Pudeur durant le ramadan

salam,

je suis un peu perdue avec tout ce que j’entends vis a vis de la pudeur a avoir durant le mois de ramadan, notamment concernant la tenue vestimentaire.
Je jeun mais je me maquille,parfume,et je ne couvre pas toujours mes bras (du fait de la chaleur).
Apres renseignements auprès d'un sheir ,il a dit qu'il ne fallait pas faire d’amalgame entre ce qui "annule" le jeun et ce qui est haram en général.
Certes, c'est à moi seule de me tenir dans le droit chemin et d'éviter le haram mais cella annule-t-il vraiment mon jeun, comme on a pu me le dire sans explications?
cOrDiAlEmEnT
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

certaine chose comme le maquillage est parfum n'est pas permis ou a petit dose...moi j'en met pas...

et la femme doit se couvrir ..et ne pas montrer ces forme.
 
Salam aleykoum!
Je sais de source du livre fatwa pour femmes que tu ne dois,pas te maquiller les yeux(surtout le khôl) car à travers l orifice de l oeil de ce fait une partie peut parvenir à la gorge sinon pour ce qui est de couvrir les bras et le parfum j ai le même avis cela est haram mais ne rompt pas le jeune.
 

sonrriisa

Le ♥ déborde ds le corps
Il a raison le cheikh ce qui rompt le jeune c'est d'insérer quelque chose dans son corps point barre.
Le reste est haram même hors ramadan mais + pendant car c'est un mois de receuillement logiquement pour tous
 
Haut