Psalmodier le Coran a ma facon ?

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Bonsoir salem ou salem bonsoir,

Il mest arrive une ou deux fosi de reciter des versets en les psalmodiant a ma facon car cela maide a mieux les saisir a mieux les faire penetrer ma poitrine !!!

Genre tout a lheure je recitais de facon a suivre le rythme de lettre a eloise de beethoven et hier cetait du bocelli etc bref je me demande si jai le droit car apres tout cest pas pire que les psalmodies faites par dautres ou des chants dits religieux ??

Vous pensez que je commets un peche enfin bref comment dire ai je le droit de gospeliser le coran dans le but de raffermir ma foi et certaines mauvaises langues vont me drie plutot que de la raffermir commence par l avoir ???
 
Bonsoir, Salem

ben a mon avis tu vas avoir droit à toutes sortes de point de vue...
je me lance la première!
Pour moi l'important étant le but, non il n'y a pas de mal.
Si cela t'encourage à les apprendre et à mieux les comprendre, ça ne peut être que bien.

Le tout est de savoir par la suite les dire sans les chanter sur la lettre à Elise!!
Perso ça ne me dérangerait pas mais c'est sûr que tu attirerais les foudres de quelques uns!!

Bonne continuation, c'est un dur travail qui t'attends!
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Bonsoir, Salem

ben a mon avis tu vas avoir droit à toutes sortes de point de vue...
je me lance la première!
Pour moi l'important étant le but, non il n'y a pas de mal.
Si cela t'encourage à les apprendre et à mieux les comprendre, ça ne peut être que bien.

Le tout est de savoir par la suite les dire sans les chanter sur la lettre à Elise!!
Perso ça ne me dérangerait pas mais c'est sûr que tu attirerais les foudres de quelques uns!!

Bonne continuation, c'est un dur travail qui t'attends!


Les dire sans chanter sur lettres et lettres a eloise cest plus drole que lettre a elise pfff cultivee va !!!

Ca te derangerait pas mais comment te dire cest pas toi qui va menvoyer bruler sur le bucher donc le fait que cela tarrange ou te derange cest un peu hors sujet excuse moi de te le dire mais malgre totu merci pour ta reponse qui repose sur rien
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bonsoir salem ou salem bonsoir,

Il mest arrive une ou deux fosi de reciter des versets en les psalmodiant a ma facon car cela maide a mieux les saisir a mieux les faire penetrer ma poitrine !!!

Genre tout a lheure je recitais de facon a suivre le rythme de lettre a eloise de beethoven et hier cetait du bocelli etc bref je me demande si jai le droit car apres tout cest pas pire que les psalmodies faites par dautres ou des chants dits religieux ??

Vous pensez que je commets un peche enfin bref comment dire ai je le droit de gospeliser le coran dans le but de raffermir ma foi et certaines mauvaises langues vont me drie plutot que de la raffermir commence par l avoir ???
tu recite quelle sourate au rythme de lettre à elise?
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
le tajwid a des regles giantbel


Oui mais lettre a EloISE aussi a des regles, crois pas que je recite cela nimporte comment je prononce le AAAAAAAAAAAAAAAAAAA qd ya un long A et les IIIIIIIIIIIIIIIIII qd ya des longs I etc , crois pas que je fais pas cela dans les regles jai juste change le fond
 
Les dire sans chanter sur lettres et lettres a eloise cest plus drole que lettre a elise pfff cultivee va !!!

Ca te derangerait pas mais comment te dire cest pas toi qui va menvoyer bruler sur le bucher donc le fait que cela tarrange ou te derange cest un peu hors sujet excuse moi de te le dire mais malgre totu merci pour ta reponse qui repose sur rien

d'accord ça m'apprendra à répondre en toute sincérité à quelqu'un qui vient pour....
tu viens pourquoi déjà??!
ah oui attends c'est marqué dans ton sujet; je te cite:
"Vous pensez que je commets un peche...?"

Et moi j'ai répondu quoi déjà??
ah oui "je pense que...."

Vraiment qu'elle grosse andouille je fait de penser que quelqu'un qui demande ce que l'on pense de ses conneries veule en fait savoir ce que l'on pense de ses conneries...

Bien évidemment que ce n'est pas ce que tu veux, ce n'est pas du tout ce que tu racontes dans ton sujet...

