Prroblème de photo carte RP

j'ai eu le titre de voyage pour aller à montreal la semaine prochaine pour refaire mes photos de la carte RP et envoyer le courrier , le probléme c'est que je ne suis pas pret à partir definivement , est ce que je pourrai rester juste 2 semaine et puis retourner avec ou sans Carte RP ?

j'ai peur qu'il y aurai d'autres problémes avec la carte RP alors je serai encore une fois hors de canada et je n'aurai pas la possibité d'avoir un autre titre de voyage


merci en avance de votre aide pour eviter toute erreurs qui pourra me faire perdre mon statut de RP .
 
salam
J'aimerais te clarifier quelques points pour ne pas tomber dans le même piège.

1.Le Canada ne te donnera pas tous les jours un permis de voyage, 1ère fois ok un candidat RP a un problème urgent, maladie de parents, décés, accident etc mais on n'avalera pas ce genre de pretexte chaque fois !
2.Je te conseille de se déplacer chez eux, y a certainement un bureau CIC à MTL pour remplir les formulaires et 2 photos et insister que t'as juste un titre de voyage et que t'as laissé un membre de famille malade où accidenté allah yahfad (faut jouer sur ce point)
3.le délai après avoir envoyer ces doc + pictures : 30J au maximum.
même si sur leur site officiel : 24J

Mais on ne sait jamais faut planifier un délai supplémentaire.
donc ton idée de 15j impossible de retourner sans la carte RP au bled pour une seconde fois
99% c'est un problème de photos et rare problème de signature où erreur de nom, etc
Y a aucune raison de retard de la carte puisque tt est clean dés le départ (T'as la confirmation de RP)
Une fois arrivé, faut les contacter d'urgence num gratuit, Numéro de téléphone du Télécentre : 1-888-242‑2100 pour connaître la démarche
Y aussi une démarche pour cas urgent faut se renseigner si possible dans ton cas
http://www.cic.gc.ca/francais/information/carte-rp/demande-comment.asp#urgence

Vaut mieux partir avec la dotation touristique 20000dh (2700$ suffisant pour 2 mois)

Minimum 1 mois pour recevoir ta carte si tu es chanceux.

allah al mou3ine
 
Haut