Un ptit souci concernant mon voyage en suède

Salam
Je voudrais vous parler d'un ptit problème qui me gêne depuis pas mal de temps.
Je compte aller de Tanger en Suède le 17/05 in chaa'Allah en avion mais en cherchant sur internet je ne trouve que des vols qui vont durer une vingtaine d'heures en passant par l'Espagne (Escale), sinon, j'ai trouvé un vol à deux escales dont la durée totale est seulement 8h55min, les deux escales seront d'abord à Madrid, puis à Londres.
Je veux savoir si j'ai le droit à l'escale à Londres sachant que j'irai avec un VISA Schengen.
Aurai-je des problèmes avec les autorités? Serai-je permis d'abord d'aller de Madrid à Londres?
Merci!
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Salam
Je voudrais vous parler d'un ptit problème qui me gêne depuis pas mal de temps.
Je compte aller de Tanger en Suède le 17/05 in chaa'Allah en avion mais en cherchant sur internet je ne trouve que des vols qui vont durer une vingtaine d'heures en passant par l'Espagne (Escale), sinon, j'ai trouvé un vol à deux escales dont la durée totale est seulement 8h55min, les deux escales seront d'abord à Madrid, puis à Londres.
Je veux savoir si j'ai le droit à l'escale à Londres sachant que j'irai avec un VISA Schengen.
Aurai-je des problèmes avec les autorités? Serai-je permis d'abord d'aller de Madrid à Londres?
Merci!
En principe tant que tu reste dans l'aéroport tu n'a pas besoin de visa de transit si tu as un visa Schengen.

https://www.tlscontact.com/gb2fr/help.php?id=airport_transit_visa&l=fr

Mais pour etre fixé, je te conseille de contacter l'ambassade ou le consulat du Royaume Uni au Maroc pour leur poser directement la question il saura mieux que moi et seront une source plus fiable que le lien que je t'ai posté
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Salam
Je voudrais vous parler d'un ptit problème qui me gêne depuis pas mal de temps.
Je compte aller de Tanger en Suède le 17/05 in chaa'Allah en avion mais en cherchant sur internet je ne trouve que des vols qui vont durer une vingtaine d'heures en passant par l'Espagne (Escale), sinon, j'ai trouvé un vol à deux escales dont la durée totale est seulement 8h55min, les deux escales seront d'abord à Madrid, puis à Londres.
Je veux savoir si j'ai le droit à l'escale à Londres sachant que j'irai avec un VISA Schengen.
Aurai-je des problèmes avec les autorités? Serai-je permis d'abord d'aller de Madrid à Londres?
Merci!

Salut

Le Royaume Uni ne fait pas partie de l'Espace Schengen .... et donc malheureusement, tu peux pas faire un escale la bas !

vaut mieux trouver un autre plan .... si tu as de la famille en Belgique ou en France , tu peux faire le voyage en 2 jours, ca te coutera moins cher et sans difficultés !
 
Salut

Le Royaume Uni ne fait pas partie de l'Espace Schengen .... et donc malheureusement, tu peux pas faire un escale la bas !

vaut mieux trouver un autre plan .... si tu as de la famille en Belgique ou en France , tu peux faire le voyage en 2 jours, ca te coutera moins cher et sans difficultés !
Salut!
Merci pour ton conseil frère.
Je ferai Tanger - Barcelone, Barcelone - Stockholm même si l'escale va durer 22H :/
Bonne soirée!
 
Haut