Public ou privé?

Où preferiez-vous travailler secteur public ou secteur privé?

j'ai un master en management et je travaille aujourd'hui dans une administration mais je commence vraiement à m'ennyer car mon travail consiste en 1er lieu a faire bcp de courrier et a faire presk la même chose chaque jour.

ou bien est ce qu'il ya des offices ou organismes sur Rabat qui sont un peu dynamique et qui paient mieux que les ministères.


merci
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Salam
Vaut mieux le public garantie emploi et avantage
avec plus de connaissances les missions à l'étranger dans les ambassades ça vaut le coût
 
merci mustapha,
mais les salaires au niveau de la fonction publique sont minables par rapport aux multinationales. en plus dans le privé on acquière +d'expérience.

certes y a certains offices tels que ONCF, ONEP... qui remunèrent bien mais j sais pas à combien et comment y accèder.
 

c_ingalls

قُلْ هُو
Les 2 ont des avantages et des inconvénients.

Avantage du privé : secteur plus dynamique, salaires plus élevés pour les personnes compétentes, promotions plus facile.

Inconvénients : insécurité : on peut te virer du jour au lendemain.

Avantages du public : sécurité de l'emploi

Inconvénients : lourdeurs administratives, travail routinier, salaires plus faibles, promotions plus longues à obtenir (lié à un concours par ex).
 
Le privé te donne la chance pour se développer, dans les établissements publics c'est limité : le salaire, l'expérience, ..

A mon avis, je préfère commencer en privé avec un salaire moins que celui que je peux avoir dans le public, tout en gardant la possibilité d'évaluer grâce à l'expérience qui va me permettre de se développer plus vite.

Et c'est normal qu'on dit que dans le privé on risque d'être viré, parce que ce qui compte pour une entreprise c'est le bénéfice, si tes services ne valent pas plus que ce qu'on te paie, c'est normal d'être viré.

Alors que dans une établissement publique, c'est tout le contraire.
 
Les 2 ont des avantages et des inconvénients.

Avantage du privé : secteur plus dynamique, salaires plus élevés pour les personnes compétentes, promotions plus facile.

Inconvénients : insécurité : on peut te virer du jour au lendemain.

Avantages du public : sécurité de l'emploi

Inconvénients : lourdeurs administratives, travail routinier, salaires plus faibles, promotions plus longues à obtenir (lié à un concours par ex).

Je suis d'accord avec ta version.

cela dépend du profil.

Si on parle d'informatique, RH, marketing, management etc
Le privé te donne une option d'épanuisement et motivation avec salaire, avantages en nature et vitesse de promotion en 2ans etc.
la fourchette du privée mieux que le public.

Le public pour un haut profil de la Fac comme économie, droit est une belle option de stabilité échelle 10-11 avec un concours un CDI eternel pas de licenciement et une stabilité morale pour ouvrir un foyer :D
 
Où preferiez-vous travailler secteur public ou secteur privé?

j'ai un master en management et je travaille aujourd'hui dans une administration mais je commence vraiement à m'ennyer car mon travail consiste en 1er lieu a faire bcp de courrier et a faire presk la même chose chaque jour.

ou bien est ce qu'il ya des offices ou organismes sur Rabat qui sont un peu dynamique et qui paient mieux que les ministères.


merci

Franchement à choisir j'aurais aimé être dans le public, c'est vachement moins stressant que le public, où c'est chiffre, chiffre chiffre ça commence à sérieusement me gaver

Vois un autre service qui te conviendrais mieux
 
Franchement à choisir j'aurais aimé être dans le public, c'est vachement moins stressant que le public, où c'est chiffre, chiffre chiffre ça commence à sérieusement me gaver

Vois un autre service qui te conviendrais mieux

ma f8amna ta zefta :D

à mon avis, pour le management tu devrais tenter le privé...
 
Haut