Psychologie masculine

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
Episode 1 : Pourquoi les hommes trouvent toujours des excuses




Peut-être connaissez-vous la malheureusement célèbre phrase suivante :

« Je ne veux pas te faire du mal et c'est pour ça que je ne peux pas m'imaginer avoir une relation avec toi. »
Ou encore, plus mystérieux :

« Je tiens beaucoup trop à toi pour commencer quelque chose de sérieux. »
Ou bien encore :

« Je veux vraiment que tu sois heureuse, mais avec moi, tu ne le serais pas. »
... Pardon ? ! ?

Le désir de ne PAS blesser quelqu'un et de BEAUCOUP tenir à cette personne ne seraient-ils pas à la BASE d'une relation stable ?

Il veut que sa copine soit heureuse ? Ben alors, pourquoi est-ce qu'il ne reste pas avec elle ?




Mais que veut dire un homme au juste lorsqu'il dit cela ?


Je dois l'avouer : moi aussi j'ai déjà prononcé ces phrases à plusieurs reprises et je vois encore régulièrement des hommes se surpasser avec ces déclarations aux allures plutôt contradictoires.

Je me suis toujours demandé la chose suivante : pourquoi est-ce que les hommes font cela ? Pourquoi prononçons-nous des phrases aussi incohérentes et qui n'ont aucun sens si on y regarde de plus près ?

Un petit aperçu de la psychologie masculine :

En fait, les hommes ne veulent vraiment PAS blesser les femmes. Cependant, ils ne savent pas qu'en utilisant ce genre d' « excuses », ils vont justement les blesser et les laisser perplexes et désespérées.
C'est à ce moment là que les hommes se retirent sur « l'île de l'innocence » (je ne suis pas un ******, je ne veux juste pas te faire du mal),et prennent le large lorsqu'une femme leur fait comprendre qu'elle est DEPENDANTE sentimentalement parlant ...

Il n'y rien qui puisse plus effrayer un homme que d'avoir une femme à ses côtés qui soit dépendante de lui, qui « ne puisse pas vivre sans lui ».
Peu importe qu'elle soit véritablement dépendante ou non.

Les hommes possèdent certains « capteurs » et un « système d'alerte précoce » excellent pour les prévenir lorsqu'une femme commence à devenir dépendante.
 

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
Le problème est que les hommes parlent une autre langue que les femmes et qu'elles se comportent d'une manière tout à fait différente entre elles. C'est pourquoi il y a souvent des malentendus qui activent le « système d'alerte précoce » chez les hommes. Une phrase tout à fait anodine que vous pourriez prononcer, telle que :

« Pourquoi t'as pas appelé hier ? »

ou bien: « Pourquoi tu ne passerais pas ton week-end avec moi plutôt qu'avec tes amis ? »

...a souvent pour conséquence que l'homme en question vous perçoit comme quelqu'un de dépendant. Et c'est là que son système d'alarme retentit...

C'est exactement CELA qui fait que petit à petit, il commence à considérer que vous êtes FAIBLE (et la plupart du temps, vous vous SENTEZ faible également...).

En général, on ne se sent pas attiré par les gens faibles.

Vous n'êtes sans doute pas différente des autres ! On ne peut ressentir que de la pitié pour les faibles. Et la pitié est sans doute la pire des bases pour une relation...


En fait, les femmes souhaiteraient PASSER leur vie avec leur partenaire, avec les histoires du quotidien, comme les problèmes au boulot, avec la famille, etc.

Enfin c'est bien là le sens d'une relation, me direz-vous...

Mais bien sûr !

Néanmoins, les hommes veulent ÉGALEMENT partager leur vie avec une femme, c'est-à-dire FAIRE PARTIE de leur vie. Si votre vie est constituée à 80 % de pensées à SON SUJET, il n'y plus grand chose qui puisse l'intéresser.

Dans une relation, les hommes veulent également participer à VOTRE vie et s'intéresser à VOUS !

Pensez-y : c'est ÇA le sens d'une relation !

La question est la suivante :

-qu'est-ce que vous pouvez faire pour qu'un homme veuille participer à VOTRE vie et pas l'inverse ?

-Qu'est-ce qu'il y a dans votre vie qui vous passionne ?

-Qu'est-ce qu'il y a d'INTERESSANT dans votre vie ?
-
Les choses qui vous passionnent, qui vous comblent : voilà le plus efficace pour plaire à un homme durablement.

-C'est à travers cette passion qui est en vous qu'il s'intéressera à vous !

Et surtout,

-il ne pensera pas que vous êtes « dépendante » de lui car vous avez une vie bien remplie, INDEPENDEMMENT de lui.

-Et c'est CA qu'il va vouloir partager avec vous !

Le mieux que vous puissiez faire pour vous-même ET pour que la relation marche c'est de trouver des choses qui vous PASSIONNENT. Faites ces choses SANS lui !
Vous serez étonnée de voir à quel point cela vous rendra intéressante aux yeux d'un homme...




Christian Saint-André

à suivre... ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Lool!

L'île de l'innocence...l'île de lâcheté plutôt...

