Provocation ? pierre stambul arrêté comme un terroriste !

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C’est aujourd’hui à 1h30 du matin que le Raid a débarqué au domicile de notre camarade Pierre Stambul, co-Président de l’Union Juive Française pour la Paix.

Les forces de police ont utilisé le protocole pour neutralisation de terroriste retranché armé : portes cassées, et devant les habitants pacifiques réveillés recherche immédiate de caches d’armes.

Faisant évidemment chou blanc, le Raid n’en a pas moins appelé la police nationale qui a emmené Pierre menotté.

A cette heure, Pierre n’est toujours pas relâché.

Tout porte à croire que cette mise en scène dont on ne sait qui est à l’origine vise à empêcher Pierre d’assurer l’intervention prévue ce soir à Toulouse par l’UJFP et le comité BDS (Boycott, Désinvestissement Sanctions tant que Israël ne se conforme pas au droit international).

Cette intervention grotesque et scandaleuse doit faire l‘objet d’une protestation unanime de toutes les personnes attachées aux droits humains.

Le Bureau National de l’UJFP le 09-06-2015 à 10h20
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Ca interesse pas grand monde?
J'ai répondu sur le thread d' @HelloKhotty

Triste ce n'est pas une preuve des méchants sionistes gouvernementaux. C'est un coup du hacker franco israelien .
Je poste ici dans deux secondes pour éviter les délires.

Canular (c'est la journée :) enfin presque j'ai réecouté le prêche original donné par l'imam lui même, il dit bien que vous êtes une égoïste ;) )) :

http://www.metronews.fr/marseille/m...-hacker-pro-israelien-ulcan/mofi!OXH4JD8G0F6/

Pierre Stambul n'est pas prêt d'oublier cette soirée mouvementée. Dans la nuit de lundi à mardi, ce responsable de l'UJFP, une association juive militant pour les droits des Palestiniens, a été interpellé par le Raid à son domicile de Marseille après une dénonciation mensongère

"M. Stambul a été victime d'un canular, d'un acte malveillant", confirme le préfet de police des Bouches-du-Rhône, Laurent Nuñez. Une personne "a appelé la police en utilisant son numéro de téléphone, et en disant avoir battu sa femme", raconte-t-il.

Les policiers "ont effectué un contre-appel": ils ont rappelé le numéro - qui correspondait bien au numéro de M. Stambul - "et sont retombés sur le même individu, qui leur a cette fois-ci dit que sa femme était morte" et qu'il attendait la police "avec un fusil", poursuit-il. "C'est ce contre-appel qui a déclenché l'opération du Raid" souligne le représentant de l'État.

Un canular du hacker Ulcan ?


M. Stambul a été entendu quelques heures au commissariat en garde à vue, avant d'être remis en liberté vers 10 heures. Interrogé sur les ressemblances apparentes entre ce canular et les méthodes du hacker franco-israélien Ulcan, de son vrai nom Grégory Chelli, M. Nuñez a admis la pertinence de la comparaison, "autant sur le mode opératoire que sur les cibles".

Chelli, qui se présentait sur Twitter comme "militant sioniste" s'en est pris à plusieurs reprises ces dernières années à des journalistes ou des médias dont les positions lui paraissent hostiles à Israël. Il avait revendiqué le piratage de France Inter et France Info et avait visé personnellement le journaliste de Rue89 Benoît Le Corre avec un mode opératoire similaire.

A LIRE AUSSI >>> Le hacker israélien Ulcan divulgue des casiers judiciaires en toute impunité

Fin juillet, il avait appelé les parents de Benoît Le Corre, en leur annonçant le décès de leur fils. Quelques jours plus tard, se faisant passer pour le père du journaliste, il avait appelé la police en annonçant avoir tué son épouse et son enfant, provoquant une intervention de la police au domicile familial en pleine nuit. Une information judiciaire a été ouverte à Paris sur les actes de harcèlement et de malveillance qui sont attribués à Chelli.
======================================================================================

En tout cas c'est une preuve que les juifs ne sont pas tous pro colonies !
Scoop information judiciaire sur un sioniste ;)

Bonne journée
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'ai pas pour habitude de refaire les articles à ma sauce comme certains ici!!!

http://www.ujfp.org/spip.php?article4204


Vous êtes priés de ne pas pourrir ce sujet si celà vous convient allez faire votre salada plus loin merci bien!!



J'ai répondu sur le thread d' @HelloKhotty
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
De quel racolage tu parles?

