Comment on a pu pirater ma carte de banque?

SALAM

alors je suis sur les nerfs aujourd hui je me suis rendue compte que 600 euro on etet extrait de mon compte bancaire des que je me suis rendue compte il etait 16h donc le temps que j appelle card stop je crois qu'il on eu encore le temps d 'en extraire 600 autre euro.

je suis degouté comment est possible

c'est possible qu'on puisse connaitre mon code?

la banque ne peut rien faire pour moi ? que faire porter plainte et pourront il trouver la personne qui a fait ca?
 
Ba si la banque doit te rembourser si tu arrive à prouver que ce n'est pas toi qui a fait les achats s'ils te disent le contraire ils te racontent des conneries.
Menace les d'aller voir une assoce de consommateurs, ils en ont tellement peur que généralement ils réglent le probléme.
 
merci shivvah

j 'ai qu 'un simple extrait de compte qui dis que 600 euro on ete extrait j arriverai pas a prouver

purer dis meme mettre son argent en banque c'est meme pas securisé
 
merci shivvah

j 'ai qu 'un simple extrait de compte qui dis que 600 euro on ete extrait j arriverai pas a prouver

purer dis meme mettre son argent en banque c'est meme pas securisé

Il faut que tu porte plainte et que tu prouve qu'au moment du retrait tu n'étais pas à cet endroit.(si c'est un distributeur)

En fait il éxiste plusieurs arnaques, la plus connu et celle qui consiste à installer je ne sais pas comment on l'appelle mais on va l'appeler le truc lol au dessus du distributeur et qui enregistre tous les mots de passent que les gens tapent il ne reste ensuite qu'à récupérer "le truc" avec tous les codes secrets tapés lol
 

minaus

la familia es todo
Il faut que tu porte plainte et que tu prouve qu'au moment du retrait tu n'étais pas à cet endroit.(si c'est un distributeur)

En fait il éxiste plusieurs arnaques, la plus connu et celle qui consiste à installer je ne sais pas comment on l'appelle mais on va l'appeler le truc lol au dessus du distributeur et qui enregistre tous les mots de passent que les gens tapent il ne reste ensuite qu'à récupérer "le truc" avec tous les codes secrets tapés lol


salam , je suis tellement parano que je contrôle à chaque fois le distributeur avant de retirer de l'argent :D
 
Ba si la banque doit te rembourser si tu arrive à prouver que ce n'est pas toi qui a fait les achats s'ils te disent le contraire ils te racontent des conneries.
Menace les d'aller voir une assoce de consommateurs, ils en ont tellement peur que généralement ils réglent le probléme.

C'est dingue mais ça leur fait vraiment peur! A chaque fois que j'ai un problème avec une société je fais appel à une de ces associations et c'est immédiatement réglé!
 
Tu as perdu ta carte? Quelqu'un d'autre que toi utilise ta carte??

Moi je met tout mon argent sur le compte d'epargne (impossible de faire des virements vers d'autres comptes et impossible de retirer) et je vire la somme dont j'ai besoin sur mon compte à vue dès que j'en ai besoin! C'est beaucoup plus sûr.
 

minaus

la familia es todo
Tu as perdu ta carte? Quelqu'un d'autre que toi utilise ta carte??

Moi je met tout mon argent sur le compte d'epargne (impossible de faire des virements vers d'autres comptes et impossible de retirer) et je vire la somme dont j'ai besoin sur mon compte à vue dès que j'en ai besoin! C'est beaucoup plus sûr.


salam, je fais pareil , question de survie :D
 
salam, je fais pareil , question de survie :

Wa alaykoum salam!

Puis comme toi je vérifie tout le temps le distributeur (y a souvent une petite lampe que je regarde fixement on ne sais jamais qu'une caméra y est dissimulée).

J'accepte qu'on touche à tout sauf mon argent! Si on touche à mon argent c'est comme si on me plantait un couteau en plein coeur :pleurs:

Non je ne suis pas chleuh :D
 

minaus

la familia es todo
Wa alaykoum salam!

Puis comme toi je vérifie tout le temps le distributeur (y a souvent une petite lampe que je regarde fixement on ne sais jamais qu'une caméra y est dissimulée).

J'accepte qu'on touche à tout sauf mon argent! Si on touche à mon argent c'est comme si on me plantait un couteau en plein coeur :pleurs:

Non je ne suis pas chleuh :D


c'est le côté tétouani qui doit ressortir , lol
 
B

belgika

Non connecté
appeler card stop
faire opposition par téléphone auprès la banque
ensuite envoyer une lettre recommandée à la banque avec accusé de réception
déposer plainte;déclarer le vol dans les 24 heures,auprès de la police

PS la carte de banque est égarée,volée? ou tjrs en votre possession? (il s'agit peut être aussi d'une personne de votre entourage,qui vous a "emprunté" ^^ la carte)
 
C'est dingue mais ça leur fait vraiment peur! A chaque fois que j'ai un problème avec une société je fais appel à une de ces associations et c'est immédiatement réglé!

