Puis-je finir musulman?

Bonjour a vous,

Alors voila j'ai grandis dans la religion chrétienne et j'ai quitter la religion à mes 14 ans, à ce jour j'ai 21 ans et je résonne comme un scientifique je pense donc qu'il y'a peut de chance que dieu existe, cependant quand je vais mal il m'arrive de plus en plus souvent de prier Dieu et j'ai l'impression que je regagne la foi dans les moments difficile. De plus quand je vais extrêmement mal et que je fais des crise d’angoisses j'écoute des chansons du silence des mosquées et des sourates du coran en chanson et cela m’apaise réellement je me suis donc mis en tête de lire le Coran hier soir mais dès les premiers versets j'ai du mal tel que:

SOURATE 2
"7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment."

Allah aurait il scellé mon cœur et quel intérêt y aurait il pour un dieu de scellé mon cœur et mes oreilles pour m'infliger un châtiment, que gagnerait il à faire cela?

Enfin voila que ce soit la Bible le Coran ou bien la Thora il y'a pour moi beaucoup trop d’incohérences et de non sens dans ces textes cependant j'ai un profond respect pour les fidèles (Mais pas les terroristes ou ceux qui résume l'islam à ne pas manger de porc et faire le ramadan etc) et j'aimerais devenir musulman mais je voudrais savoir si pour devenir musulman je dois croire aveuglement et approuver tout les versets et même ceux antisémites ou bien homophobes.


Merci et bonne journée a vous.
 
Bonjour a vous,

Alors voila j'ai grandis dans la religion chrétienne et j'ai quitter la religion à mes 14 ans, à ce jour j'ai 21 ans et je résonne comme un scientifique je pense donc qu'il y'a peut de chance que dieu existe, cependant quand je vais mal il m'arrive de plus en plus souvent de prier Dieu et j'ai l'impression que je regagne la foi dans les moments difficile. De plus quand je vais extrêmement mal et que je fais des crise d’angoisses j'écoute des chansons du silence des mosquées et des sourates du coran en chanson et cela m’apaise réellement je me suis donc mis en tête de lire le Coran hier soir mais dès les premiers versets j'ai du mal tel que:

SOURATE 2
"7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment."

Allah aurait il scellé mon cœur et quel intérêt y aurait il pour un dieu de scellé mon cœur et mes oreilles pour m'infliger un châtiment, que gagnerait il à faire cela?

Enfin voila que ce soit la Bible le Coran ou bien la Thora il y'a pour moi beaucoup trop d’incohérences et de non sens dans ces textes cependant j'ai un profond respect pour les fidèles (Mais pas les terroristes ou ceux qui résume l'islam à ne pas manger de porc et faire le ramadan etc) et j'aimerais devenir musulman mais je voudrais savoir si pour devenir musulman je dois croire aveuglement et approuver tout les versets et même ceux antisémites ou bien homophobes.


Merci et bonne journée a vous.

Salam

Premièrement tu ne sais pas si Allah a scellé ton cœur. De plus le verset désigne des gens qui ne croiront jamais (lis le verset juste avant).

Oui tu dois croire aveuglément au Coran ARABE (fais donc très attention aux traductions).

Trouve moi un verset antisémite et un verset homophobe puis on en reparle in sha Allah
 

Iman07

VIB
Salam

Premièrement tu ne sais pas si Allah a scellé ton cœur. De plus le verset désigne des gens qui ne croiront jamais (lis le verset juste avant).

Oui tu dois croire aveuglément au Coran ARABE (fais donc très attention aux traductions).

Trouve moi un verset antisémite et un verset homophobe puis on en reparle in sha Allah

Je suis pas convaincue du "aveuglément". On doit quand même méditer/réfléchir aux versets non ?
 
Bonjour,

Dieu guide qui il veut, tu finiras peut-être musulman. Mais tu devrais oublier tes préjugés sur les pseudos versets antisémites (???) et homophobes. Si tu pars de préjugés comme ça, tu vas avoir du mal.

Bonjour et merci pour ta réponse,

Je me suis basé sur cet extrait vu récemment et j'ai eu tort:

13 minutes 40

Mais je ne les aient pas retrouver dans le Coran, il s'agit surement donc de Hadith mais les Hadith sont ils dignes de confiances? Car il me semble que certains Hadits sont controversés quel est la position de la majorités des musulmans concernant les Hadits?
 
