Cette pub suisse a choqué le monde entier! va-t-elle trop loin ou c'est parfait ?

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Le service de police de Lausanne, une ville francophone située en Suisse, a réalisé une pub véritablement choc pour sensibiliser les piétons aux dangers de l'inattention.

Les pubs de sensibilisation visant les conducteurs sont nombreuses, mais il est beaucoup plus rare qu'elles soient à l'attention des piétons : alors qu'habituellement ces pubs luttent contre le téléphone au volant, l'originalité de celle-ci est qu'elle demande aux piétons d'être plus attentifs à la route plutôt qu'à leur smartphone !

Dans cette pub, nous pouvons voir un jeune homme les yeux fixés à son téléphone tout en déambulant dans la rue. Vous imaginez bien ce qu'il va lui arriver...

Cette pub a fait le tour du monde et a choqué énormément de personnes.

Si vous ne l'avez pas encore vue, c'est le moment de le faire et de nous dire si cette pub vous choque vous-aussi, si vous trouvez qu'elle va trop loin ou bien si elle est tout simplement parfaite pour faire comprendre le message.


http://www.budzy.net/cette-pub-suis...-va-t-elle-trop-loin-ou-c-est-parfait/77.html
 
Si elle à choquer c'est qu'elle à marqué les consciences, j'ai assisté à une scène de ce genre, je regardais la personne traversé à quatre mètre de moi peut être, je ne sais pas à ce jour si cette personne est en vie mais pour le coup la personne était toute à fais innocente et cela aurais pu être moi qui contrairement à la victime n'ai pas traverser sur le passage pour piéton j'ai crié mais c’était trop tard...:(
 

madalena

Contributeur
Contributeur
@madalena,
Mon cousin il est tombé grave dans un égout à Marrakech, il envoyait un sms :D
il a faillit se casser la jamabe mdr

PS: Doivent mettre un avertissement pour les personnes sensibles.


salam

ça m'as choquer cette pub...

lol une chance pour lui que ce n'est pas très grave!^^
moi j'ai faillis plusieurs fois me faire écraser, car je suis souvent ailleurs!
mais maintenant je fais stop à mon gsm avant de traverser! lol

ps: pour tous!^^
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Si elle à choquer c'est qu'elle à marqué les consciences, j'ai assisté à une scène de ce genre, je regardais la personne traversé à quatre mètre de moi peut être, je ne sais pas à ce jour si cette personne est en vie mais pour le coup la personne était toute à fais innocente et cela aurais pu être moi qui contrairement à la victime n'ai pas traverser sur le passage pour piéton j'ai crié mais c’était trop tard...:(

salam

c'est encore plus choquant quand ça se passe en vrai...

j'espère qu'elle va mieux inchALLAH!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Oui les gens traversent la route sans même regarder
Ils sont sur le trottoir et avant même que tu t'en aperçoive ils sont devant toi sur la route :claque:


salam

ça peut aller vite!

mes enfants aussi traverse sans regarder quand je suis là! je leur dis toujours de regarder avant de traverser même quand je suis là...
 
Je l'ai pas vu j'ose pas :indigne:
Le mec se fait rentrer dedans je suppose ?
Oui lol tu supposes bien, après les dangers de la route tout le monde en est partiellement conscient, on sait sans savoir, on en prend entièrement conscience que le jour où ça nous touche de près...
Je pense que c'est le côté humour avec le contraste de la gravité de la situation qui pose choque, surtout avec les cris de la femme qui creuse ce fossé.
A mon sens ils ont mal dosé le truc, le côté humour noir fait sourire de ce fait on occulte carrément le côté dramatique...
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

mais c'est pas la seule cause! lool

Et bah ça fera gagner de l'argent aux pompes funèbres!


Tu sais avec ou ss portable si tu n'es pas prudent! Bonjour les dégats!


Moi je vois une personne au tel en main entrain de conduire! J'ai juste envie de les étriper!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Et bah ça fera gagner de l'argent aux pompes funèbres!


Tu sais avec ou ss portable si tu n'es pas prudent! Bonjour les dégats!


Moi je vois une personne au tel en main entrain de conduire! J'ai juste envie de les étriper!


salam

oui! c'est à nous de faire attention ...les piétons et les conducteurs...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Oui lol tu supposes bien, après les dangers de la route tout le monde en est partiellement conscient, on sait sans savoir, on en prend entièrement conscience que le jour où ça nous touche de près...

A mon sens ils ont mal dosé le truc, le côté humour noir fait sourire de ce fait on occulte carrément le côté dramatique...
Bon ben je préfère ne pas la voir alors :(
 
Haut