Vi parce que ces assoces (ex 60 millions de consommateurs) ont des avocats, et qu'ils peuvent écrire un vilain article dans leur magazine et de la mauvaise pub, les banques n'aiment pas trop. De plus, ils conseillent les gens sur leurs droits et les banques ne veulent pas que leurs clients soient au courant de leurs droits lol
sans parler du fait qu'ils peuvent regrouper tous les témoignages des gens qui s'adressent à eux et entamer une action en justice contre la banque.
 
1. Toujours cacher la main qui tape le code pour éviter que les escrocs ne connaissent le code au cas où ils ont mis un dispositif qui recopie la carte.
2. Ne jamais répondre à quelqu'un pendant que vous faite une opération, ils essayent de distrairent les gens pour voir le code.
3. Ne jamais accepter de payer avec sa carte pour un inconnu qui vous dis qu'il a oublié sa carte mais qu'il a du cash. Même les flics n'ont pas compris comment ils arrivent a retirer de l'argent après avec votre carte.


Un jour j'étais dans une station service, 2 mecs parlant français et avec des plaques holandaises m'ont demandé si je pouvais leur faire le plein et qu'ils me donneraient l'argent en cash. J'ai dis NIET, ils ont fait demi tour, ils ont même pas demandé à quelqu'un d'autre.
 
salam

agaznbxl mais moi aussi plus parono que moi sa n 'existe pas je retire jamais de l 'argent dans un mistercash d'une rue deserte je tape tjr mon code avec ma main qui cash

et on a quand meme reussi a retirer de mon compte epargne pcq sur mon compte a vue j avais rien ;donc tout mettre sur le compte epargne n'est pas securisé non plus

ma carte je ne l 'ai plus je l 'ai perdu
 
B

belgika

Non connecté
c'est quoi le nom des cette association je vais faire appel a eux

merci

ma carte je ne l 'ai plus je l 'ai perdu


Bonjour avant de faire appel à une association défense des consommateurs tel que test achats (ils ont un service juridique gratuit pour leurs affiliés mais une demande de premier conseil est gratuit)

Il y a des démarches à faire auprès de la banque
1.leur téléphoner
2.envoi d'une lettre recommandée
3.Déposer plainte auprès de la Police perte de la carte bancaire et retrait d'argent mais comment se fait il que la personne ai pu retirer de l'argent on conseille toujours d'être vigilant et de ne pas noter son no de code bancaire et ne pas le laisser avec la carte de banque

la banque après examen de votre plainte et demande (joindre la déclaration de perte faite à la police)décidera si oui ou non ils vous rembourseront
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

agaznbxl mais moi aussi plus parono que moi sa n 'existe pas je retire jamais de l 'argent dans un mistercash d'une rue deserte je tape tjr mon code avec ma main qui cash

et on a quand meme reussi a retirer de mon compte epargne pcq sur mon compte a vue j avais rien ;donc tout mettre sur le compte epargne n'est pas securisé non plus

ma carte je ne l 'ai plus je l 'ai perdu


salam

faut pas être parano pour ça...je fais pas trop attention a ça...une fois ils ont bloquer mon compte sans me dire , j'ai été et je leur est dit que ma carte marche plus et ils m'ont dit que quelqu'un a essayer de pirater mon compte et m'ont donner une nouvelle carte.

hamdoulillah!

@Agaz la confiance en ALLAH!
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
SALAM

alors je suis sur les nerfs aujourd hui je me suis rendue compte que 600 euro on etet extrait de mon compte bancaire des que je me suis rendue compte il etait 16h donc le temps que j appelle card stop je crois qu'il on eu encore le temps d 'en extraire 600 autre euro.

je suis degouté comment est possible

c'est possible qu'on puisse connaitre mon code?

la banque ne peut rien faire pour moi ? que faire porter plainte et pourront il trouver la personne qui a fait ca?
donne plus de details,

on pirate une carte visa:prudent:

pas un compte à vue, à moins si tu as perdu ta carte et tu as ton code inscris sur ta carte:eek:
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Si tu as perdu ta carte , des gens malveillants peuvent s'en servir meme sans code pour faire des achats par internet...

La premiere chose a faire apres recherche de la carte , c'est : opposition si tu ne la retrouves pas.

C'est de bon sens
 
Haut