"Un militant de l'union juif de france interpellé comme un terroriste"
De stambul .
Les droits de l'homme tout ça tout ça .
Mr le préfet a dit que c'était chelli non ?
J'ai posté chez toi et ici , faut faire quoi en plus ?
Les flics ils ont fait ce qu'ils font quand un meurtre est signalé non ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Antisémitisme et indignation à géométrie variable

Pierre Stambul, co-président de l’Union juive française pour la paix (UJFP) est fils de Jacov Stambul (membre de la MOI et du groupe Manouchian, arrêté par la police vichyste, déporté à Buchenwald) et de Dvoira Vainberg (membre de la MOI).

Puisque vous êtes ici avec votre cerveau et pas devant TF1 en attente léthargique de la pub pour Coca-Cola, vous savez que Pierre Stambul, a reçu dans la nuit du 9 juin 2015 à son domicile marseillais une visite musclée du Raid, l’unité d’élite de la police. Porte défoncée, menotté, brutalisé, gardé à vue pendant 7 heures à la suite d’une dénonciation dont il suffisait de quelques minutes pour constater l’inanité.

Il serait faux de dire que la presse a fait silence.

Mais il serait tout aussi faux de soutenir qu’elle a traité l’information comme si Pierre Stambul était un partisan de la politique guerrière d’Israël et un militant du CRIF.

Bien entendu, si l’agression qu’il a subie était venue d’amis de la Palestine, tous les médias en vue crieraient à l’antisémitisme. Tous les JT de 20 h nous auraient alertés. Tous les éditorialistes habituels (BHL, Finkielkraut…) seraient de sortie. Hollande, Valls (« Par ma femme, je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël ! ») crieraient leur indignation. Bernard Cazeneuve ouvrirait une enquête sur la « bavure »et promettrait des sanctions exemplaires contre l’auteur du « canular ».

La France entière serait émue. Mais voila : si Pierre Stambul est juif, ce n’est pas, politiquement, un bon juif.

Théophraste R.
LGS
 
Bien entendu, si l’agression qu’il a subie était venue d’amis de la Palestine, tous les médias en vue crieraient à l’antisémitisme. Tous les JT de 20 h nous auraient alertés. Tous les éditorialistes habituels (BHL, Finkielkraut…) seraient de sortie. Hollande, Valls (« Par ma femme, je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël ! ») crieraient leur indignation. Bernard Cazeneuve ouvrirait une enquête sur la « bavure »et promettrait des sanctions exemplaires contre l’auteur du « canular ».

Bien entendu, si ma tante en avait...

Pour le reste, comme le souligne l'article "Il serait faux de dire que la presse a fait silence.". Je confirme, même le Figaro en a parlé le 11/06/2015 (je ne vous mets pas l'article in-extenso car ils citent à un moment le préfet qui a fait une déclaration à l'AFP, passage entre [...])

Un militant propalestinien arrêté par le Raid après une dénonciation mensongère
Deux canulars en deux jours ont visé deux défenseurs de la cause palestinienne. Dans la nuit de lundi à mardi, Pierre Stambul, co-président de l'Union juive française pour la paix (UJFP), a reçu une visite musclée du Raid, l'unité d'élite de la police, à son domicile marseillais.
[...]
«J'ai tout de suite pensé à Ulcan, le hacker franco-israélien», a en revanche confié Pierre Stambul à La Marseillaise. D'après lui, la même chose est arrivée à deux autre militants de l'UJFP et d'une militante du Front de gauche. Une version plausible pour le préfet, évoquant une similitude avec les précédentes attaques d'Ulcan «autant sur le mode opératoire que sur les cibles».

Ulcan, de son vrai nom Grégory Chelli, se présentait sur Twitter comme «militant sioniste», avant que son compte ne soit suspendu. Il s'en est pris à plusieurs reprises ces dernières années à des journalistes ou des médias dont les positions lui paraissent hostiles à Israël. Il avait revendiqué le piratage de France Inter et France Info.Il a également visé personnellement le journaliste de Rue89 Benoît Le Corre. Le hacker avait notamment annoncé la mort du journaliste à son père avant de provoquer une intervention de la police chez lui en pleine nuit, sur le modèle de celles survenues cette semaine. Le père du journaliste était décédé d'un infarctus quelques jours plus tard, sans que l'on puisse directement lier les deux évènements.
Une information judiciaire a été ouverte à Paris sur les actes de harcèlement et de malveillance qui sont attribués à Ulcan.

Pierre Stambul a annoncé son intention de se joindre à la plainte déposée par d'autres militants de l'UJFP, a-t-il précisé à La Marseillaise. Plusieurs associations et organisations ont également apporté leur soutien aux deux militants.
Le journal L'Humanité a par ailleurs publié un appel, mercredi, à la suite de l'interpellation de Pierre Stambul, demandant des explications au ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, sur ces «événements ahurissants».
.....
 
Haut