Prouver l'existence de Dieu à un non croyant

Dunya

Chat douceur...le bonheur
J'ai un ami qui ne crois pas du tout en Dieu. Ces quelques temps il me pose de tas de questions sur pourquoi du comment de l'islam. Depuis que je lui en parle briévement, il me dit qu'il commence à douter de l'existence de Dieu (il sent quelque chose) mais que ca lui fait trop peur il recule.

Sachant qu'il est trés cultivé, et qu'il s'intéresse aux textes et certaines histoires de prophétes. Il ne connaît pas Mohamed (sws). Je l'ai invité donc à lire le Saint Coran, lui montrant que l'islam n'est pas une nouvelle religion ni un nouveau concept mais le dernier rappel de Dieu, Sa derniére parole. Le coran lui suffirait il ?

Je n'arrive pas à répondre à certaines questions, par manque de connaissances aussi. Ce qui me bloque.
Donc...j'aimerais lui expliquer la religion par des preuves et explications, j'ai peur de TROP lui en dire par peur qu'il prenne fuite.

Comment montrer que l'existence de Dieu est vérité, tout en expliquant clairement et facilement, sans le brusquer ni le faire fuire.

Barakallah ofikoum !!!
 

firar

VIB
J'ai un ami qui ne crois pas du tout en Dieu. Ces quelques temps il me pose de tas de questions sur pourquoi du comment de l'islam. Depuis que je lui en parle briévement, il me dit qu'il commence à douter de l'existence de Dieu (il sent quelque chose) mais que ca lui fait trop peur il recule.

Sachant qu'il est trés cultivé, et qu'il s'intéresse aux textes et certaines histoires de prophétes. Il ne connaît pas Mohamed (sws). Je l'ai invité donc à lire le Saint Coran, lui montrant que l'islam n'est pas une nouvelle religion ni un nouveau concepte mais le dernier rappel, Sa derniére parole. Le coran lui suffirait il ?

Je n'arrive pas à répondre à certaines questions, par manque de connaissances aussi. Ce qui me bloque.
Donc...j'aimerais lui expliquer la religion par des preuves et explications, j'ai peur de TROP lui en dire par peur qu'il prenne fuite.

Comment montrer que l'existence de Dieu est vérité, tout en expliquant clairement et facilement, sans le brusquer ni le faire fuire.

Barakallah ofikoum !!!

L'homme cherche une réponse à cette question depuis la nuit des temps.

Qui suis je
D'où viens je
ou vais je

on croit ou non c'est tout et cela se transmet de génération en génération
 

Dunya

Chat douceur...le bonheur
Autre question : Quand est ce que la Thora a été descendu ... avant ou aprés les 10 commandements ? Et avant la Thora comment se définissait la parole de Dieu ? A t 'Il révélé sa parole d'une autre facon ?

Merci par avance.
 

Dunya

Chat douceur...le bonheur
L'homme cherche une réponse à cette question depuis la nuit des temps.

Qui suis je
D'où viens je
ou vais je

on croit ou non c'est tout et cela se transmet de génération en génération

Ma question était : Comment expliquer l'islam à un non croyant.
 

Dunya

Chat douceur...le bonheur
Il y a des bladinautes trés cultivés sur ce forum, avec des réponses, des sources bien élaborées.
Ca me ferait plaisir de débattre ce sujet avec vous,

J'attends vos réponses avec impatience. Ca m'intéresse !!!
 

Dunya

Chat douceur...le bonheur
Salam alaykoum,

Tu pourrais nous montrer quelques unes de ses questions, etc.. ce qu'il te dit... ?

Oui biensur.

Exemple : Si Dieu existe, si Dieu est si Bon et parfait, pourquoi les meurtres, l'injustice existent ils. Pourquoi Dieu ne les supprime pas. Pourquoi ces actes régnent sur terre, si Dieu est si juste ?

Si il y a qu'une seule croyance en Dieu, pourquoi existent ils trop de religions différentes dans chacune de ces religions, judaisme, christianisme, islam ( Il parlait des déviations ) pourquoi trop de livres qui ne se raccordent pas ( je lui ai démontré que le coran n'a jamais été falsifié)

J'ai envie d'y aller par étape avec lui.
 
Autre question : Quand est ce que la Thora a été descendu ... avant ou aprés les 10 commandements ? Et avant la Thora comment se définissait la parole de Dieu ? A t 'Il révélé sa parole d'une autre facon ?

