Prouver sa foi à dieu quand on a pas de religion ?

Bonsoir à tous,

Simple question qui me préoccupe depuis pas mal de temps, comment prouver sa foi à Dieu quand on ne souhaite pas intégrer une religion ? J'aimerais montrer, prouver que je crois en lui mais ne connais malheureusement pas de moyens pour y parvenir...avant toute chose, je précise que je ne veux intégrer aucunes religions !
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonsoir à tous,

Simple question qui me préoccupe depuis pas mal de temps, comment prouver sa foi à Dieu quand on ne souhaite pas intégrer une religion ? J'aimerais montrer, prouver que je crois que lui mais ne connais malheureusement pas de moyens pour y parvenir...avant toute chose, je précise que je ne veux intégrer aucunes religions !

Ça va, tu crois en la religion naturelle, une vénérable tradition léguée par les Lumières.

Pour ce qui est de prouver cela, Kant disait qu'on honore Dieu en accomplissant nos devoirs envers autrui.

Agis de telle sorte que tu puisses souhaiter que Dieu existe.
 
Tu n'a pas besoin de suivre une religion pour honorer Dieu. Au contraire Dieu se passe de dogme, il n'a pas besoin d'esclaves soumis qui suivent bêtement des rêgles mais qui sont incapable de penser par eux même.Dieu t'aime de façon inconditionnel quel que soit tes erreurs et tes défauts. Donc contente toi d'être quelqu'un de bien et tu peux aussi trouver de l'aide dans la méditation, dans le fait de te ressourcer dans la nature, d'observer chaque chose comme un enfant qui les découvre pour la première fois et qui s'émerveille en sentant dans la moindre feuille d'arbre, dans chaque sculpture... la puissance divine. N'hésite pas à lire des livres spirituels (bardo thodol, tao te king, livre des morts égyptiens, conversation avec Dieu de Roald donald walsh...)Moi en tout cas ils m'ont beaucoup aidé dans ma quête spirituelle.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonsoir à tous,

Simple question qui me préoccupe depuis pas mal de temps, comment prouver sa foi à Dieu quand on ne souhaite pas intégrer une religion ? J'aimerais montrer, prouver que je crois en lui mais ne connais malheureusement pas de moyens pour y parvenir...avant toute chose, je précise que je ne veux intégrer aucunes religions !
Salam Anathyn,
Tu n'as rien besoin de prouver. Adore Allah comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, certes, Lui Il te voit.
Tu auras déjà fait un bon bout de chemin.
Les deux avis (@Ebion, @gilgamesh1) sont pertinents. En gros fais le bien et respecte Sa Création toute Sa Création.
 

Prizma

musulman
VIB
Bonsoir à tous,

Simple question qui me préoccupe depuis pas mal de temps, comment prouver sa foi à Dieu quand on ne souhaite pas intégrer une religion ? J'aimerais montrer, prouver que je crois en lui mais ne connais malheureusement pas de moyens pour y parvenir...avant toute chose, je précise que je ne veux intégrer aucunes religions !
Tu devrais pouvoir te priver de tes biens excédants, t'abstenir de manger régulièrement pour favoriser une meilleure répartition de la nourriture dans le monde, partager ta viande avec celui qui n'en a pas, manifester physiquement ton amour pour lui, chercher un lieu de recueillement où tu pourrais trouver des millions d'adorateurs habillés à l'identique réunis là juste par amour pour lui...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Ou un livre qui parle à chaque page de dieu ?
Ca risque d etre un livre tres orienté vers une ou l autre des religions, c est peut etre pas le but premier de la recherche de @Anathyn , si j ai bien compris :p
Quelqu un qui ne croit pas en une religion, tu pourra lui faire lire autant de foi que tu veux la Bible ou le Coran, ca ne changera pas grand chose.
Sauf si c est un enfant facilement manipulable ...

Et pour ca, il y a deja Bladi, il n y a pas un seul sujet ou Dieu n est pas cité.
Meme sur un topic sur la cueillette des champignons je suis persuadé qu il apparaitrait.
 

Prizma

musulman
VIB
J'ai essayé de répondre à sa question, c'est lui qui appréciera ou non. Moi mentionner dieu des milliers de fois me fait du bien, simplement. C'est mieux que des listes généalogiques sur de longues pages, mais ça c'est évident.
 
J'ai essayé de répondre à sa question, c'est lui qui appréciera ou non. Moi mentionner dieu des milliers de fois me fait du bien, simplement. C'est mieux que des listes généalogiques sur de longues pages, mais ça c'est évident.

Bon bein si on doit être logique on lui fait tout lire dans l'ordre en commençant par l'épopée de Gilgamesh ensuite l'ancien testament puis le nouveau testament et enfin le coran. Comme ça il aura l'évolution des mythes dans l'ordre.
 
