Prouver le lien de parenté

bjr comme il est indique
je veux prouver le lien de parenté avec mon oncle ....pour les amis qui ont eu la meme situation comment vous avez fait.......
+D'après l'arrondissement je doit rassemble certain pièces....estr ce que je vais la traduire apres

Merci
 
bjr comme il est indique
je veux prouver le lien de parenté avec mon oncle ....pour les amis qui ont eu la meme situation comment vous avez fait.......
+D'après l'arrondissement je doit rassemble certain pièces....estr ce que je vais la traduire apres

Merci

si c ton oncle ca va être simple, tu dois avoir ton extrait d'acte de naissance et celui de ton oncle aussi, les copies de vos cartes nationales, tu peux avoir besoin de vos livrets de famille , et deux hommes comme témoins . si ton oncle est maternel, tu peux même avoir besoin du livret de famille de ton grand père pour prouver que ta mère est la sœur de ton oncle!! c drôle et pénible à la foi!!
généralement à l'arrondissement ils vont te le donner en arabe ,même s'ils ont un exemplaire en Français je c pas pkoi!! de tte façon tu leur demande de le faire en Français, on c jamais, ca peut dépendre de l'arrondissement!! pr moi g du le traduire!!
 
pour ne plus compliquer les choses , voila qq chose qui devra vous aider:
attestation de lien de parenter
ROYAUME DU MAROC
PREFECTURE DES ARRONDISSEMENT SIDI MOUMEN SIDI BERNOUSSI
ARRONDISSEMENT ALWALLA
N°……………………/ECM

ATTESTATION DE LIEN DE PARENTE

Nous, Officier d’Etat-civil délégué à l’arrondissement
Attestons que :
NOM : ……………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………
PRENOM : ……………………………………………………………………………… …………………………………………………………………..
DATE ET LIEU DE NAISSANCE : ……………………………………………………………………………… ………………………………
NOM DU PERE : ……………………………………………………………………………… ………………………………………………………….
NOM DU MERE : ……………………………………………………………………………… …………………………………………………………..
RESIDANT A : ……………………………………………………………………………… …………………………………………………………………
NUMERO DE CIN : ……………………………………………………………………………… ………………………………………………
APPARTIENT AU CERCLE FAMILIAL EN QUALITE DE :…………………….
DE :
NOM : ……………………………………………………………………………… ……………………………………………………………………………. .
PRENOM : ……………………………………………………………………………… …………………………………………………….......... ..........
DATE ET LIEU DE NAISSANCE : ..................................................................................................................... ..........
NOM DU PERE : ……………………………………………………………………………… …………………………………………………………..
NOM DU MERE : ……………………………………………………………………………… …………………………………………………………
RESIDANT A : ……………………………………………………………………………… ………………………………………………………………
NUMERO DE CIN : ……………………………………………………………………………… ……………………………………………………..

En foi de quoi, cette attestation est délivrée pour servir et valoir ce que de droit .

SIGNATURE :

et pour la prise en charge , la voila aussi:
Casablanca le


Prise en charge

Je soussigné "nom du garant" CIN : "garant ,Résidant a ........ Casablanca MAROC,
"lien de parenter , : mere pere ....." votre nom " CIN :......., déclare par la présente la
prise en charge de mon fils sus cité, les frais de soins et de scolarité
durant la période de ses études en France.

Signature :
jai deposer mon dossier avec, c valable
 
Merci les amis pour tout les info c'est bon j'est le docuemnt c'etait penible comme il a dit kaolin mais cé bon ...merci momohal et merci kaolin


j'ai une autre question concernat le RDV que campus france vs donne apres le chox deffinitive combien le delais et est qui 'il est preferable de preparer ses decument avant d'anvayer le lettre de comfirmation a Rabat
 
y pas de probleme, pour le RDV au compus , faudra avoir regler vos documents avant dy aller passer lentrtien , car lentretien c une chose banal , pk tachoisi la france , pk ta meme choisi cet branche depuis le debut , et noublie surtout pas , dapporter avec toi tou les document que ta fait par avec compus , les originaux bien sur, ensuite quand lentretien sera terminer , elle te dira de choisir pour quand tu veut le RDV chez le consulat , pas de panique , le RDv auconsulat c pour deposer le dossier du visa , ya pas dentretien la bas , sauf faudra regler t pappier avant d y aller.
coneil , dés mnt bloque largent et le tou , ramasse t pappier , ne perd pas de temps, ne dit pas que bon voila , je vai attendre de voir si lentretien au compus est bon ou nn!!!!
et lay sawb ou yssahal mas3ab , oulifiha lkhire lay sma3ha lina
 
Merci a khoya pour tes consiels
l'entretien de campus france je l'ai deja passer le mois juin et jé mon dossier pédagogique...enfaite ma question etait au tour du RDV que Campus te donne pour deposer ton dossier au consulat c'est ca ma question enfaite ...es ke cé aleatoire ...ca peux etre le lendemain ..proche ou koi exactement ...Merci de m'informer
 
wash 3tawk le RDV ou mamshitish ???, , si il ton doner un RDV , la date est marquer dessus , si nn , sur ton espace compus , dans la boite email ,ya un message avec la date du RDv , tu limprime, et tu va au consulat dé 7h , pour passer parmis les premier
pour le choix du jour ou tu veut yaller au consulat , c a toi de choisir
 
bsr
enfaite j'ai fait mon choix définitif de l'établissement choisi ...mais j'ai pas encore envoyé la lettre de confirmation et par la suite avoir la date du RDV pour deposer son dossier au consulat...parce que j'ai peur que ca soit si rapide tant que jé pas prepare encor mon dossier Alors je sait pas est ce que je doit attendre jusqu'a ce que je prepare tous mon dossier consulaire et je prend le RDV via campus ou c'est a moi de le faire apres avoir informer campus de mon choix !!

stp momohal si tu px me communiquer ton email
 
pour le choix définitif , essaye de comunique avec compus , car c eux qui prend la charge de letablissemtn et tou , le consulat , c pour le dossier du visa , donc soit tu telephone au compus , pour voir ce quil vont te dire pour ton choix, soit tu y vai , a ta place je me deplacerais, faudra voir avec compus pour te donner le RDV au consulat .
tu depant de quel consulat???
 
Haut