Puis-je aller à la mecque ?

Sohane93

Bladinaute averti
... et accomplir mon hajj alors que je ne prie pas encore (je compte m'y mettre avant d'y aller, je serais donc une débutante) et que je ne suis pas voilée ?
 

Petite_Mina

Inclassable
Il te reste un an pour te mettre à la pratique. Ensuite si tu ne pries pas, pourquoi vouloir y aller sachant que 95% du temps utilisé sur place est dédié à la prière ?
 

Petite_Mina

Inclassable
Oui j'ai mal écris mon topic, je voulais préciser que je comptais la faire avant d'y aller mais je ne serais qu'une débutante.


La foi ne se mesure pas en années. Si tu souhaites y aller, fais le, mais pour les bonnes raisons. Profite de ce temps pour nourrir ton âme, trouver des réponses et pourquoi pas y aller.
 
A

AncienMembre

Non connecté
... et accomplir mon hajj alors que je ne prie pas encore (je compte m'y mettre avant d'y aller, je serais donc une débutante) et que je ne suis pas voilée ?

Fais comme tu veux et oui, tu peux y aller tant que c'est possible pour toi.

Il n'y a aucun âge et aucun moment pour commencer, il se peut même que l'ambiance là-bas te donne plus de punch pour faire tes prières régulièrement surtout que là-bas, tu en feras beaucoup!

Voilée ou pas, à toi de voir selon tes convictions.

=> N'oublie pas de prier pour ta famille, le reste de la communauté (une pensée pour la misszara! :D) et apporte à tes proches beaucoup de cadeaux! :langue:
 

Seal1030

Seal
... et accomplir mon hajj alors que je ne prie pas encore (je compte m'y mettre avant d'y aller, je serais donc une débutante) et que je ne suis pas voilée ?

Ne le prends pas mal! Mais le pélerinage ce n' est pas comme si on allait au cinéma pour voir "The immortals"(oui je suis cinéphile!^^)!

Donc applique-toi dans les préceptes de l' Islam et vas-y quand tu es prête.
 

Sohane93

Bladinaute averti
Fais comme tu veux et oui, tu peux y aller tant que c'est possible pour toi.

Il n'y a aucun âge et aucun moment pour commencer, il se peut même que l'ambiance là-bas te donne plus de punch pour faire tes prières régulièrement surtout que là-bas, tu en feras beaucoup!

Voilée ou pas, à toi de voir selon tes convictions.

=> N'oublie pas de prier pour ta famille, le reste de la communauté (une pensée pour la misszara! :D) et apporte à tes proches beaucoup de cadeaux! :langue:
Inch'Allah t'inquiètes... Donc finalement je peux y aller même si je ne me voile pas à mon retour ? En te remerciant pour ta réponse.
 

Sohane93

Bladinaute averti
Ne le prends pas mal! Mais le pélerinage ce n' est pas comme si on allait au cinéma pour voir "The immortals"(oui je suis cinéphile!^^)!

Donc applique-toi dans les préceptes de l' Islam et vas-y quand tu es prête.
Non je ne prends rien mal, au contraire je suis là pour avoir plusieurs avis et conseils. Donc à ton avis je ne devrais pas le faire tant que je ne me voile pas ?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Inch'Allah t'inquiètes... Donc finalement je peux y aller même si je ne me voile pas à mon retour ? En te remerciant pour ta réponse.


Pour aller là-bas, je me demande s'il ne vaudrait mieux pas acquérir quelques habitudes (comme prier sans erreurs, savoir mettre le voile correctement et rapidement, etc) histoire au moins de ne pas être remarquée...
 

Sohane93

Bladinaute averti
Pour aller là-bas, je me demande s'il ne vaudrait mieux pas acquérir quelques habitudes (comme prier sans erreurs, savoir mettre le voile correctement et rapidement, etc) histoire au moins de ne pas être remarquée...
C'est pas grave si je suis remarquée comme débutante, je n'y vais pas pour les gens mais pour me rapprocher d'Allah et pour effacer mes pêchés inch'Allah. Et puis mon voyage est programmé pour Février donc si je commence à m'y mettre très prochainement, il me restera 2 bons mois pour bien pratiquer je pense. Apres pour ce qui concerne le voile c'est autre chose, les avis divergent, donc je crois que je vais me renseigner auprès d'un imam, mais même pour le rencontrer je ne sais pas comment ça se passe... Je vais demander autour de moi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Inch'Allah t'inquiètes... Donc finalement je peux y aller même si je ne me voile pas à mon retour ? En te remerciant pour ta réponse.