Merci par avance.
la thora es les commandement de dieu révéler a musa, elle n'est ni avant ni après les 10 commandement
 
Je pense pas que l'existence de Dieu fasse partie des choses que l'on puisse démontrer rationnellement, pas plus que son inexistence d'ailleurs. Le raisonnement humain se limite au domaine métaphysique. la croyance en Dieu relève du domaine affectif : on y croit ou pas, c'est dans le coeur que ça se passe.
 
Oui biensur.

Exemple : Si Dieu existe, si Dieu est si Bon et parfait, pourquoi les meurtres, l'injustice existent ils. Pourquoi Dieu ne les supprime pas. Pourquoi ces actes régnent sur terre, si Dieu est si juste ?
pour que les Homme soit la créateur la plus parfaite des créateur de se monde, il faut des épreuve, les homme qui on rien compris a la vie, font se que leur cœur leur suggère, il se trouve que ceux qui on du mal a concevoir une vie après la vie on du mal a comprendre,

on est dans se monde comme une chenille, dans la mort on est comme le cocon, et dans l'autre monde on peut être le papion
 
J'ai un ami qui ne crois pas du tout en Dieu. Ces quelques temps il me pose de tas de questions sur pourquoi du comment de l'islam. Depuis que je lui en parle briévement, il me dit qu'il commence à douter de l'existence de Dieu (il sent quelque chose) mais que ca lui fait trop peur il recule.

Sachant qu'il est trés cultivé, et qu'il s'intéresse aux textes et certaines histoires de prophétes. Il ne connaît pas Mohamed (sws). Je l'ai invité donc à lire le Saint Coran, lui montrant que l'islam n'est pas une nouvelle religion ni un nouveau concept mais le dernier rappel de Dieu, Sa derniére parole. Le coran lui suffirait il ?

Je n'arrive pas à répondre à certaines questions, par manque de connaissances aussi. Ce qui me bloque.
Donc...j'aimerais lui expliquer la religion par des preuves et explications, j'ai peur de TROP lui en dire par peur qu'il prenne fuite.

Comment montrer que l'existence de Dieu est vérité, tout en expliquant clairement et facilement, sans le brusquer ni le faire fuire.

Barakallah ofikoum !!!

Salam aleykoum,

Il est athée apparemment, l'erreur serait de le "pousser" dans l'islam. Montre lui que Dieu existe et pour cela nul besoin de lire des livres sacrés. Personnellement avant de m'intéresser à l'islam en particulier, ou à une religion en général, j'ai d'abord voulu m'intéresser à l'existence divine. Les premiers livres que j'ai lu n'étaient pas le Coran ou la Bible, il s'agissait de livres de philosophes et autres penseurs (je pourrais t'en communiquer par MP). Apparemment il est cultivé donc il doit connaitre les noms et les idées de ces personnes que j'ai lu. Et en fait je n'ai pas vraiment lu, j'ai beaucoup discuté. Avec des musulmans entre autre mais on ne parlait pas d'islam en particulier, on parlait d'existence divine. Ce n'est qu'une fois l'existence divine admise que j'ai commencer à m'intéresser à la religion.
 

Dunya

Chat douceur...le bonheur
Je pense pas que l'existence de Dieu fasse partie des choses que l'on puisse démontrer rationnellement, pas plus que son inexistence d'ailleurs. Le raisonnement humain se limite au domaine métaphysique. la croyance en Dieu relève du domaine affectif : on y croit ou pas, c'est dans le coeur que ça se passe.

On est bien d'accord que des preuves ont été revelés par Dieu. Ce n'est donc pas que affectif.

Il y a la science qui prouve Son existence, Ses signes. C'est aussi dans notre visuel
 
On est bien d'accord que des preuves ont été revelés par Dieu. Ce n'est donc pas que affectif.

Il y a la science qui prouve Son existence, Ses signes. C'est aussi dans notre visuel

Euh non, il n'y a pas de preuve scientifique de l'existence de Dieu. S'il y avait une preuve scientifique de l'existence de Dieu, pourquoi 98 % des profs de sciences des Facs US seraient-ils athées ou agnostiques?

La foi est du domaines de la croyance et non de la connaissance. Quand on est croyant, il faut accepter de croire sans preuve.
 
