Prouver l'inexistence de Jéhovah à un croyant

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
J'ai un ami qui croit en Jéhovah. Depuis quelque temps, il me pose des tas de questions sur le pourquoi du comment de l'athéisme. Depuis que je lui en parle brièvement, il me dit qu'il commence à douter de l'existence de Jéhovah (il ne sent plus rien), mais ça lui fait trop peur, il recule.

Comment montrer que l'existence de Jéhovah est mensonge, tout en expliquant clairement et facilement, sans le brusquer ni le faire fuir???
 
J'ai un ami qui croit en Jéhovah. Depuis quelque temps, il me pose des tas de questions sur le pourquoi du comment de l'athéisme. Depuis que je lui en parle brièvement, il me dit qu'il commence à douter de l'existence de Jéhovah (il ne sent plus rien), mais ça lui fait trop peur, il recule.

Comment montrer que l'existence de Jéhovah est mensonge, tout en expliquant clairement et facilement, sans le brusquer ni le faire fuir???

J'étais sur le point de te répondre que normalement on ne peut prouver que ce qui existe et jamais ce qui n'existe pas et j'aurais eu raison s'il ne s'agissait pas de quelque chose qui est en relation avec la foi. Puis je me suis aperçu au dernier instant que dans ce cas précisément c'est possible mais que c'est assez difficile, car j'entrevois tout un dialogue méticuleux et assez long mais très très instructif. Alors si cela t'intéresse vraiment, tu me fais signe.
 
J'ai un ami qui croit en Jéhovah. Depuis quelque temps, il me pose des tas de questions sur le pourquoi du comment de l'athéisme. Depuis que je lui en parle brièvement, il me dit qu'il commence à douter de l'existence de Jéhovah (il ne sent plus rien), mais ça lui fait trop peur, il recule.

Comment montrer que l'existence de Jéhovah est mensonge, tout en expliquant clairement et facilement, sans le brusquer ni le faire fuir???
tu peut lui dire, que Jéhovah ta fait un révélation, qui ta promis de chose et na pas tenu ses promesse,
 
J'ai un ami qui croit en Jéhovah. Depuis quelque temps, il me pose des tas de questions sur le pourquoi du comment de l'athéisme. Depuis que je lui en parle brièvement, il me dit qu'il commence à douter de l'existence de Jéhovah (il ne sent plus rien), mais ça lui fait trop peur, il recule.

Comment montrer que l'existence de Jéhovah est mensonge, tout en expliquant clairement et facilement, sans le brusquer ni le faire fuir???

Pauvre Birdman, son éducation "canadienne" lui evite d'etre franc et d'aller directement à l'objectif, cela lui demande un effort diplomatique qui frise le redicule.
Lache toi Bird, la majorité des gens ici sont maghrebins latins...bref mediteranneens, tu peux aller fronco et juste parler d'islam et du Createur...ne te crame pas le cerveau!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pauvre Birdman, son éducation "canadienne" lui evite d'etre franc et d'aller directement à l'objectif, cela lui demande un effort diplomatique qui frise le redicule.
Lache toi Bird, la majorité des gens ici sont maghrebins latins...bref mediteranneens, tu peux aller fronco et juste parler d'islam et du Createur...ne te crame pas le cerveau!

Je parle ici du «dieu» des témoins du terrible Jéhovah. Dans un sens dérivé, je parle de toute idole, c'est-à-dire de tout faux dieu.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Jéhovah n'existe pas: c'est une simple exigence de dignité et d'affirmation de soi de la part des humains.

S'il y a un Dieu, il ne peut nous écraser sous sa puissance et ses interdits incompréhensibles. Il doit être notre ami.
 
Haut