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Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit
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[QUOTE="bachir1975, post: 10654799, member: 286710"] 17.78.أَقِمِ الصَّلاَةَ لِدُلُوكِ الشَّمْسِ إِلَى غَسَقِ اللَّيْلِ وَقُرْآنَ الْفَجْرِ إِنَّ قُرْآنَ الْفَجْرِ كَانَ مَشْهُوداً 17.78. Acquitte-toi de la salât du déclin du soleil jusqu'à la tombée de la nuit, sans oublier de réciter une partie du Coran à l'aube, car la récitation du Coran à l'aube ne se passe jamais sans témoins . 17.78. Aqimi alssalata lidulooki alshshamsi ila ghasaqi allayli waqur-ana alfajri inna qur-ana alfajri kana 11.114.وَأَقِمِ الصَّلاَةَ طَرَفَيِ النَّهَارِ وَزُلَفاً مِّنَ اللَّيْلِ إِنَّ الْحَسَنَاتِ يُذْهِبْنَ السَّـيِّئَاتِ ذَلِكَ ذِكْرَى لِلذَّاكِرِينَ 11.114. Prie aux deux extrémités du jour et à certaines parties de la nuit. Certes, les bonnes actions chassent les mauvaises. C'est là un rappel qui s'adresse à ceux qui savent réfléchir. 11.114. Waaqimi alssalata tarafayi alnnahari wazulafan mina allayli inna alhasanati yuthhibna alssayyi-ati thalika thikra lilththakireena Les deux versets peuvent indiquer cette notion de période : Le verset 17 :78 nous indique plusieurs choses, il faut s’acquitter de la salât au déclin du soleil« jusqu’à » « ila » la tombée de la nuit. Ce qui indique une période bien précise et qu’elle s’arrête à la tombé de la nuit, donc à la fin du crépuscule. Petite information supplémentaire, le « déclin » signifie la fin d’une chose et non de son zénith comme on pourrait le croire, donc le « déclin du soleil » c la disparition visible de l’anneau solaire dans le ciel, ce qui engendre le crépuscule qui lui est suivie de la nuit. Et nous avons par symétrie la même logique pour l’aube ; mais en y ajoutant une notion de récitation, mais la n’est pas le sujet. Ensuite le verset 11 :114 nous donne des informations supplémentaires : « Prie aux deux extrémités du jour », cela indique des prières obligatoires bien connu comme celle de l’aube ou/et celle en référence au verset 17 :78. Mais ce qui est aussi intéressant, c de constater que pour DIEU(swt) l’aube et le crépuscule font partie du jour et non de la nuit, puisqu’IL(swt) dit « Prie aux deux extrémité du….JOUR ». Donc en revenant à la référence du verset 187 de la sourate 2 : « …mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit… » On comprend que la fin de la nuit est la distinction du fil blanc du fil noir de l’aube(qui est aussi un indicateur pour la prière et le début du jeûne), et que la nuit commence à la fin du crépuscule(indicateur de fin de prière et fin du jeûne), puisque la durée du crépuscule comme pour l’aube sont des moments de prière rituel, qui selon le verset 11 :114 font partie du jour et non de la nuit. Ce qui explique aussi une logique symétrique, le jeûneur doit commencer à l’ouverture du jour, donc au début de l’aube visible, pourquoi n’en est il pas ainsi pour sa fermeture, donc la fin du crépuscule, qui donne donc le début de la nuit. Maintenant, je pense cela, je ne dit pas que mon interprétation est forcement juste, je dirais plutôt qu’il faudrait continuer à mettre en parallèle d’autre verset pour mieux comprendre cette notion « de nuit, d’aube, de jour, de crépuscule et de nuit », afin de pourvoir en faire la meilleur interprétation. [/QUOTE]
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