Proverbe islamique

lavie1

Free Gaza !
slm




" Mieux vaut une goutte de sagesse qu'un océan de fortune "

" Suis le conseil de celui qui te fait pleurer , et non de celui qui te fait rire."


" Tu es le maître des paroles que tu n'as pas prononcées ; tu es l'esclave de celles que tu laisses échapper . "

" N'ouvre la bouche que lorsque tu es sûr que ce que tu vas dire est plus beau que le silence. "

" Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser. "

" Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire : Dieu la voit. "

" Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprés de Dieu.. regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur. "

" L'ignorant qui ignore qu'il ignore est plus ignorant qu l'ignorant qui n'ignore pas qu'il ignore. "

" Il ne dépend pas de toi d'être riche mais il dépend de toi d'être heureux. "

" Choisis ton homme pour ses actes et non pour ses paroles ! "

" Que ta parole soit invocation,que ton silence soit méditation et que ton regard te serve de leçon ! "

" Sache que celui qui t'a conseillé t'à aimé , et celui qui te flatté t'a trompé."

" Admire la personne qui te critique car prisonnière de sa propre jalousie, elle ne fait qu t'admirer. "

" J'ai regretté des paroles mais je n'ai jamais regretté le silence. "

" Ya Rassoul, tu es comme un arbre fruitier, on te lançait des pierres et toi tu lançais des fruits."

" Ya Rassoul, tu es comme l'eau,on te donne un coup et tu le retiens, tu l'absorbes,le nettoies et le purifies et tu le rend lavé."

" La vérité est amère mais ses fruits sont doux."

" Ne regarde pas la petitesse de tes péchés mais la grandeur de celui à qui as désobéi."

" Ce n'est pas le temps qui passe, mais nous qui le traversons. "

" Quand tu lances la flèche de la vérité , trempe la pointe dans du miel. "

" La main qui donne est meilleure que celle qui reçoit. "

" Dieu ne regarde ni vos corps , ni vos images mais Il regarde vos coeurs. "

" Le bas-monde est un pont,traverse le et ne compte pas y réster. "

" A chaque épreuve sa récompense . "

" Le jeune du coeur, c'est se taire. "

" La femme voilée est comme une perle de corail : quand elle est dévoilée tout le monde veut se l'approprier. "

" L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli. "

" Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi ."

" L'indigestion du riche est la vengeance de la faim du pauvre. "

" Parle si tes mots sont plus fort que le silence , sinon garde le silence . "

" L'hypocrite est celui qui ne fait pas ce qu'il conseille. "

" Loue ton ami en public et critique-le en tête à tête. "
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
" J'ai regretté des paroles mais je n'ai jamais regretté le silence. "

celui se passe en Palestine, et le résulta de ceux garde le silence
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
" L'hypocrite est celui qui ne fait pas ce qu'il conseille. "" Suis le conseil de celui qui te fait pleurer , et non de celui qui te fait rire."

en gros il aime te faire pleurer, mais dans le fond, il aime pas faire ce qu'il te conseil, a se demander si aime pas se rire de nous :bizarre:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est ce que je me demande à chaque fois que je te lis
non tu te trompes, didadoun,

l'islam n'est pas un jeux, regarde ce monde dans le quel on vie, les pays dit musulman sont les pays, ou on vie mal,

les savant se moque de nous, et personne ne fait rien, pour faire bouger les chose,

regarde ce qui c'est passer c'est dernier temps, agression d'homo, agression d'une femme qui fessais de la sorcellerie,

loterie pour faire le pèlerinage, le prix du pèlerinage est exorbitant, tous ces animaux sacrifiés pour le pèlerinage sont stockés, et non autres de redistribuer,

La guerre en Irak et en Serey,
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Pourquoi, le mariage, il peut s'agir d'un ami.

Et la effectivement il vaut mieux un ami qui t'aidera si tu as besoin par exemple de t'aider lors de travaux, qu'une personne qui fais des promesses sans jamais les tenir.
la on dit choisi ton homme et non choisi un homme,

il y a un avant et un après mariage, pour certains c'est voulu pour d'autre c'est le coure de la vie qui veux cela
 
Haut