Apprends donc à formuler mieux tes questions la prochaine fois, pfff cultivé va!!!:prudent:

Petit rappel: personne ici n'a le pouvoir de t'envoyer au bûcher, ni moi ni un autre.

@kadijak, merci de m'avoir fait réaliser qu'effectivement, il n'a rien à faire dans le forum Islam...:)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Pourquoi yaurait pas moyen faut juste se caler sur la musique que jai dans la tete voila tout et puis au fait cest qui qui a invente les regles ?
parce que chaque lettre a son importance et que tu te dois de donner la valeur propre à chaque lettre...
qui a inventé ces regles? pas bethoveen ca c'est sur
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
d'accord ça m'apprendra à répondre en toute sincérité à quelqu'un qui vient pour....
tu viens pourquoi déjà??!
ah oui attends c'est marqué dans ton sujet; je te cite:
"Vous pensez que je commets un peche...?"

Et moi j'ai répondu quoi déjà??
ah oui "je pense que...."

Vraiment qu'elle grosse andouille je fait de penser que quelqu'un qui demande ce que l'on pense de ses conneries veule en fait savoir ce que l'on pense de ses conneries...

Bien évidemment que ce n'est pas ce que tu veux, ce n'est pas du tout ce que tu racontes dans ton sujet...

Apprends donc à formuler mieux tes questions la prochaine fois, pfff cultivé va!!!:prudent:

Petit rappel: personne ici n'a le pouvoir de t'envoyer au bûcher, ni moi ni un autre.

@kadijak, merci de m'avoir fait réaliser qu'effectivement, il n'a rien à faire dans le forum Islam...:)


Je comprends pas pourquoi tu es aussi agressive, je tai dit merci quand meme mais clea bien sur tu las occulte de ta vision !!!

Je viens ici pour tenter de ne pas comettre de fautes trop grave et toi tu temportes, tout cela pour quon te remarque vraiment cest bas comme attitude , je men vais ecouter vivo per lei !!!
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
parce que chaque lettre a son importance et que tu te dois de donner la valeur propre à chaque lettre...
qui a inventé ces regles? pas bethoveen ca c'est sur


Bah si cest pas lui cest qui alors no nmais apprends moi bon sang je suis serieux la

De la valeur propre a chque lettre tu voudrais pas faire plus simple merci
 
Bonsoir salem ou salem bonsoir,

Il mest arrive une ou deux fosi de reciter des versets en les psalmodiant a ma facon car cela maide a mieux les saisir a mieux les faire penetrer ma poitrine !!!

Genre tout a lheure je recitais de facon a suivre le rythme de lettre a eloise de beethoven et hier cetait du bocelli etc bref je me demande si jai le droit car apres tout cest pas pire que les psalmodies faites par dautres ou des chants dits religieux ??

Vous pensez que je commets un peche enfin bref comment dire ai je le droit de gospeliser le coran dans le but de raffermir ma foi et certaines mauvaises langues vont me drie plutot que de la raffermir commence par l avoir ???


Il est interdit de faire cela, la ponctuation est très importante dans la récitation du coran, il y'a des endroits où l'on peut faire des pauses, d'autres pas... En venir carrément à les gospeliser... Rien que le terme témoigne de la profonde moquerie dont tu fais preuve envers le sacré coran.

Allah ou a3lam.
 
Je comprends pas pourquoi tu es aussi agressive, je tai dit merci quand meme mais clea bien sur tu las occulte de ta vision !!!

Je viens ici pour tenter de ne pas comettre de fautes trop grave et toi tu temportes, tout cela pour quon te remarque vraiment cest bas comme attitude , je men vais ecouter vivo per lei !!!

Où as tu vu une quelconque agression?
A travers un écran, tu n'entends pas le ton, si?

Tu aurais peut-être mieux fait de dire "merci mais ce n'est pas les réponses que j'attends", ça aurait été disons plus "courtois".

Merci pour ton merci, même s'il ne sert à rien, comme ma réponse.

Je n'ai pas besoin de me faire remarquer, de cette manière là ou d'une autre, c'est gentil de t'en inquiéter!

La prima volta l'ho incontrata :D
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Il est interdit de faire cela, la ponctuation est très importante dans la récitation du coran, il y'a des endroits où l'on peut faire des pauses, d'autres pas... En venir carrément à les gospeliser... Rien que le terme témoigne de la profonde moquerie dont tu fais preuve envers le sacré coran.

Allah ou a3lam.


