Psy & co?

A

AncienMembre

Non connecté
hello!

j'avais pris l'initiative il y a 7 ans d'en suivre une! (je n'arrivais pas à trouver le moyen de croire en mes capacités pour réussir dans la vie :claque: )

je me suis dis! essaye! ça coûte rien! bah j'ai passé 5 séances à raconter ce que la bonne femme voulait entendre! car dès la première séance! j'ai compris que c'était pas pour moi! (et comme j'étais remboursées complètement pour les 5 séances loool j'ai grattée lool)
 
A

AncienMembre

Non connecté
XPDR ....................................................j'espère qu'elle a conclu que t'était malade

loool elle n'a pas eu le temps de conclure quoi que soit! à la fin de la 5ème séances, je lui ai dis que j'arrêtais là! que la thérapie c'est pas pour moi! étant donnée que je ne joue pas le jeu de "me confier"

elle voulait m'aider à me débloquer lool (franchement! elle était super sympas et très pro!)
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
loool elle n'a pas eu le temps de conclure quoi que soit! à la fin de la 5ème séances, je lui ai dis que j'arrêtais là! que la thérapie c'est pas pour moi! étant donnée que je ne joue pas le jeu de "me confier"

elle voulait m'aider à me débloquer lool (franchement! elle était super sympas et très pro!)

Tu mens tu lui as dit que tu pouvais plus continuer car les autres séances se seraient de ta poche :D

Cetait une Psychologue ou psychiatre :intello:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu mens tu lui as dit que tu pouvais plus continuer car les autres séances se seraient de ta poche :D

Cetait une Psychologue ou psychiatre :intello:

franchement! ça m'aurait apportée quelque chose! je l'aurais continuée ^^

une psychologue! (je sais que je suis bizarre! mais je n'ai pas de trouble de la personnalité.....du moins je crois... :p )
 
C difficilement avouable non ?

Ca va, on est incognito ici. Quoi que, même dans mon entourage je sais qui voit un psy, c'est pas dégradant.

hello!

j'avais pris l'initiative il y a 7 ans d'en suivre une! (je n'arrivais pas à trouver le moyen de croire en mes capacités pour réussir dans la vie :claque: )

je me suis dis! essaye! ça coûte rien! bah j'ai passé 5 séances à raconter ce que la bonne femme voulait entendre! car dès la première séance! j'ai compris que c'était pas pour moi! (et comme j'étais remboursées complètement pour les 5 séances loool j'ai grattée lool)

5 scéances, je ne suis pas sure que cela suffise.
Et puis tout dépend aussi du psy.

Pour ma part, ce n'est pas tant dans mes capacités à réussir, j'ai une haute estime de moi et je réussis en général dans tout ce que j'entreprends, mais c'est pour déballer ce que je ne veux pas étaler à mon entourage proche. M'alléger d'un poids (les femmes ont besoin de se confier) sans avoir un point de vue compatissant, ou des conseils qui ne sont pas toujours les bienvenus. Les amies sont douées pour ca, du coup je ne raconte quasiment rien de ma vie.
Mais finalement, ca me pèse.
 
A

AncienMembre

Non connecté
5 scéances, je ne suis pas sure que cela suffise.
Et puis tout dépend aussi du psy.

Pour ma part, ce n'est pas tant dans mes capacités à réussir, j'ai une haute estime de moi et je réussis en général dans tout ce que j'entreprends, mais c'est pour déballer ce que je ne veux pas étaler à mon entourage proche. M'alléger d'un poids (les femmes ont besoin de se confier) sans avoir un point de vue compatissant, ou des conseils qui ne sont pas toujours les bienvenus. Les amies sont douées pour ca, du coup je ne raconte quasiment rien de ma vie.
Mais finalement, ca me pèse.

j'ai compris via cette expérience :D que je suis une personne qui ne sait pas se confier! je me suis rendue compte que je n'ai jamais su dire ce qu'il y a au fond de moi à qui que se soit! et cela depuis toute petite!

j'ai tjs parlé de chose générique et sans grande importance!

en vérité! j'ai tjs parlé à Dieu dans mon fort intérieur et cela pour tout!