J'ai un ami qui ne crois pas du tout en Dieu. Ces quelques temps il me pose de tas de questions sur pourquoi du comment de l'islam. Depuis que je lui en parle briévement, il me dit qu'il commence à douter de l'existence de Dieu (il sent quelque chose) mais que ca lui fait trop peur il recule.

Sachant qu'il est trés cultivé, et qu'il s'intéresse aux textes et certaines histoires de prophétes. Il ne connaît pas Mohamed (sws). Je l'ai invité donc à lire le Saint Coran, lui montrant que l'islam n'est pas une nouvelle religion ni un nouveau concept mais le dernier rappel de Dieu, Sa derniére parole. Le coran lui suffirait il ?

Je n'arrive pas à répondre à certaines questions, par manque de connaissances aussi. Ce qui me bloque.
Donc...j'aimerais lui expliquer la religion par des preuves et explications, j'ai peur de TROP lui en dire par peur qu'il prenne fuite.

Comment montrer que l'existence de Dieu est vérité, tout en expliquant clairement et facilement, sans le brusquer ni le faire fuire.

Barakallah ofikoum !!!

Salam . Je ne pense pas qu'il existe une preuve irréfutable sinon tout le monde serait croyant. Mais il y a un argument solide que j'utilise souvent.

En fait la véritable question sur l'existence de Dieu porte sur l'existence mystérieuse de l'univers et tout ce qu'il contient.

On oppose généralement deux catégories de pensées. Il y a les croyants qui pensent que l'univers a été crée par un être éternel d'une extrême puissance infinie et qui régit tout dans cette univers. L'autre thèse, celle des athées c'est que tout ça n'est que pur hasard.

Ils disent par exemple que nous les croyants on se focalise uniquement sur la partie réussie de l'univers mais on ne tient pas compte des "ratés".

Cependant, le débat s'articule sur cette question. Dieu ou le hasard?

Dieu on connait tout ses attributs..... On va essayer de définir c'est quoi le Hasard.

Le hasard selon wikipédia : c'est un manque efficient, sinon de causes, au moins d'une reconnaissance de cause à effet d'un évènement.

Par conséquent le hasard ne produit rien de régulier. Si à 22h30 tous les jours il y a un train qui passe à Gare de lyon, c'est pas un hasard. Le meilleur exemple pour illustrer le hasard c'est les dés. Si tu lances les dés, tu es incapable de tomber à tout les coups sur le même numéro, même si tu contrôle tes gestes comme tu veux. Un coup ca sera "1" un autre "6" ....etc

Or dans l'univers on constate qu'il y a énormément de chose qui se produisent régulièrement. Que ce soit dans la nature, l'homme lui même ou le astres. Donc comment peut on penser que certains éléments de la nature produisent des mouvements réguliers tout en étant le fruit du hasard?

Pour moi ça révèle de l'absurdité. C'est pour cela que même Einstein disait que Dieu ne joue pas aux dés.
 

Dunya

Chat douceur...le bonheur
http://www.bladi.info/54717-prouver-dieu-existe-croyant/

Vous allez pas recommencer ?!? 4618 réponses pour 462 pages:fou:

Personne n'est capable de rien prouver, c'est Allah qui mettra ton ami sur sa voie, ou pas !

Tu comprends vraiment pas ma question.

On sait que Dieu guide et égare qui IL veut. Mais lorsqu'on te pose des questions, si tu ne trouve qu'à dire " je sais pas Allah a dit donc rien à te prouver"

Le coran est une preuve. Les savants pourquoi existeraient ils, si on ne devait rien comprendre de lexistence de Dieu.

Tu interpretes à ta facon, alors qu'on se doit déjà de se faire le rappel entre musulman, ce qui constitu un devoir.

Je ne guiderais pas mais répondrais volontier a ses questions, ce qui me parait tout a fait logique. Je ne m'arrêterais à des idées fermées. On a un devoir de faire entendre la parole de Dieu. C'est trop facile sinon.

Je ne guide pas mais explique convenablement ce que s'est l'islam. rien de plus !!!
 

Dunya

Chat douceur...le bonheur
Salam . Je ne pense pas qu'il existe une preuve irréfutable sinon tout le monde serait croyant. Mais il y a un argument solide que j'utilise souvent.

En fait la véritable question sur l'existence de Dieu porte sur l'existence mystérieuse de l'univers et tout ce qu'il contient.