Les hadiths c'est la tradition oral du prophète saws qui sont rapporter et compiler par ces compagnons (apôtre) après ça mort.

Il y a les hadiths doré, authentique, bon, faible.
C'est les savants du hadith (mouhadith) qui etudit leurs chaînes de transmission, etc et qui les classes.

Ceux de Al Boukhari et Muslim sont traditionnellement tous authentiques.

Les coranistes c une secte ils suivent pas les hadiths
Les shiites ils ont leurs propre hadiths
 
Dernière édition:
Salam

Premièrement tu ne sais pas si Allah a scellé ton cœur. De plus le verset désigne des gens qui ne croiront jamais (lis le verset juste avant).

Oui tu dois croire aveuglément au Coran ARABE (fais donc très attention aux traductions).

Trouve moi un verset antisémite et un verset homophobe puis on en reparle in sha Allah

Merci pour ta réponse,

Et c'était une erreur de ma pars de dire que les versets du coran étaient antisémites et homophobe mais je ne pourrais pas croire à ce jour aveuglement à certaines sourates mais je vais tout de même m'acheter le Coran dans la semaine pour voir si je pourrais adhérer à cette religion.

D'ailleurs me conseiller vous une édition particulière pour le Coran traduit en Français?
 

Iman07

VIB
Bonjour et merci pour ta réponse,

Je me suis basé sur cet extrait vu récemment et j'ai eu tort:

13 minutes 40

Mais je ne les aient pas retrouver dans le Coran, il s'agit surement donc de Hadith mais les Hadith sont ils dignes de confiances? Car il me semble que certains Hadits sont controversés quel est la position de la majorités des musulmans concernant les Hadits?

N'apprends pas l'Islam sur France 2.

Les hadiths ne sont pas des extraits du Coran ;)
 
Il y a les hadiths doré, authentique, bon, faible.
C'est les oulémas qui etudit leurs chaînes de transmission, etc.
Ceux de Al Boukhari et Muslim sont traditionnellement tous authentiques.

Les coranistes c une secte ils suivent pas les hadiths
Les shiites ils ont leurs propre hadiths

Merci pour cette réponse complète, si je finis le Coran je compléterais surement avec les Hadits authentiques.
 

Iman07

VIB
Les hadiths sont les paroles et enseignements qui sont rapporter par les compagnons (apôtre) du prophète Muhammad - saws -

Il y a les hadiths doré, authentique, bon, faible.
C'est les savants du hadith (mouhadith) qui etudit leurs chaînes de transmission, etc et qui les classes.
Ceux de Al Boukhari et Muslim sont traditionnellement tous authentiques.

Les coranistes c une secte ils suivent pas les hadiths
Les shiites ils ont leurs propre hadiths

Tu vas te faire taper sur les doigts par misszara :D
 
Merci pour ta réponse,

Et c'était une erreur de ma pars de dire que les versets du coran étaient antisémites et homophobe mais je ne pourrais pas croire à ce jour aveuglement à certaines sourates mais je vais tout de même m'acheter le Coran dans la semaine pour voir si je pourrais adhérer à cette religion.

D'ailleurs me conseiller vous une édition particulière pour le Coran traduit en Français?

Si tu veux avoir une traduction sunnite (musulmans majoritaires) je te conseille celle de Mohamed Hamidullah.

Pour les chiites je ne sais pas.

Et pour les coranistes (rejet d'autres sources en dehors du Coran), c'est une voie difficile car il faut décortiquer les mots de l'arabe, donc il faut passer par un apprentissage de l'arabe ou au minimum avoir des notions pour commencer à comprendre des versets différemment du sens classique admis.

Comme traductions athées il y a celles de Jacques Berque et André Chouraqui.
 
Ben aveuglément ça sous-entend ça :D

Croire aux versets aveuglément ne veut pas dire ne pas réfléchir sur le sens qu'il s'en dégage.

Tous les musulmans croient au Coran aveuglément, c'est d'ailleurs l'unique chose qui rassemble (presque) tous les courants de l'Islam - avec la croyance en Dieu évidemment.
 

Iman07

VIB
Croire aux versets aveuglément ne veut pas dire ne pas réfléchir sur le sens qu'il s'en dégage.

Tous les musulmans croient au Coran aveuglément, c'est d'ailleurs l'unique chose qui rassemble (presque) tous les courants de l'Islam - avec la croyance en Dieu évidemment.