Tu devrais pouvoir te priver de tes biens excédants, t'abstenir de manger régulièrement pour favoriser une meilleure répartition de la nourriture dans le monde, partager ta viande avec celui qui n'en a pas, manifester physiquement ton amour pour lui, chercher un lieu de recueillement où tu pourrais trouver des millions d'adorateurs habillés à l'identique réunis là juste par amour pour lui...

Et s'il est végétarien??
 
J'ai toujours pensé qu'il fallait prouver sa foi, remercier Dieu de ce qu'on possède etc... prouver quelque chose par les actes en gros. Comme le font les religieux. Sauf que j'en suis pas un...compliqué :wazaa:

Je pense dans un premier temps, lire, me renseigner, respecter autrui, çà sera un bon début.
 
J'ai toujours pensé qu'il fallait prouver sa foi, remercier Dieu de ce qu'on possède etc... prouver quelque chose par les actes en gros. Comme le font les religieux. Sauf que j'en suis pas un...compliqué :wazaa:

Je pense dans un premier temps, lire, me renseigner, respecter autrui, çà sera un bon début.

Bonsoir à tous,

Simple question qui me préoccupe depuis pas mal de temps, comment prouver sa foi à Dieu quand on ne souhaite pas intégrer une religion ? J'aimerais montrer, prouver que je crois en lui mais ne connais malheureusement pas de moyens pour y parvenir...avant toute chose, je précise que je ne veux intégrer aucunes religions !


salam

Dieu voit votre coeur...
La moindre intention, la moindre pensée, Il la connait.

Le " bon début " c'est vous même, une créature de Dieu.

La suite de ce " bon début "c'est ce que votre coeur vous dicte = lire, se renseigner, respecter autrui comme vous dites.

qu'Allah nous guide, nous soutienne, nous apaise, nous protège et nous préserve.
 
Bonsoir à tous,

Simple question qui me préoccupe depuis pas mal de temps, comment prouver sa foi à Dieu quand on ne souhaite pas intégrer une religion ? J'aimerais montrer, prouver que je crois en lui mais ne connais malheureusement pas de moyens pour y parvenir...avant toute chose, je précise que je ne veux intégrer aucunes religions !
bonjour,

regarde ceci, ça ne dure que 20min :


 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
J'ai toujours pensé qu'il fallait prouver sa foi, remercier Dieu de ce qu'on possède etc... prouver quelque chose par les actes en gros. Comme le font les religieux. Sauf que j'en suis pas un...compliqué :wazaa:

Je pense dans un premier temps, lire, me renseigner, respecter autrui, çà sera un bon début.
Je comprend le principe, même si je ne suis pas croyant.
Mon frère dit souvent :
Je suis pratiquant mais non croyant.
 
Bonsoir à tous,

Simple question qui me préoccupe depuis pas mal de temps, comment prouver sa foi à Dieu quand on ne souhaite pas intégrer une religion ? J'aimerais montrer, prouver que je crois en lui mais ne connais malheureusement pas de moyens pour y parvenir...avant toute chose, je précise que je ne veux intégrer aucunes religions !
c'est comme batir un chateau sur le sable
 
Bonsoir à tous,

Simple question qui me préoccupe depuis pas mal de temps, comment prouver sa foi à Dieu quand on ne souhaite pas intégrer une religion ? J'aimerais montrer, prouver que je crois en lui mais ne connais malheureusement pas de moyens pour y parvenir...avant toute chose, je précise que je ne veux intégrer aucunes religions !

Si pour toi Dieu est le créateur alors prouve ton respect pour la création…

Si pour toi Dieu est le bienfaiteur alors prouve ton amour pour le bienfait…

Si pour toi Dieu n’est que bonté alors vis et sois en un témoin…

Fais en sorte que ta présence en invite en témoignage des sourires sur les visages…
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
peux tu nous expliquer cette contradiction cher Nalinux
La ou est la contradiction, c est que toutes les religions prônent la tolérance, l entraide, l acceptation de l autre dans ses différences, le pardon, l amour, etc.
Des valeurs nobles et humanistes.

Dans la pratique, ls religions sont surtout des points de discorde, chacun étant persuadé que la sienne est la meilleure et la seule vraie.
Ca abouti au mépris, a l exclusion, au meurtre au nom de Dieu, a la haine et a la guerre.

Loin de moi la prétention d etre parfait et irréprochable, le simple fait de l écrire est déja de la vantardise, mais je m efforce (en général :) ) de suivre le bon sens enseigné par les religions tout en étant athée.

Me voila donc pratiquer les enseignements de base des religions, sans croire a aucun dieu :p
 
"Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres"


Reçois donc la bonne annonce si tu te soumets aux Commandements et que tu ne rejette pas la révélation.
 
Haut