La pudeur vestimentaire absente de nos jours

Fluence

Auf Wiedersehen Bladi !!!
Salam 3aleyk


Juste un petit rappel pour nos Freres sur la pudeur vestimentaire.

« chaque religion a une éthique et l’éthique de l’islam c’est la pudeur »


"Le Messager d’Allah était plus pudique qu’une vierge voilée. Lorsqu’il voyait quelque chose qu’il déteste, nous le reconnaissions à son visage".


« La pudeur et la foi vont de paire. Lorsque l’une des deux disparaît, l’autre disparaît également ».


Tout ca pour dire que concernant la pudeur vestimentaire il est urgent de faire un effort car quand on voit nos Soeurs et nos Meres,qui par ces temps de chaleur,souffrent physiquement pour respecter les prescriptions Divines et donc par amour pour leur Seigneur alors il est anormal que de notre cote l on se balade en tee-shirt moulant,en habits provocants ou comme si nous allions participer a un defile de mode.

De la meme facon que l on repugnerait de savoir que certains jeunes (ou moins jeunes) aient quelques effets sur nos Meres,alors faisons nous aussi en sorte de ne pas en avoir sur les Meres des autres.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
On dit souvent que ce n'est pas grave qu'un homme soit habillé de la sorte même qui se promène torse-nu ce n'est pas choquant alors que nous...c'est toute histoire.LOL!

Au moins il y a une équité même dans la pudeur.:)
 

Fluence

Auf Wiedersehen Bladi !!!
On dit souvent que ce n'est pas grave qu'un homme soit habillé de la sorte même qui se promène torse-nu ce n'est pas choquant alors que nous...c'est toute histoire.LOL!

Au moins il y a une équité même dans la pudeur.:)
Eh bien il suffit de prendre pour exemple notre Prophete Saws.Pouvons-nous imaginer une seconde qu il ait pu s habiller en tee-shirt,en short,se mettre en maillot de bain,torse nu ou de facon provocante?

Bien evidemment non,alors je pense qu il est important pour nous tous Hommes Musulmans de s habiller avec une decence comparable a celle de nos Soeurs Musulmanes.
 

Fluence

Auf Wiedersehen Bladi !!!
J irai pas jusqu a dire que ca me choque mais disons que je repugne quand je vois des jeunes ou moins jeunes Musulmans habilles n importe comment (rayban,truc moulant,coupes faite par un coiffeur aux deux mains gauches ainsi que l attitude provocante etc...) alors qu a cote leurs Soeurs et leurs Meres se font discretes et sont couvertes.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Après ne généralisons pas parce que beaucoup d'y mettent dans la pratique religieuse on en voit beaucoup habillé en jellaba ou tout simplement mastour.
 

Naveen

VIB
La 3awra pour l'homme se trouve entre le nombril et le genoux. En théorie rien n'interdit de se balader torse nu ou en short (qui va en-dessous des genoux) puisque ce qui doit être couvert l'est.
 
J irai pas jusqu a dire que ca me choque mais disons que je repugne quand je vois des jeunes ou moins jeunes Musulmans habilles n importe comment (rayban,truc moulant,coupes faite par un coiffeur aux deux mains gauches ainsi que l attitude provocante etc...) alors qu a cote leurs Soeurs et leurs Meres se font discretes et sont couvertes.

A quoi sa sert d'etre habillé convenablement quand notre langue nous rend vulgaire et vicieux, mesquin , mauvais , orgueilleux, et haineux ?
 

Fluence

Auf Wiedersehen Bladi !!!
La 3awra pour l'homme se trouve entre le nombril et le genoux. En théorie rien n'interdit de se balader torse nu ou en short (qui va en-dessous des genoux) puisque ce qui doit être couvert l'est.

Tiens tu suis pas tes propres interpretations pour changer ? ^^
A quoi sa sert d'etre habillé convenablement quand notre langue nous rend vulgaire et vicieux, mesquin , mauvais , orgueilleux, et haineux ?
C est pour cela que les deux vont de pairs.Ceci dit mieux vaut etre pudique par son habillement et obscene que nu dans la rue et obscene.
 