J attendais cela que qqun vienne me dire que je me moque du coran sacre !!! Je me moque pas si je me moquais jaurais fait cela sur du Beyonce, jai bien explique la raison du pourquoi et du comment !

Tu veux me faire crorie que tous ceux qui recitent le coran font des pauses et n en font pas quand il le faut ? Moi le coran je peux le reciter un peu partout quand je vais acheter ma baguette, quand je passe pres dun buisson lors dune nuit sombre ou quand je prends lascenseur aussi alors hein je vosi aps comment je vais faire un epause
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Où as tu vu une quelconque agression?
A travers un écran, tu n'entends pas le ton, si?

Tu aurais peut-être mieux fait de dire "merci mais ce n'est pas les réponses que j'attends", ça aurait été disons plus "courtois".

Merci pour ton merci, même s'il ne sert à rien, comme ma réponse.

Je n'ai pas besoin de me faire remarquer, de cette manière là ou d'une autre, c'est gentil de t'en inquiéter!

La prima volta l'ho incontrata :D


Au moins tu as un bon gout pour la vraie musique cest deja cela !!!

Je suis tres sensitive quand il s agit de l islam cest pour cela que jai vu de l agression venant de toi
 
Au moins tu as un bon gout pour la vraie musique cest deja cela !!!

Je suis tres sensitive quand il s agit de l islam cest pour cela que jai vu de l agression venant de toi

non il n'y avait pas d'agression. tu as ressentis la même chose que moi en lisant ta réponse, c'est tout.

essaie de le chanter sur une chanson qui s'appelle "je ne suis pas là pour leur dire ce qu'ils veulent entendre", ça passera peut être mieux ;)

Bonne continuation. Mais fais gaffe, tout le monde ici va te répondre selon sa propre interprétation (des versets, des hadiths...) donc t'as pas fini d'être "sensitive"

Bon courage, vraiment
 
Bonsoir salem ou salem bonsoir,

Il mest arrive une ou deux fosi de reciter des versets en les psalmodiant a ma facon car cela maide a mieux les saisir a mieux les faire penetrer ma poitrine !!!

Genre tout a lheure je recitais de facon a suivre le rythme de lettre a eloise de beethoven et hier cetait du bocelli etc bref je me demande si jai le droit car apres tout cest pas pire que les psalmodies faites par dautres ou des chants dits religieux ??

Vous pensez que je commets un peche enfin bref comment dire ai je le droit de gospeliser le coran dans le but de raffermir ma foi et certaines mauvaises langues vont me drie plutot que de la raffermir commence par l avoir ???

Je ne pourrai pas t'éclairer étant donné que je ne sais pas du tout si c'est autorisé ou pas et que je n'aime pas faire des hypothèses aléatoires sur un tel sujet.

Mais à titre personnel j'écoute Cheikh Saad Al Ghamidi, il a une façon de réciter qui fait que je retiens facilement.

Voilà je ne peux pas d'avantage t'aider.
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Je ne pourrai pas t'éclairer étant donné que je ne sais pas du tout si c'est autorisé ou pas et que je n'aime pas faire des hypothèses aléatoires sur un tel sujet.

Mais à titre personnel j'écoute Cheikh Saad Al Ghamidi, il a une façon de réciter qui fait que je retiens facilement.

Voilà je ne peux pas d'avantage t'aider.


Enfin une reponse humble et pleine de modestie !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bah je sais pas mais je te pose une questiona toi et toi tu menvois chez wiki
tu me pose une question dont je connais pas la reponse, tu semblais ne jamais avoir entendu parler de tajwid et tu m'a demander de faire simple pour t'expliquer, je t'envoie chez wiki
je pouvais pas faire plus simple

lettre a brigitte c'est de la musique sans paroles
le coran c'est les paroles de Dieu sans musique

en conclusion tu es un associateur, tu associe Dieu à bethoveen, tu t'en rends compte?
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
tu me pose une question dont je connais pas la reponse, tu semblais ne jamais avoir entendu parler de tajwid et tu m'a demander de faire simple pour t'expliquer, je t'envoie chez wiki
je pouvais pas faire plus simple

lettre a brigitte c'est de la musique sans paroles
le coran c'est les paroles de Dieu sans musique

en conclusion tu es un associateur, tu associe Dieu à bethoveen, tu t'en rends compte?


AH oui tu crois que je lassocie a beethoven ? on est pas tous dune certaine facon ses associes ?
 
Haut