Où est le pseudo pétrole Marocain??

On avait parlé il ya quelque temps de la découverte de gisements de pétrole au Maroc . Cela a donné un grand espoir à tous les Marocains. Mais voilà , on...

  1. On avait parlé il ya quelque temps de la découverte de gisements de pétrole au Maroc . Cela a donné un grand espoir à tous les Marocains. Mais voilà , on entend plus parler de tout ça. C'était un leurre ou ça na pas donné les résultas escomptés? :-o
     


  2. oui, ou est le petrole marocain?? :-?
     


  3. je pense qu'entre le oment ou on trouve du petrole et le moment ou ou l'extrait commercialemnt il a plusieurs etapes qui a mon avis sont asez onges donc un peu de patience ;-)
     


  4. l'annonce publique a tout de même été faite en 2000
    deja entre l'annonce et la decouverte il y a eu du temps, ca se trouve cela fait pret de 5 ans qu il ets la ce petrole, et plus personne n en parle!!!

    :pint:
     


  5. C'est trop long:
    L'histoire de pétrole n'est qu'un leurre pour calmer les marocains et les faire oublier leurs vraies misères. Le roi, les militaires ont profité de cette pseudo découverte pour la médiatiser et donner de l'espoir au peuple. Ce genre de médiatisation est le point fort de M6 : retour de serfaty, limogeage de basri, petrole, mariage avec une fille de "peuple", elections transaparents...... Et les varis problèmes demeurent
     


  6. je travaille dans le domaien de l exploitation du sol mais en france, le petrole au maroc existe vraiment, il n ya aps de pseudo découverte, j'aimerai tellement savoir qui s'est emparré de ce marché et qui s'est chargé d'étouffer les reves des gens!!!
    c'est degueullasse!
     


  7. enfin bon moi aussi je me suis pose cette question il n'y a pas longtemps et je ne savait pas quoi pensr s'ils oulait le faire oublier ou si c'etait un leurre.
    mais il n'y a pas longtemps j'ai lu que des societes americaines prospectaient au maroc sur le litoral .
    donc je pense qu'il y a du petrole au maroc mais bon on verra
     


  8. Certe il y avait une découverte et ce n'est pas la première découverte au maroc, car dans le temps il y a eu d'autres découvretes avant aout 2000. je parle du coup médiatique donné à l'affaire sachant que la commercialisation de ce pétrole est très couteuse. Malgrés ca le roi s'est déplacé au "gisement", a donné un discours à son peupel ou il avance des chiffres..
     


  9. parler de cout pour l'une des plus grosse fortune du monde c'est rigolo!
    concernant les américains, j avais deja entendu ca il y a deux ans, on disait la ba(j y étais en vanaces) qu'ils a vait soit disant des parts sur la decouverte et qu'il s'appropriérai pres de 60 pour cent du gisement!
    enfin ,c'est mon coup de gueule de ce matin!
    :evil:
     


Chargement...

Partager cette page