La pudeur de nos jours

bonsoir,

j ai l impression que de nos jours, la vraie signification du mot "pudique " se perd de plus en plus, celui ci étant remplacé par "complexé", "coincé", "fermé" etc

qu'en pensez vous ?

Entièrement d'accord avec toi, ce sont des remplacement d'adjectifs sur le mots pudique pour "complexé" les gens sur leur pudeurs et les poussé a commettre des acte impudique sous prétexte que c'est de l'ouverture d'esprit.

Cette abrutissement "en douceur" de l'espèce humain marche très bien parce que les gens tombe souvent dans le panneaux surtout les jeune :

Qui aimerais être fermé ?
Coincée ?
Complexé ?

Personne !

Du coup ils ont trouver le truc pour faire du "chantage"...
 
Yo blabilette qui fais de la mobilette

Je suis d'accord avec toi, les pudiques sont devenus des arriérés, " héhé on es plus au moyen age " :fou:

Je ne suis pas d'accord, je ne voie pas en quoi être pudique serait être arriéré ! au moyenne âge nous avions des endroit pour uriné et faire nos besoins, donc maintenant qu'est ce que l'ont fait ? on chie en pleine rue ?
 

Pipounet

Sober
VIB
Je ne suis pas d'accord, je ne voie pas en quoi être pudique serait être arriéré ! au moyenne âge nous avions des endroit pour uriné et faire nos besoins, donc maintenant qu'est ce que l'ont fait ? on chie en pleine rue ?

MDr j'ai dis que les gens pudiques sont devenus des arriérés ... pas qu'ils l'étaient , tu me prend pour qui


Donc pose ce couteau lol
 

Streaming

Tag's Trolla'
Ca veut dire qu il n y a plus de pudeur du tout... car d apres cela...

soit c est pas pudique...
soit c est de la gene, du complexe...

C est triste. Ca se passe ou ca? Partout ou juste en France..?
 
MDr j'ai dis que les gens pudiques sont devenus des arriérés ... pas qu'ils l'étaient , tu me prend pour qui


Donc pose ce couteau lol

Ha d'accord tu sous entend que les gens pudique sont devenu arrière car plus du tous pudique ? et ne t'e nfait pas je suis calme j'ai pas de couteau je ne suis pas un arriéré...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Entièrement d'accord avec toi, ce sont des remplacement d'adjectifs sur le mots pudique pour "complexé" les gens sur leur pudeurs et les poussé a commettre des acte impudique sous prétexte que c'est de l'ouverture d'esprit.

Cette abrutissement "en douceur" de l'espèce humain marche très bien parce que les gens tombe souvent dans le panneaux surtout les jeune :

Qui aimerais être fermé ?
Coincée ?
Complexé ?

Personne !

Du coup ils ont trouver le truc pour faire du "chantage"...


c'est mieux d'etre ainsi que de suivre ce que disent les autres.
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
Oui coincée ça revient souvent, faut pas faire attention à ce type de chantage c'est juste pour nous l'a faire à l'envers ...
C'est triste de voir comment les gens se font influencer et renie leurs valeurs à cause du blabla des autres
 
Oui coincée ça revient souvent, faut pas faire attention à ce type de chantage c'est juste pour nous l'a faire à l'envers ...
C'est triste de voir comment les gens se font influencer et renie leurs valeurs à cause du blabla des autres

Je vais dire franchement ce que je pense :

A force de faire passé les morales religieuse et morale tous court pour des conneries voila ce qui arrive...

Dans certains sport ou lieu de travail des gens s'entretouche, au fesses, au partie génital, prétextant que "c'est tous a fait naturel"...
 

Demeter

Invictus
La pudeur est une valeur sociétale donc culturelle. Par conséquent, elle change avec les époques au point où elle peut s'inscrire dans dans le cadre de des lois (exemple : attentat à la pudeur).

Chacun a son libre arbitre, en restant dans le cadre des lois, il peut adopter ou refuser une valeur avec les conséquences que cela implique : le jugement de valeur de la part de ses congénères (exemple mais quelle coincé du c.. celui-là). L'essentiel est qu'il se sente en accord avec sa décision. Mais vit-on pour soi ou pour les autres ?
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
Je vais dire franchement ce que je pense :

A force de faire passé les morales religieuse et morale tous court pour des conneries voila ce qui arrive...