Fluence

Auf Wiedersehen Bladi !!!
Ce n'est pas le sujet ici. Tu parles de l'attitude majoritaire observable et la majorité des musulmans sont sunnites.
ahahah tu m as fait rire,comme quoi il t arrive parfois d etre Sunnite.

Enfin bref tout ca pour dire que nous devons faire nous aussi l effort de pudeur que font nos Soeurs et parce qu elles endurent par respect des prescriptions Divines nous devons nous aussi nous presenter aux autres de facon decente et non pas de maniere provocante,de meme que nous n imaginions pas notre Prophete torse-nu ou avec les sahabas en short.

Comme je le disais,je ne souhaiterai pas que quelques impudiques aient quelques effets sur ma Mere alors je ferai tout pour ne pas en avoir sur les Meres des autres.
 
Tiens tu suis pas tes propres interpretations pour changer ? ^^

C est pour cela que les deux vont de pairs.Ceci dit mieux vaut etre pudique par son habillement et obscene que nu dans la rue et obscene.

je pense qu'il vaut mieux etre nu et obscène
car en étant habillé pudiquement et obscene tu salis le vrai pudique , respectueux ect ect
et on ne reconnaitra plus les vrai des faux

dans ce cas tu fais tu mal a toi meme et aux autres
au lieu de ne faire du mal qu'a toi meme..(nu et obscene)
 

Fluence

Auf Wiedersehen Bladi !!!
je pense qu'il vaut mieux etre nu et obscène
car en étant habillé pudiquement et obscene tu salis le vrai pudique , respectueux ect ect
et on ne reconnaitra plus les vrai des faux
De toutes facons le but n etant pas de reconnaitre les hypocrites des sinceres pudiques.Je pense neanmoins qu il vaut mieux etre pudique dans son habillement et obscene que nu et obscene car ce peut etre une etape qui nous menera plus rapidement vers une attitude plus adequate que si l on partait d une condition ou l on etait nu et obscene.Et sinon tu feras moins de mal aux autres en etant bien habille et obscene que nu et obscene ou tu leurs offriras la vue de ta nudite.

En plus quelque soit notre degre de pratique nous avons tous des defauts dans certains domaines donc s il fallait etre au top dans tout les domaines,personne ne serait Musulman.Enfin c est juste ma pensee Akhi ;)

Sur ce bonne nuit a toi et aux autres Inch Allah

Salam 3aleykoum
 
De toutes facons le but n etant pas de reconnaitre les hypocrites des sinceres pudiques.Je pense neanmoins qu il vaut mieux etre pudique dans son habillement et obscene que nu et obscene car ce peut etre une etape qui nous menera plus rapidement vers une attitude plus adequate que si l on partait d une condition ou l on etait nu et obscene.

En plus quelque soit notre degre de pratique nous avons tous des defauts dans certains domaines donc s il fallait etre au top dans tout les domaines,personne ne serait Musulman.Enfin c est juste ma pensee Akhi ;)

Sur ce bonne nuit a toi et aux autres Inch Allah

Salam 3aleykoum

j'ai cru lire un jour je ne sais plus ou...
Etre pieux avant de porter l'habit du pieux
cela evite de salir l'image du pieux et les pieux.

bonne nuit

Salam
 
Salam, moi je met un short qui est au dessus des genoux lorsque que j'ai fait du sport(course a pied) mais si je met un training long,je suis alors desavantager par rapport aux autre sportif, mais je met un short que dans les competitions, qu'es que vous en penser?
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Tout ca pour dire que concernant la pudeur vestimentaire il est urgent de faire un effort car quand on voit nos Soeurs et nos Meres,qui par ces temps de chaleur,souffrent physiquement pour respecter les prescriptions Divines et donc par amour pour leur Seigneur alors il est anormal que de notre cote l on se balade en tee-shirt moulant,en habits provocants ou comme si nous allions participer a un defile de mode.

De la meme facon que l on repugnerait de savoir que certains jeunes (ou moins jeunes) aient quelques effets sur nos Meres,alors faisons nous aussi en sorte de ne pas en avoir sur les Meres des autres.
Bizarrement, toujours pas un pet de mouche concernant le moule-******** porté par bon nombre de mecs...