On oppose généralement deux catégories de pensées. Il y a les croyants qui pensent que l'univers a été crée par un être éternel d'une extrême puissance infinie et qui régit tout dans cette univers. L'autre thèse, celle des athées c'est que tout ça n'est que pur hasard.

Ils disent par exemple que nous les croyants on se focalise uniquement sur la partie réussie de l'univers mais on ne tient pas compte des "ratés".

Cependant, le débat s'articule sur cette question. Dieu ou le hasard?

Dieu on connait tout ses attributs..... On va essayer de définir c'est quoi le Hasard.

Le hasard selon wikipédia : c'est un manque efficient, sinon de causes, au moins d'une reconnaissance de cause à effet d'un évènement.

Par conséquent le hasard ne produit rien de régulier. Si à 22h30 tous les jours il y a un train qui passe à Gare de lyon, c'est pas un hasard. Le meilleur exemple pour illustrer le hasard c'est les dés. Si tu lances les dés, tu es incapable de tomber à tout les coups sur le même numéro, même si tu contrôle tes gestes comme tu veux. Un coup ca sera "1" un autre "6" ....etc

Or dans l'univers on constate qu'il y a énormément de chose qui se produisent régulièrement. Que ce soit dans la nature, l'homme lui même ou le astres. Donc comment peut on penser que certains éléments de la nature produisent des mouvements réguliers tout en étant le fruit du hasard?

Pour moi ça révèle de l'absurdité. C'est pour cela que même Einstein disait que Dieu ne joue pas aux dés.

Peux tu me raconter l'histoire de Moise ?
 

Dunya

Chat douceur...le bonheur
Euh non, il n'y a pas de preuve scientifique de l'existence de Dieu. S'il y avait une preuve scientifique de l'existence de Dieu, pourquoi 98 % des profs de sciences des Facs US seraient-ils athées ou agnostiques?

La foi est du domaines de la croyance et non de la connaissance. Quand on est croyant, il faut accepter de croire sans preuve.

Faux ...Il y a dans la Création de Dieu, des signes pour ceux qui réflechissent. On ne fait pas qu'y croire, on le voit. Tu ne comptes que 98% des profs de sciences des facs US, pas des gens qui entrent en masse, en islam, dans toute l'humanité. La population musulmane est bien plus vaste que tu ne le crois.

J'y ai pas cru sans preuve.

Les écrits sont une preuve. La science est une preuve.
 

Dunya

Chat douceur...le bonheur
Salam aleykoum,

Il est athée apparemment, l'erreur serait de le "pousser" dans l'islam. Montre lui que Dieu existe et pour cela nul besoin de lire des livres sacrés. Personnellement avant de m'intéresser à l'islam en particulier, ou à une religion en général, j'ai d'abord voulu m'intéresser à l'existence divine. Les premiers livres que j'ai lu n'étaient pas le Coran ou la Bible, il s'agissait de livres de philosophes et autres penseurs (je pourrais t'en communiquer par MP). Apparemment il est cultivé donc il doit connaitre les noms et les idées de ces personnes que j'ai lu. Et en fait je n'ai pas vraiment lu, j'ai beaucoup discuté. Avec des musulmans entre autre mais on ne parlait pas d'islam en particulier, on parlait d'existence divine. Ce n'est qu'une fois l'existence divine admise que j'ai commencer à m'intéresser à la religion.

Je vois, la discussion ! Je ne fais que répondre à ses questions, sans sortir le sujet en premier.

Il s'intéresse aux histoires de prophetes. Il connaît pas mal de choses la dessus, il n'a point de réticences à s'intruire, plutot à y CROIRE.

Je ne le pousse pas je t'assure. bien au contraire, c lui qui me pose ses questions. Et je vais etre trés patiente. C'est juste que je ne sais pas par ou commencer, comment m'y prendre.
 

Dunya

Chat douceur...le bonheur
Pourquoi ne fais-tu pas une recherche sur google ou même dans une bibliothèque? Pourquoi veux-tu qu'on te mache le travail?

Il se trouve que nous sommes dans un forum de DISCUSSION. Je precise.
Je connais l'histoire de Moise, sauf que j'ai des contradictions à propos des 10 commandements et la thora.

Néanmoins, je te remercie pour la délicatesse de tes réponses, ca donne toujours envie d'en savoir plus.