Dans certains sport ou lieu de travail des gens s'entretouche, au fesses, au partie génital, prétextant que "c'est tous a fait naturel"...

Ouais en gros de plus en plus de dépravés layster...
Faut être fort dans cette société et ne pas se laisser influencer par ce type de comportement.
Une fois un type m'as touché le buste en rigolant parce qu'il avait déjà fait à des filles qui criaient et rigolaient comme des connes du coup c'etait une chose normale pour lui je me suis battue avec maintenant il respecte.
Là j'ai pris un exemple un peu extreme mais en gros c'est ça "on" normalise trop ce genre de chose du coup ça passe creme..
 
bonsoir,

j ai l impression que de nos jours, la vraie signification du mot "pudique " se perd de plus en plus, celui ci étant remplacé par "complexé", "coincé", "fermé" etc

qu'en pensez vous ?
oui c est vrai, la femme on l'a veut de plus en plus dénudée, extravagante avec de l'audace

les hommes n hésites plus à poser nus de manière efféminée


en gros c est le zbeul : tout se rapporte au sex et on fait croire que ce type de comportement est synonyme d'assurance le fait de s assumer se montrer et le contraire est vu comme un complexe

on n hésite pas à dire que la femme voilée est une femme soumise et que la femme en mini jupe est une femme épanouie

cherchez l erreur ! qui est réellement soumise aux dictats de cette société !
 
Ouais en gros de plus en plus de dépravés layster...
Faut être fort dans cette société et ne pas se laisser influencer par ce type de comportement.
Une fois un type m'as touché le buste en rigolant parce qu'il avait déjà fait à des filles qui criaient et rigolaient comme des connes du coup c'etait une chose normale pour lui je me suis battue avec maintenant il respecte.
Là j'ai pris un exemple un peu extreme mais en gros c'est ça "on" normalise trop ce genre de chose du coup ça passe creme..

Oui ! moi on ma même dit que j'avais une défaillance de la libido parce que je regarde pas les fesses des filles tel un pervers...

De mieux en mieux.
 
des mots pour faire le chantage ? quel type de chantage ?
ton avis m'interesse


Entièrement d'accord avec toi, ce sont des remplacement d'adjectifs sur le mots pudique pour "complexé" les gens sur leur pudeurs et les poussé a commettre des acte impudique sous prétexte que c'est de l'ouverture d'esprit.

Cette abrutissement "en douceur" de l'espèce humain marche très bien parce que les gens tombe souvent dans le panneaux surtout les jeune :

Qui aimerais être fermé ?
Coincée ?
Complexé ?

Personne !

Du coup ils ont trouver le truc pour faire du "chantage"...
 

Pipounet

Sober
VIB
Oui coincée ça revient souvent, faut pas faire attention à ce type de chantage c'est juste pour nous l'a faire à l'envers ...
C'est triste de voir comment les gens se font influencer et renie leurs valeurs à cause du blabla des autres

Yo Maitre HAdjisun, j'aime ton post, je suis totalement d'accord !

Merci la France j'ai envie de dire, et merci les esprits faibles surtout.
 
des mots pour faire le chantage ? quel type de chantage ?
ton avis m'interesse

Hé bien le chantage suivant :

"Si tu est pudique c'est que tu manque d'ouverture d'esprit"

"Pudique ? c'est un truc du moyenne âge ça..."

"Pudique c'est ton choix mais ont est en 2011 ! il faut évoluer !"

"Moi je suis pas pudique parce que c'est naturel de faire des choses comme ça..." (sous entendu être pudique c'est être contre nature !)

Ce genre de chantage quoi.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
peut être parce que ce mot était habillé d'hypocrisie et qu'aujourd'hui .. il fait peau neuve ... il commence à porter ses vrais habits son vrai sens

la pudeur face à notre intimité .. non pas physique mais psychologique ...