La pseudo pudeur vestimentaire féminine servant encore et toujours de cache-sexe hypocrite à l'hétéromachisme primaire... Et nous sommes au 21e siècle. C'est dire à quel point le nombre de femelles soumises et ignorantes reste colossal; à quel point le nombre de mecs n'ayant aucun contrôle sur leur sexualité l'est tout autant. Quelle tristesse, quel gâchis!

PS: une fois n'est pas coutume, l'on fera abstraction de l'obsession sexuelle omniprésente du dieu de l'Univers se conjuguant –comme par hasard– au masculin. :D

PPS: une fois n'est pas coutume bis: un mec qui parle au nom de la femme en totale non-connaissance de cause. Un guignol frustré de plus dans cette guignolerie historique et lamentable gouvernée par des mâles uniquement masquant son immaturité sexuelle au nom de Dieu. Un classique de l'hétéromachisme primaire qui perd tout contrôle mental, bande au quart de tour et éjacule prématurément dès qu'une femme se montre naturellement, càd dépourvue de tout sac à patates. :D Quel aveu de faiblesse pathétique!
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Salam 3aleyk


Juste un petit rappel pour nos Freres sur la pudeur vestimentaire.

« chaque religion a une éthique et l’éthique de l’islam c’est la pudeur »


"Le Messager d’Allah était plus pudique qu’une vierge voilée. Lorsqu’il voyait quelque chose qu’il déteste, nous le reconnaissions à son visage".


« La pudeur et la foi vont de paire. Lorsque l’une des deux disparaît, l’autre disparaît également ».


Tout ca pour dire que concernant la pudeur vestimentaire il est urgent de faire un effort car quand on voit nos Soeurs et nos Meres,qui par ces temps de chaleur,souffrent physiquement pour respecter les prescriptions Divines et donc par amour pour leur Seigneur alors il est anormal que de notre cote l on se balade en tee-shirt moulant,en habits provocants ou comme si nous allions participer a un defile de mode.

De la meme facon que l on repugnerait de savoir que certains jeunes (ou moins jeunes) aient quelques effets sur nos Meres,alors faisons nous aussi en sorte de ne pas en avoir sur les Meres des autres.
Enfin bref, j'en oublie l'essentiel: tu fais bien de le rappeler, surtout que ta démarche va à contresens de la masse hétéromachisée...
 

Florent52

Yo man
Eh bien il suffit de prendre pour exemple notre Prophete Saws.Pouvons-nous imaginer une seconde qu il ait pu s habiller en tee-shirt,en short,se mettre en maillot de bain,torse nu ou de facon provocante?

Bien evidemment non,alors je pense qu il est important pour nous tous Hommes Musulmans de s habiller avec une decence comparable a celle de nos Soeurs Musulmanes.
Peux-tu nous rappeler combien de gens se mettaient en short et en tee-shirt à son époque?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
J irai pas jusqu a dire que ca me choque mais disons que je repugne quand je vois des jeunes ou moins jeunes Musulmans habilles n importe comment (rayban,truc moulant,coupes faite par un coiffeur aux deux mains gauches ainsi que l attitude provocante etc...) alors qu a cote leurs Soeurs et leurs Meres se font discretes et sont couvertes.

Le problème n'est pas vestimentaire, mais simplement dans le comportement.

Ce que tu as décrit reste juste de l'arrogance, qu'il s'agisse de la frime ou des rayban ou vêtement moulant.

La description vestimentaire donnée fait partie de la frime plus qu'ils ne sont de simples vêtements.

Certains, avec les mêmes vêtements peuvent être tout à fait corrects (même si c'est rare).



Franchement, même une femme peut être très habillée, si le comportement ne va pas, elle sera plus vulgaire qu'une femme qui a un comportement tout à fait correct dans un camps naturiste...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Dans un monde globalisé et cosmopolite ... il est prémordiale que la pudeur s'applique à celui qui regarde et non imposer sa conception de la pudeur et son niveau de tolérance au autres...

une femme non musulmane n'a pas à rougir de sa tenue .. quelle qu'elle soit ...
par contre un soit-disant musulman devrait avoir honte de mater derrière sa barbe ...

la pudeur ce n'est pas de couvrir tout ce qui nous dérange .. mais savoir detourner le regard pour ne pas gêner ou déranger l'autre
 
Haut