Oui, bien sur! Et les beaux habits assez "corrects" sont très faciles à trouver et je crois que tu en as toute une collection dans ta garde-robe! C'est la modestie qui importante, pas la longueur du tissu.

Une fois de retour, je te conseille plutôt de t'investir dans des œuvres de charité, donner de ton temps et on argent aux nécessiteux. C'est ça, plus faire le bien en général et les prières/invocations qui sont les vraies nécessités pour se faire pardonner d’éventuels pêchés.

Concentre-toi sur ces choses-là dès maintenant et le jour où tu voudras faire autre chose (comme te voiler si tu es sunnite/chiite), alors tu le feras en toute quiétude.

L'islam n'a jamais été une religion rigoriste, chacun doit faire ce qu'il peut et ne pas subir de pressions car on risque de tout lâcher au final.

Je te dis d'avance: Haj mabrouk ! :cool: :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour aller là-bas, je me demande s'il ne vaudrait mieux pas acquérir quelques habitudes (comme prier sans erreurs, savoir mettre le voile correctement et rapidement, etc) histoire au moins de ne pas être remarquée...

Crois-moi, il n'y a rien de plus rapide que de s'entourer la tête avec un foulard!Plus il est large, mieux c'est! :D
 

Naveen

VIB
Ce serait mettre la charrue avant les boeufs, on ne sort pas meilleurs en allant au lycée sans être passé par le collège. M'enfin, vue que dans ma conception des choses, la Mecque est l'équivalent de n'importe quel endroit sur terre, c'est comme si c'était un simple voyage.

Tu y vas en famille?
 

Sohane93

Bladinaute averti
Oui, bien sur! Et les beaux habits assez "corrects" sont très faciles à trouver et je crois que tu en as toute une collection dans ta garde-robe! C'est la modestie qui importante, pas la longueur du tissu.

Une fois de retour, je te conseille plutôt de t'investir dans des œuvres de charité, donner de ton temps et on argent aux nécessiteux. C'est ça, plus faire le bien en général et les prières/invocations qui sont les vraies nécessités pour se faire pardonner d’éventuels pêchés.

Concentre-toi sur ces choses-là dès maintenant et le jour où tu voudras faire autre chose (comme te voiler si tu es sunnite/chiite), alors tu le feras en toute quiétude.

L'islam n'a jamais été une religion rigoriste, chacun doit faire ce qu'il peut et ne pas subir de pressions car on risque de tout lâcher au final.

Je te dis d'avance: Haj mabrouk ! :cool: :)
Merci beaucoup et surtout pour tes conseils dont je prendrais compte, c'est gentil ma soeur, qu'Allah te bénisse toi et ta famille inch'Allah.
 
... et accomplir mon hajj alors que je ne prie pas encore (je compte m'y mettre avant d'y aller, je serais donc une débutante) et que je ne suis pas voilée ?
tu vas had t'y mettre cocotte met ton hijab et va prié la toute de suite peu importe c'est a quel heure ... Prie pour remercié Dieu de t'avoir mis sur le bon chemin ou le Lui demandé de le faire...

Pour le hajj Faut connaitre une bonne base pour l'accomplir.. ce n'est pas du jour en l'en demain il faut bien reflechir avant de le faire..
 
Inch'Allah t'inquiètes... Donc finalement je peux y aller même si je ne me voile pas à mon retour ? En te remerciant pour ta réponse.
il ne faut pas que tu mettes cette intention(faire la omra et te dire que tu reviendra sans hijab)

dis plutot : jcompte faire la omra et mameliorer,faire le maximum a mon retour pour etre MEILLEURE
 
... et accomplir mon hajj alors que je ne prie pas encore (je compte m'y mettre avant d'y aller, je serais donc une débutante) et que je ne suis pas voilée ?
sinon,la réponse est oui

la omra va te facilité a porter le hijab et prier,une fois sur place,on es submerger par l'émotion,la foi,incha Allâh ça va te booster
 
... et accomplir mon hajj alors que je ne prie pas encore (je compte m'y mettre avant d'y aller, je serais donc une débutante) et que je ne suis pas voilée ?