déballer me soulage pas! bien au contraire! j'ai l'impression de donner le bâton pour me faire battre! je mourrais avec mes pensées! ^^ ça c'est certain :p
 
j'ai compris via cette expérience :D que je suis une personne qui ne sait pas se confier! je me suis rendue compte que je n'ai jamais su dire ce qu'il y a au fond de moi à qui que se soit! et cela depuis toute petite!

j'ai tjs parlé de chose générique et sans grande importance!

en vérité! j'ai tjs parlé à Dieu dans mon fort intérieur et cela pour tout!

déballer me soulage pas! bien au contraire! j'ai l'impression de donner le bâton pour me faire battre! je mourrais avec mes pensées! ^^ ça c'est certain :p

Je parle aussi à Dieu mais c'est plutot un monologue... Le psy peut toujours te donner des pistes pour dépasser certaines choses.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je parle aussi à Dieu mais c'est plutot un monologue... Le psy peut toujours te donner des pistes pour dépasser certaines choses.

voilà pq ça fonctionne avec certains (ils vont tenir compte de ce que le psy dit) et que ça ne fonctionne pas pour d'autre (car dans mon cas! je connais parfaitement mon mode de fonctionnement ^^ je ne prend pas en considération ce qu'autrui me dira!)
 
@Makeda, ecrire fait du bien aussi
J'en ai deja consulter un a la mort de mon pere, j'ai trouver une porte de prison en face de moi et ca ne m'a servit a rien, car t'écoute sans t'écouter et dit rien pendant que toi tu t'effondre car tu dit des choses tellemnt intime que voila quoi, moi j'ai pas aime
 
Je parle aussi à Dieu mais c'est plutot un monologue... Le psy peut toujours te donner des pistes pour dépasser certaines choses.

salam alaykum

Oui tu as raison, ou alors une personne " neutre ", qui ne mettra pas son point de vue en rapport avec sa propre vie ( effet miroir), une personne qui ne juge pas, etc...
Parfois sans même dire le creux du souci, ces personnes peuvent t'amener à réfléchir sur certains points. La personne tisse la route vers la solution, mais ne te dira jamais = fais comme çà, fais comme ceci..

C'est plus de l'écoute " neutre " etc...
 
Ca va, on est incognito ici. Quoi que, même dans mon entourage je sais qui voit un psy, c'est pas dégradant.



5 scéances, je ne suis pas sure que cela suffise.
Et puis tout dépend aussi du psy.

Pour ma part, ce n'est pas tant dans mes capacités à réussir, j'ai une haute estime de moi et je réussis en général dans tout ce que j'entreprends, mais c'est pour déballer ce que je ne veux pas étaler à mon entourage proche. M'alléger d'un poids (les femmes ont besoin de se confier) sans avoir un point de vue compatissant, ou des conseils qui ne sont pas toujours les bienvenus. Les amies sont douées pour ca, du coup je ne raconte quasiment rien de ma vie.
Mais finalement, ca me pèse.

qu'Allah te guide vers une personne qui sauta t'écouter, sans te juger, sans te trahir.
 
@Makeda, ecrire fait du bien aussi
J'en ai deja consulter un a la mort de mon pere, j'ai trouver une porte de prison en face de moi et ca ne m'a servit a rien, car t'écoute sans t'écouter et dit rien pendant que toi tu t'effondre car tu dit des choses tellemnt intime que voila quoi, moi j'ai pas aime


Oui, j'y ai songé. Voilà ce que j'ai trouvé sur le sujet:

Ecrire pour guérir : un moyen de se libérer...
Les psychothérapies ne vous inspirent guère confiance. Soit parce que vous en avez déjà entamé plusieurs, sans résultats tangibles, soit parce qu'elles vous font peur. Crainte de dévoiler vos pensées devant un inconnu, crainte de son jugement... Pourquoi n'essayeriez-vous pas la thérapie par l'écriture ? L'ecriture, c'est comme une psychothérapie traditionnelle, Au lieu de passer par la parole, tout se fait grâce à l'écriture pour extérioriser ses angoisses et mieux gérer ses émotions.
http://www.toobusiness.com/portail/conseil/psychologie/ecrire.htm

salam alaykum

Oui tu as raison, ou alors une personne " neutre ", qui ne mettra pas son point de vue en rapport avec sa propre vie ( effet miroir), une personne qui ne juge pas, etc...
Parfois sans même dire le creux du souci, ces personnes peuvent t'amener à réfléchir sur certains points. La personne tisse la route vers la solution, mais ne te dira jamais = fais comme çà, fais comme ceci..

