schizophrénie, la sclérose en plaques...
 
Ba part exemple annuler la dette de l'Afrique et l'aider a développer les panneaux solaires qui suffirait a alimenter tout le continent, mettre en place des systeme pour canaliser l'eau, que les entreprise genre shell ou firestone arretent de polluer les fleuves ...

et aussi de payer les denrées au juste prix , au lieu d'une misére par les multinationales ,c'est pas eux qui vont faire de l'humanitaire , il exploite a fond tout ce qu'ils trouvent , donc ca n'arrangera rien
faut pas compter sur les autres pour s'en sortir surtout ceux qui pensent qu'a proffiter ,
faut voir comme les pays emergants se sont debrouillés , les indes la chine le bresil , mais c'est grace aux politiques internes ,bien que c'est pas l'ideal ,mais on ne meurt plus de faim et ya une classe moyenne importante tjs ca de moins qui ne sont plus demunis
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
salamou alaikom frères et soeurs,

En fait voilà ma question, en voyant plusieurs videos sur internet et des fois après avoir des discussions avec de nombreuse personne qui ne croit pas en l'existence de dieu, une question revient souvent, ces personnes là disent " si vraiment dieu existe pourquoi y a t-il des enfants en Afrique qui meurent de faim ou encore pourquoi tant de personne sans abri , handicapés , ils disent que ces personnes là n'ont rien fait de mal surtout les enfants, donc si vraiment dieu existe pourquoi souffrent ils autant"

et j'avoue que face à cette question je ne sais quoi répondre, par ignorance peut être, j'ai un peu honte de moi j'avoue, parce que ce qui m'importe vraiment c'est de défendre notre religion et prouver qu'allah existe par contre là j'y arrive pas. j'aimerai bien avoir votre avis et vos réponse par rapport à ça.

Jazakoum allah


la vie peut petre un rêve
tout ce qui t entoure n est pas vrai
c est ce que ton esprit te montre
rien n existe
la vie c est deux parenthèses c est tout
donc en gros, tu ne peux même pas prouver que tu es réelle à toi même quid de démontrer que DIeu existe à qqun d autre
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
la vie peut petre un rêve
tout ce qui t entoure n est pas vrai
c est ce que ton esprit te montre
rien n existe
la vie c est deux parenthèses c est tout
donc en gros, tu ne peux même pas prouver que tu es réelle à toi même quid de démontrer que DIeu existe à qqun d autre

Descartes dit qu'il le peut. ;)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Nan je suis d'accord, mais pour la nourriture l'eau y'a de quoi alimenter l'argement la population mondiale mais les ressources sont mal réparties

La faute à qui ?

Ba part exemple annuler la dette de l'Afrique et l'aider a développer les panneaux solaires qui suffirait a alimenter tout le continent, mettre en place des systeme pour canaliser l'eau, que les entreprise genre shell ou firestone arretent de polluer les fleuves ...



Ce sont des choses impossibles tant qu'il n'y a a d'abord une stabilité politique et économique.

C'est le genre de matériel qui finirait volé ou détruit par les milices.

De plus, sans personnes pour l'entretien et les réparations, ça ne servirait pas à grand-chose non plus.
 
Haut