*Ma question ne t'étais pas destinée, je précise tout de meme.
 

jm852

Esprit ouvert = richesse/Fermé = médiocrité !
Bonsoir,

Parmi la très grande diversité des croyances (si, si, il y en a ! …) il y en a une qui professe l'existence de Dieu : c'est la Foi religieuse.

La difficulté, pour le non-croyant, c'est que la vérité de la foi est elle-même un objet de foi : il n'y a pas de démonstration possible de l'existence de Dieu.
(et aussi, l'inverse !).
 
Faux ...Il y a dans la Création de Dieu, des signes pour ceux qui réflechissent. On ne fait pas qu'y croire, on le voit. Tu ne comptes que 98% des profs de sciences des facs US, pas des gens qui entrent en masse, en islam, dans toute l'humanité. La population musulmane est bien plus vaste que tu ne le crois.

J'y ai pas cru sans preuve.

Les écrits sont une preuve. La science est une preuve.

Les écrits ne sont une preuve de rien de tout. N'importe qui peut un rédiger un texte de nature religieuse. N'importe qui peut prétendre que Dieu lui parle ou lui est apparu.

"La science est une preuve" Cette phrase ne veut rien dire.
Donne moi la preuve scientifique que Dieu existe? Si tu y arrives, n'oublie pas d'en informer le comité Nobel, je suis certaine que ça les intéressera.
 
Les écrits ne sont une preuve de rien de tout. N'importe qui peut un rédiger un texte de nature religieuse. N'importe qui peut prétendre que Dieu lui parle ou lui est apparu.

"La science est une preuve" Cette phrase ne veut rien dire.
Donne moi la preuve scientifique que Dieu existe? Si tu y arrives, n'oublie pas d'en informer le comité Nobel, je suis certaine que ça les intéressera.

La science n'a pas prouvé l'existence de la raison, et pourtant tout porte à croire qu'elle existe. Ce genre de question directe (que la science me prouve X ou Y) d'ordre métaphysique n'est pas de l'ordre de la science. La science peut étudier ce qui découle de X ou de Y, et ainsi montrer que X ou Y existent et ont une influence sur telle ou telle chose. Comme le vent: Personne ne le voit, pourtant on en voit les influences (feuilles qui volent dans l'air, turbine qui tourne...)

Et à ce niveau, la science a dit suffisamment pour montrer qu'un être supérieur existe. Même le courant athéiste commence à l'accepter, avec l'apparition de l'athéisme positif (croire que Dieu n'existe pas) et négatif (ne pas croire en l'existence de Dieu)
 
Lol cette question du "pourquoi autant de souffrances" devient ridicule quand on comprend bien les choses. Ce n'est pas Dieu qui fait souffrir les gens mais certains font le mal. Vous croyez que s'il y a la famine dans certains pays c'est juste parce qu'ils n'ont pas de chance ? Non certains tuent les gens, les trader ruinent les pays sans parler de la colonisation, esclavage etc... On croit qu'il n'y a pas de coupable mais si et Dieu sait très bien ce que font les gens. C'est comme les juifs qui avaient dit que Dieu a les mains fermés... Subhan'Allah. C'est juste que les gens ne vont pas vers Dieu.
Non Dieu n'est pas inattentif à tout ça. Injustice ici-bas, justice au-delà.

D'ailleurs j'avais lu une histoire sur bladi justement:
C'est un barbier et un client, ils parlent de Dieu. Le client essaye d'expliquer que Dieu existe et le barbier lui dit d'accord alors pourquoi il y a autant de souffrance. Le client ne sait pas répondre et se tait puis au moment de sortir, il voit un barbu négligé dehors et il dit au barbier tu n'existe pas, le barbier lui que dit-tu ? Et l'autre de répondre parce qu'il y a des barbu dehors donc il n'y a pas de barbier. Enfin le barbier dit c'est parce qu'ils ne viennent pas vers moi. Et le client répond: de même pour Dieu.
 
Bon après il y a plein de façon de montrer que Dieu existe. Montrer que la théorie de l'évolution est bidon. Que c'est impossible que tout se soit fait au hasard, les chances que cela se produise sont infiniment impossible. Lui expliquer que la science ne prouve pas la non existence de Dieu contrairement à l'idée de la masse ignorante. Par exemple dit lui que les grands scientifiques croyaient en Dieu (Newton, Pasteur etc...), donne lui des citations.
Et bien sûr le Coran ! S'il comprend bien le message du Coran, c'est déjà bcp. Je pense d'ailleurs que le Coran suffit si la personne le lit (une bonne traduction pas celle des mécréants...) et qu'elle ne croît toujours pas ou qu'elle ne doute même pas alors là c'est carrément mission impossible si Dieu ne veut pas qu'il croît. D'ailleurs Dieu donne des signes dans la vie de chacun, tout le monde les reconnaît (c'est personnel), à nous de ne pas les ignorer.
 