En fevrier c'est une Omra que tu vas faire et non un Hajj
pour répondre à ta question, commence ta prière ma soeur, parce qu'aller à la Omra ou au Hajj c'est surtout pour invoquer Allah et s'améliorer.
Mais ne dis pas que tu ne portera pas le hijab, Allahu 3alem, il se peut que le message transperce ton coeur lors de cette Omra plus fort que tu ne le pensais et que tu revienne pleine de foi et de sagesse inchaAllah.
Profites en pour penser à tes proches et à tes amis dans tes invocations.

Qu'Allah accepte les tiennes et les notres.

Amine
 
... et accomplir mon hajj alors que je ne prie pas encore (je compte m'y mettre avant d'y aller, je serais donc une débutante) et que je ne suis pas voilée ?


Salam 3leykoum


Déjà si tu parts toute seul tu n'aura pas de visa vu que les femmes sans mahram on ne leur en donne pas si elles sont pas accompagner d'un mahram, à moins que tu ais plus de 45ans^^
Puis le voile, ok tu ne le portes pas là mais tu comptes ne pas le porter la bas? LOL
 

n.echarif

j'achemine vers l'excelence
salam
le mieux et de commencer a bien faire la salat a l'heure,apprendre les bases de l' islam ,,la pudeur,le bon comportement...............
la mecque est un endroit pure,et en plus t' es l' hotte d' ALLAH ,tu fait pas ce que bon te semble, y a des regles a respecter,qui sont valable pour tout le temps ,tout le monde homme,femme ,residant ou etranger.
un voyage de cette importance s' organise d' avance,spirituellement parlant et financièrement.
 
la pudeur,le bon comportement...

Attention à ne pas chercher une pureté et une pudeur "extérieures". Ce qui compte c'est l'état de ton coeur. Si tu vis dans le péché ta robe blanche et tes ablutions ne tromperont pas Dieu.

Comment oser t'approcher de Dieu si tu pratiques le mal?
C'est comme fixer les yeux sur le soleil: on se brûle.
 
Attention à ne pas chercher une pureté et une pudeur "extérieures". Ce qui compte c'est l'état de ton coeur. Si tu vis dans le péché ta robe blanche et tes ablutions ne tromperont pas Dieu.

Comment oser t'approcher de Dieu si tu pratiques le mal?
C'est comme fixer les yeux sur le soleil: on se brûle.

Dit-il en venant nous pondre ses mensonges H24 ici même


t'es culotté
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Dit-il en venant nous pondre ses mensonges H24 ici même


t'es culotté


Parce que "pondre des messages H24", c'est pratiquer le mal ?


Au cas où tu ne l'aurais pas compris, il dit juste que le pélérinage, c'est bien. Mais qu'il ne faut pas le faire dans le but d'avoir une étiquette "ah, je suis haj", puis tout le monde fera de gros "ohhhhh" admiratif".

Bref, Abouna Zakaria prône juste l'humilité et la sincérité. Ou alors ça irait à l'encontre de l'islam ?


Vas-y, éclaire-nous...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
si tu me citais intégralement... ce serait mieux non ?


Dit-il en venant nous pondre ses mensonges H24 ici même


quand bien même : quel est le rapport : ici, sous prétexte que tu considères certains autres propos comme des mensonges (moi, je m'en fous), tu considères aussi que ce qu'il dit ICI est aussi un mensonge ou une mauvaise chose ?

Il a peut-être dit différentes conneries dans différents sujets.
Mais la question reste la même : ce qu'il dit ici (en pronant sincérité et humilité) est-il mauvais ?
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
je concois que chacun prend des chemins différents pour atteindre un même but

mais là c'est étrange
tu commences pas le "moins accessible", le plus "compliqué" pour atteindre Dieu
et tu laisses de côté ce qui pourtant est accessible, là tout de suite (pour te citer, prière, hijab)

pourquoi ?
c'est ton choix ou tu y vas "par contrainte" ?
 
Haut