C'est plus de l'écoute " neutre " etc...

qu'Allah te guide vers une personne qui sauta t'écouter, sans te juger, sans te trahir.

Salam

Merci Milla, mais je suis trop pudique pour me livrer entièrement. Je pense que je vais dans un premier temps coucher par écrit ce qu'il y a dans ma tête, elle est lourde en ce moment.
 
@MillaNaya, pas toujours. J'ai connu quelqu'un qui a fait une thérapie et au finale on l'a dressé contre ses parents et sa mère en particulier :prudent:. C'est très insidieux, parce qu'on oriente les idées vers un chemin ou un autre et ce n'est pas toujours innocent
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Bonjour à tous,

Avez vous déjà suivi une thérapie, ou êtes vous actuellement suivi par un psy?

Cordialement

Makeda
Comme dirait Gad "j'ai déjà été suivi"
et ça me pose pas de souci d'en parler
j'en avais besoin à instant T ça m'a fait du bien . _
je vais mm te dire j'aime mille fois aller voir un pro même s'il se contente "que" de m'écouter plutôt que d'aller me raconter a des "amies" qui te balancent à tout va ou même simplement qui seraient trop impliquer pour t'aider vraiment....
 
Bonjour à tous,

Avez vous déjà suivi une thérapie, ou êtes vous actuellement suivi par un psy?

Cordialement

Makeda

Salam, j'aime pas discuter de ma vie et me confier mais je m'etais forcer à un moment à voir des psychiatres et psychologue ils m'ont rendu plus mal que j’étais donc je ne suis pas rester longtemps. Je suis plutôt introspective et j'aime beaucoup lire de la psychologie du coup j'avais des idées sur ce dont je souffrais et vu que j'aime pas trop me confier j'etais juste chez eux pour des solutions ou bon conseils que j'avais du mal à trouver.
Ils m'ont confirmer ce que j'avais donc une dépression et une phobie et j'ai eu le droit à des phrases bateau et des conseils bof bof, j'ai aussi reçu en plus des tas de prescription de médicaments par le psychiatre,je me suis sentie incomprise ca me déprimée encore plus. Bref j'ai refusé leurs médicaments et j'ai fuis, je vais mieux par rapport à avant hamdoullah.

donc moi perso je te déconseillerais les psychiatres et les médicaments à moins que ton cas soit vraiment sévère, préfère les psychologue ils sont la pour discuter, je pense que les mots sont bien meilleurs remede que les médicaments, sutrout si t'aime te confier, ils ecoutent bien et sont pas la pour jugès. maintenant leurs conseils ne m'ont rien apporter beaucoup mais je suis peut etre tomber sur les mauvais psy ou alors c'est moi qu'est un peu difficile dans mes attentes. Bon courage
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Bonjour à tous,

Avez vous déjà suivi une thérapie, ou êtes vous actuellement suivi par un psy?

Cordialement

Makeda

J'en ai vu un pendant 4 mois il y'a plus de 10 ans quand le père de mon fils était en prison
Voulant épargner mes proches, j'ai préférai vider mon sac à un "inconnu" neutre

Je le conseille aux gens qui ont besoin de parler en toute liberté et je n'y vois nullement quelque chose de négatif ou dégradant

Après chacun son point de vue

:)
 
Bonjour à tous,

Avez vous déjà suivi une thérapie, ou êtes vous actuellement suivi par un psy?

Cordialement

Makeda

Oui et oui... Super on rigole beaucoup ensemble ... Comment allez vous aujourd'hui hui ? Ça va pas avec le sourire ... Ça mets beaucoup de mots sur nos maux... J adore nos conversations, ses rigolades ses questions ses réflexions, les doutes que je sème chez eux parfois et qui les fais sourirent !

Rose vous êtes spéciale, compliquée mais intéressante ! Merci on me la toujours dis et j aimerai savoir pourquoi ! Aujourd'hui je ne sais toujours pas :p

@tizniti Cc
 
Dernière édition:
Haut