Y'a un hadith sur les hypocrites...mais bon quand ils en arrivent à ce niveau là c'est qu'ils n'ont plus peur de Dieu...



« Je ne veux pas te faire du mal et c'est pour ça que je ne peux pas m'imaginer avoir une relation avec toi. »

Un petit aperçu de la psychologie masculine :

En fait, les hommes ne veulent vraiment PAS blesser les femmes. Cependant, ils ne savent pas qu'en utilisant ce genre d' « excuses », ils vont justement les blesser et les laisser perplexes et désespérées.

C'est à ce moment là que les hommes se retirent sur « l'île de l'innocence » (je ne suis pas un ******, je ne veux juste pas te faire du mal),et prennent le large lorsqu'une femme leur fait comprendre qu'elle est DEPENDANTE sentimentalement parlant ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La pitié n'a pas sa place en amour....la pitié qu'on éprouve pour quelqu'un d'autre ce n'est que la valorisation de soi-même...la pitié n'est pas un acte d'amour...celui qui a pitié de vous ne vous aime pas...


Et la pitié est sans doute la pire des bases pour une relation...
 

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
Episode 2: Pourquoi les hommes veulent conquérir les femmes



Si l'on veut comprendre la psychologie masculine, voilà le plus important :


les hommes veulent CONQUERIR les femmes. Guidés par un profond instinct,les hommes veulent devoir SE BATTRE pour une femme. Ils veulent devoir FAIRE quelque chose pour que la femme en question les accepte.

C'est souvent la raison pour laquelle les hommes regrettent la relation APRES QUE leur copine se soit séparée et qu'ils la supplient de changer d'avis et de revenir.


Tout à coup, l'homme en question redevient le gentleman qu'il était au début, recommence à se battre pour son ex selon les règles de l'art.


Mais pourquoi aussi tard ? Pourquoi s'y mettre au moment même où il est déjà trop tard ?

Mais parce qu'APRES la rupture, les « instincts de conquête » renaissent chez l'homme, ce qui a pour conséquence qu'il souhaite « reconquérir » son ex, sans pouvoir se contrôler et sans qu'il en soit conscient.


Ses instincts le forcent quasiment à se comporter ainsi (si c'est LA FEMME qui a mis un terme à la relation).

Beaucoup de femmes sont conscientes de ce comportement et ne croient donc pas que l'histoire avec cet homme peut remarcher, même s'il affirme qu'il « va changer ».

Mais la question est la suivante : peut-on utiliser ces instincts masculins pour qu'il soit aimant, fidèle et attentif AU COURS DE la relation et ce même si vous avez déjà commis certaines des « erreurs » évoquées ?



Les hommes aiment devoir reconquérir constamment leur partenaire pour lui montrer à quel « gars génial » elle a réussi à avoir. Pour ce faire, ils se montrent galants et sympathiques envers elle. En principe, tous les hommes savent comment on doit traiter une femme.

Néanmoins, ils ne se comportent ainsi que lorsqu'ils sont persuadés d'être avec une femme EXTRAORDINAIRE.
Une femme EXTRAORDINAIRE - aussi simple que cela puisse paraître - est une femme qui ne le contacte PAS constamment, qui ne lui fait PAS constamment comprendre qu'elle a vraiment besoin de lui et à quel point elle l'aime, ou, ce qui veut dire la même chose, ne veut pas CONSTAMMENT parler de la relation :une femme qui a sa PROPRE vie et qui est indépendante, et surtout qui ne se jette pas à ses pieds !


Il n'est pas rare que les hommes se comportent de manière hostile et distante lorsqu'ils sont dans une relation. Ils ne sont simplement « pas dans le trip »,surtout si la femme a commis l'une des « erreurs » classiques.

Mais vous pouvez redresser la barre à tout instant. Un petit tuyau très simple, qui fonctionne dans 99 % des cas :
 

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB

ARRETEZ DE LE CONTACTER PENDANT QUELQUES JOURS !

Même si vous avez vraiment envie de parler de votre relation,même si vous n'avez plus envie de rien que de lui
reprocher de son comportement bizarre : ne le contactez plus pendant quelques jours. Plus de SMS, plus d'appels!
Ne réagissez pas à ses tentatives de vous contacter pendant quelques jours.

LE PLUS BEAU CADEAU QUE VOUS PUISSIEZ FAIRE A UN HOMME C'EST QUE VOUS LUI MANQUIEZ !!!

Et ce n'est que lorsque vous lui manquez qu'il aura l'impression qu'il doit vous (re)conquérir. Ce n'est que lorsque vous lui manquerez qu'il sentira ce qu'il y a chez vous qui lui plaît.

Redonnez à cet homme la possibilité d'éprouver un manque !Cela marche même lorsque vous êtes déjà impliquée dans une relation et que vous avez le sentiment qu'il est de plus en plus distant.

Après tout, ce n'est pas forcément une évidence que vous restiez avec lui !


Christian Saint-André
 
C'est fatiguant ces jeux de chat et de la souris, trop manipulatoire pour moi
Même si c'est pas faux, le problème c'est que ça devrait être naturel le fait de ne pas TROP s'impliquer dans une relation et concentrer le plus gros de son amour ailleurs
 
Haut