Les athees prennent pour exuses les guerres, les viols, les meutres ... mais ils ne comprennent pas que Dieu est Omniscient et que les injustes de ce bas-monde le paieront meme si ils vivent la belle vie sur terre, c'n'est qu'ephemere, la mort frappe n'importe qui, n'importe quand, et ce sera trop tard pour celui qui a mecrut.
C'est l'homme qui a prit pour compagnon le Diable, qui est fautif de ses actes monstrueux, toute l'injustice de ce monde est commis par l'homme.
Dieu nous a envoye des Messagers, des Livres Sacrees, ou Il explique tous, Il nous Laisse le libre arbitre de croire ou pas, les croyants voient les miracles de Dieu et acceptent Sa Volonte Divine, les incroyants ne voient que le mauvais cote de la vie.
Dieu dit des mecreants, qu'ils sont aveugles, sourds, et que leur coeur est scelle.


Dieu n'existe pas, je ne l'ai jamais vu !


Personne n'a vu l'amour, la colère ou le bonheur, mais nous avons tous vu leurs manifestions. Quand un homme et une femme s'aiment, ils s'embrassent. Il est pourtant impossible de prouver leur amour. Seuls les manifestions de leur amour sont visibles. Nous voyons tous les manifestions de Dieu, tous les jours, à travers la création. Les athés ne pevent pas expliquer l'origine de la création. Ils en sont incapables. Lorsqu'on leur demande des preuves de ce qu'ils affirment, certains d'entre-eux se bornent à répéter qu'il n'est pas important de poser ce genre de question. Les athés ne peuvent pas prouver l'inexistence de Dieu. Cela est impossible.
 
APPROCHE LOGIQUE POUR RENFORCER OU ASSEOIR LA FOI EN DIEU

Cette humble approche se fixe pour objectif de renforcer ou d’asseoir la foi en Dieu. Elle est conseillée dans chaque cas où, le besoin se fait sentir, ou par simple mesure de prévention, contre le doute susceptible de naître, de la certitude même. Ce doute peut être parfois, source de désarroi moral, voire de déchéance de l’être.

Comment prouver par la simple logique l’existence de Dieu ?

Pour répondre à cette question qu’un débutant en théologie est susceptible de poser, nous nous proposons d’utiliser la méthode de déduction par exclusions successives, si chère à tous les investigateurs et les logiciens. Après coup, nous avons appris que cette méthode est confirmée par le Coran (6:76-79), étant donné que même Abraham l’a utilisée pour trouver cette même vérité.

Posons donc les deux thèses qui se confrontent :

1°) Celle de ceux qui affirment que tout est l’œuvre de la nature.

2°) Celle de ceux qui affirment que tout est l’œuvre de Dieu.

Puis, pour exclure « dame nature » , il nous suffit de nous rappeler que sous l’appellation de « nature » , nous ne faisons que désigner la somme de tous les détails de l’univers. Or il est évident que c’est plutôt le détail qui est à l’origine de la somme et non l’inverse !!!

Quelle serait l’origine de Dieu ?

En utilisant la même méthode de déduction, nous citons ci-après les seules hypothèses à confronter relatives à cette question :

1°) Dieu est éternel comme l’affirment les croyants et aucune origine ne serait à déterminer dans ce cas.

2°) Dieu a une origine comme le suppose implicitement, celui qui pose cette question, et cette origine ne serait à déterminer que dans le cas où l’on échouerait à exclure cette hypothèse.