Avant on masquait avec ce mot tous ces sujets qu'on n'assume pas d'aborder ... mère fille, père garçon... ces sujets qui une fois abordés aideraient un enfant à grandir avec son corps .. ses sens, ses émotions ... eh bien non on en parlait pas car on n'assume pas ... alors on dit que c'est par pudeur
...
 
bonsoir,

j ai l impression que de nos jours, la vraie signification du mot "pudique " se perd de plus en plus, celui ci étant remplacé par "complexé", "coincé", "fermé" etc

qu'en pensez vous ?
Tout dépend ce que tu mets derrière le mot "pudeur"...Je trouve qu'ici les topics les plus impudiques ne sont pas les plus "crus"!
 
peut être parce que ce mot était habillé d'hypocrisie et qu'aujourd'hui .. il fait peau neuve ... il commence à porter ses vrais habits son vrai sens

la pudeur face à notre intimité .. non pas physique mais psychologique ...

Avant on masquait avec ce mot tous ces sujets qu'on n'assume pas d'aborder ... mère fille, père garçon... ces sujets qui une fois abordés aideraient un enfant à grandir avec son corps .. ses sens, ses émotions ... eh bien non on en parlait pas car on n'assume pas ... alors on dit que c'est par pudeur
...

Ok d'accord et donc du coup il faudrait ce foutre a poil en pleine rue ou ce touché mutuellement les partie génital pour montré que l'ont a grandi c'est ça ? pour moi c'est comme dire on a baissé les prix de consommation donc du coup c'est hypocrite de payais autant que ce soit gratuit...
 

Pipounet

Sober
VIB
Exactement faible c'est le mot ^^
ne m'appelle pas maitre je risque de prendre la grosse tête XD

Toutes mes excuses, ceinture blanche :rolleyes:

Moi je dis faut allez à la mosquée pour recevoir une mise a jour ! le joumou3a y'a que ça de vrai .

J'ai besoin qu'on me remette les pendules à l'heure , sinon ...

alors ceux qui n'y vont jamais, n'en parlons pas .
 

madalena

Contributeur
Contributeur
A force de leur dire que l'ont vie qu'une fois, qu'il faut profité de la vie, que c'est la nature etc...voila ce qui arrive.


ça c'est une chose que je n'aime pas qu'on me dise,
profiter de la vie,et d'abord profiter de quoi?
j'aime bien la vie surtout dans le chemin d'ALLAH,
mais si profiter de le vie pour eux c'est de désobéir,
là, la vie ne seras point profitable.
 
ça c'est une chose que je n'aime pas qu'on me dise,
profiter de la vie,et d'abord profiter de quoi?
j'aime bien la vie surtout dans le chemin d'ALLAH,
mais si profiter de le vie pour eux c'est de désobéir,
là, la vie ne seras point profitable.

Je sais mais a la base souvent ce genre de personne n'est pas croyante donc pour eux ce qui leur fait du bien c'est le bien...
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
peux tu développer stp ?

Je peux te donner un exemple si c'est plus parlant, quand j'ai refusé d'embrasser un ancien ami il m'as dit que j'etais coincée, et généralement tu dis ça a quelqu'un, la personne voulant être bien vu, dans la norme etc..elle va changer d'avis.. (dans ses rêves) souvent c'est pour obtenir ce qu'ils veulent.
C'est comme quand tu bois pas alors que tes amis si, ils essayent de te faire changer d'avis de gouter etc..en gros c'est devenu anormale de pas boire du coup ils emploient un mot pejoratif pour te pousser à boire...je sais pas si l'exemple est bien pris XD
 
peut être parce que ce mot était habillé d'hypocrisie et qu'aujourd'hui .. il fait peau neuve ... il commence à porter ses vrais habits son vrai sens

la pudeur face à notre intimité .. non pas physique mais psychologique ...

Avant on masquait avec ce mot tous ces sujets qu'on n'assume pas d'aborder ... mère fille, père garçon... ces sujets qui une fois abordés aideraient un enfant à grandir avec son corps .. ses sens, ses émotions ... eh bien non on en parlait pas car on n'assume pas ... alors on dit que c'est par pudeur
...

je suis d'accord avec toi
mais il n'y a pas que la pudeur face aux taboos
celle dont je parle c la pudeur face à nous meme
comme tu dis face à notre intimité
 
Haut