puéricultrice, auxiliaire de l'enfance

Salem,

je voudrai savoir quelle est la différence entre puéricultrice et auxiliaire de l'enfance, mise à part le fait que puéricultrice se fait en 5-6-7eme secondaire et auxiliaire de l'enfance en formation.

et deuxième question très importante, j'envisage de faire une formation d'auxiliaire de l'enfance très prochainement inchallah et j'aimerai plus tard ouvrir ma propre crèche, mais la question est: est ce que je peux ouvrir une crèche avec ce diplome? (sachant que j'ai également la gestion)
si pas, que faut il (c pour bruxelles, donc lois belges)?

je suis sûre que parmis vous il y a au moins une puéricultrice alors svp donnez moi des réponses car je cherche sur le net mais c pas clair...
 

just me

You know you love me
VIB
Pareil je peux t'en parler mais pour la France... j'ai pas compris puér 5, 6 7ème ?

Pour être puér il faut un bac +4 enfin en France en tout cas....

Tu passes d'abord le concours infirmier, après avoir eu le diplôme (formation de 3 ans) tu passe le concours puér et la formation est sur 1 an.... en ce moment il parle de la passer à 2 ans...

Donc c'est en gros une infirmière qui travaille à pédiatrie, maternité.. enfin auprès d'enfant.. et en tant que puér on peut ouvrir une crèche.

Auxiliaire de l'enfance je connais pas..
Je connais auxiliaire du puér c'est peut être ça ?

Mais je sais que pour les crèches tu pourras peut être mais sera limité.. par exemple en France, une infirmière peut ouvrir une crèche même si elle a pas la spé puér mais est soumis à certaines contraintes comme le nombre d'enfants, qui ne peut pas être supérieur à 20...
 

fleurdefoi

peace!
Salem,

je voudrai savoir quelle est la différence entre puéricultrice et auxiliaire de l'enfance, mise à part le fait que puéricultrice se fait en 5-6-7eme secondaire et auxiliaire de l'enfance en formation.

et deuxième question très importante, j'envisage de faire une formation d'auxiliaire de l'enfance très prochainement inchallah et j'aimerai plus tard ouvrir ma propre crèche, mais la question est: est ce que je peux ouvrir une crèche avec ce diplome? (sachant que j'ai également la gestion)
si pas, que faut il (c pour bruxelles, donc lois belges)?

je suis sûre que parmis vous il y a au moins une puéricultrice alors svp donnez moi des réponses car je cherche sur le net mais c pas clair...


la différence c'est que si tu veux bosser dans une creche on privilège les puericultrices qui ont fait la 5,6,7 puéricultures et en dernier lieu les auxilliaires de l'enfance.

dans les 2 cas tu peux ouvrir ta creche du moment que tu as ta gestion.

mais il faut avoir une petite expérience en crèche histoire de familiariser pour pouvoir ouvrir ta creche.
 
Haut