Puis, pour exclure l’hypothèse selon laquelle Dieu aurait une origine, nous allons nous situer virtuellement à n’importe quel instant, avant l’avènement de toute divinité, et ce, dans le vide absolu qui serait ainsi supposé régner à cet instant. Ensuite, nous pouvons rappeler que nous sommes bien d’accord que logiquement, à partir de rien, rien ne pourrait exister. Ce qui nous donne logiquement le droit de conclure que si cette hypothèse était vraie, ni créateur ni créatures n’existeraient et nous ne serions même pas là, en train d’en discuter. Par conséquent Dieu est bien éternel et la question se rapportant à son origine se trouve logiquement anéantie. Après coup, nous apprenons par le Coran (57:3) que Dieu est effectivement Le Premier et Le Dernier. C’est grâce au fait qu’Il nous a appris comment démontrer, ce qui n’est pas évident pour tout le monde, comme stipulé dans le Coran (55:3-4), qu’une si évidente démonstration a pu être établie.

suite..
 
suite...

Quelle serait l’origine de tout le reste ?

Ici, l’unique hypothèse possible, et par conséquent, celle qui s’impose, comme vérité absolue, c’est que cette origine ne peut être que Dieu. Après coup, nous avons appris du Coran (57:3), que Dieu Lui-même nous dit, qu’Il est à la fois L’Apparent et Le Caché, ce qui confirme cette origine.

En effet, étant donné que par ailleurs, Dieu nous affirme qu’Il est la lumière des cieux et de la Terre (Coran : 24:35), et qu’ensuite, Il nous confirme la théorie du big-bang (Coran : 21:30), l’on est en droit de conclure, que le bloc à partir duquel le big-bang a été déclenché, ne peut avoir pour origine, que la lumière diffusée et stockée intelligemment par Dieu.

Ainsi, contrôlant les plus petites « briques » que l’on puisse imaginer, notamment celles qui composent la lumière, L’Omniscient peut construire comme Il l’entend n’importe quelle structure.
 
Ceci dit, Dieu affirme qu'aucune preuve n'est perceptible par un non croyant, car Dieu bloque les coeurs de ceux qui ne veulent pas croire: PAS DE BRAS DE FER AVEC DIEU.

Exemple: Pharaon, malgré les preuves présentées par Moïse, n'a rien perçu et a fini en Enfer.

Si ton Seigneur avait voulu, tous les gens sur Terre auraient cru.* Est-ce que tu veux forcer les gens à devenir croyants(10:99)?
THEME = Les mécréants bloqués.*
Aucune âme ne peut croire excepté par la volonté d’ALLAH. Car Il place une malédiction sur ceux qui refusent de comprendre(10:100).
Dis, «Regardez tous les signes dans les cieux et la Terre.» Toutes les preuves et tous les signes ne peuvent jamais aider les gens qui ont décidé de ne pas croire(10:101).

*10:99–101 Le test demande que nous dénonçions le crime de nous-même, sans intervention divine dans notre décision initiale. Dieu bloque ceux qui choisissent de ne pas croire.
 
Les athees prennent pour exuses les guerres, les viols, les meutres ... mais ils ne comprennent pas que Dieu est Omniscient et que les injustes de ce bas-monde le paieront meme si ils vivent la belle vie sur terre, c'n'est qu'ephemere, la mort frappe n'importe qui, n'importe quand, et ce sera trop tard pour celui qui a mecrut.
C'est l'homme qui a prit pour compagnon le Diable, qui est fautif de ses actes monstrueux, toute l'injustice de ce monde est commis par l'homme.
Dieu nous a envoye des Messagers, des Livres Sacrees, ou Il explique tous, Il nous Laisse le libre arbitre de croire ou pas, les croyants voient les miracles de Dieu et acceptent Sa Volonte Divine, les incroyants ne voient que le mauvais cote de la vie.
Dieu dit des mecreants, qu'ils sont aveugles, sourds, et que leur coeur est scelle.


Dieu n'existe pas, je ne l'ai jamais vu !


Personne n'a vu l'amour, la colère ou le bonheur, mais nous avons tous vu leurs manifestions. Quand un homme et une femme s'aiment, ils s'embrassent. Il est pourtant impossible de prouver leur amour. Seuls les manifestions de leur amour sont visibles. Nous voyons tous les manifestions de Dieu, tous les jours, à travers la création. Les athés ne pevent pas expliquer l'origine de la création. Ils en sont incapables. Lorsqu'on leur demande des preuves de ce qu'ils affirment, certains d'entre-eux se bornent à répéter qu'il n'est pas important de poser ce genre de question. Les athés ne peuvent pas prouver l'inexistence de Dieu. Cela est impossible.

"Je l'ai jamais vu"... Argument enfantin complètement stupide. J'ai jamais vu mon voisin ça veut dire qu'il existe pas ?
 
Haut