Le terme est mal choisi. On y croit inconditionnellement plutôt. Mais pas aveuglément dans ce cas.
 

Prizma

musulman
VIB
Bonjour a vous,
... je me suis donc mis en tête de lire le Coran hier soir mais dès les premiers versets j'ai du mal tel que:

SOURATE 2
"7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment."

Allah aurait il scellé mon cœur et quel intérêt y aurait il pour un dieu de scellé mon cœur et mes oreilles pour m'infliger un châtiment, que gagnerait il à faire cela ?
Ce verset ne parle pas d'une personne en particulier, nul ne sait qui finira comment.

Si ton questionement est : " pourquoi un coeur peut-il être scellé", il n'est clairement pas question d'un scellé à l'insu de l'individu. Ce verser doit être lu dans la sémantique coranique, qui veut qu'Allah est créateur d'absolument toute chose. Or, un hadith explique ce verset très bien.

Le Prophète a dit : « Lorsque le croyant commet un péché, un point noir se forme dans son cœur ; s’il se repent de son péché, s’en démarque et demande pardon, ce point noir disparaît de son cœur ; s’il persiste dans son péché, ce point prend de l’ampleur jusqu´à enveloppé tout son cœur. C’est la le « voile » dont a parlé Allah dans Son livre : « Pas du tout, mais ce qu'ils ont accompli couvre leurs cœurs.» (Cor. 83,14)

Enfin voila que ce soit la Bible le Coran ou bien la Thora il y'a pour moi beaucoup trop d’incohérences et de non sens dans ces textes cependant j'ai un profond respect pour les fidèles (Mais pas les terroristes ou ceux qui résume l'islam à ne pas manger de porc et faire le ramadan etc) et j'aimerais devenir musulman mais je voudrais savoir si pour devenir musulman je dois croire aveuglement et approuver tout les versets et même ceux antisémites ou bien homophobes.

Merci et bonne journée a vous.
Il n'y a ni verset homophobe, ni verset antisémite. Je suppose que tu fais allusion aux récit du peuple de Loth, or si tu lis bien ils ne sont pas critiqués pour leur penchant sexuel, mais pour le viol des voyageurs capturés, et l'interdiction des relation avec les femmes. Et les versets qui parlent des Juifs parlent tous de groupes définis... C'est vrai que lus en français cela ne ressort pas nettement, mais pour un arabisant cela est clair. Par exemple :

(Cor. 2,113) : "Et les Juifs disent: «Les Chrétiens ne tiennent sur rien» et les Chrétiens disent: «Les Juifs ne tiennent sur rien», alors qu’ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s’opposent, au Jour de la Résurrection."

(Cor. 2,120) : "Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. - Dis: «Certes, c’est la direction d’Allah qui est la vraie direction». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n’auras contre Allah ni protecteur ni secoureur."

- Il s'agit bien de contemporains du Prophète à Médine.

(Cor. 4,46) : "Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent: «Nous avions entendu, mais nous avons désobéi», «Ecoute sans qu’il te soit donné d’entendre», et favorise nous «Ra˒inâ», tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient: «Nous avons entendu et nous avons obéi», «Ecoute», et «Regarde-nous», ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre."

- Une partie d'entre-eux contemporains du Prophète...

(Cor. 4,160) : "C’est à cause des iniquités des Juifs que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites, et aussi à cause de ce qu’ils obstruent le sentier d’Allah, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde."

- C'est l'iniquité d'anciens à l'égard des prophètes mentionnés à travers la Bible, qui a conduit à leur alourdir les règles.

(Cor. 5,82) : "Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: «Nous sommes chrétiens». C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil."

- Il s'agit des chrétiens qui s'opposaient au Prophète à Médine et les Mecquois. Pas un message absolu évidemment.


Par ailleurs, le Coran s'inscrit dans l'optique biblique dans la sévérité à l'égard des israélites que la Bible critique de part en part pour leus méfaits à l'égard des Prophètes. Ce n'est donc pas plus antisémite que la Bible. Or, le Coran souligne que tous ne sont pas mauvais évidemment.
 
Dernière édition:
Bonjour a vous,

Alors voila j'ai grandis dans la religion chrétienne et j'ai quitter la religion à mes 14 ans, à ce jour j'ai 21 ans et je résonne comme un scientifique je pense donc qu'il y'a peut de chance que dieu existe, cependant quand je vais mal il m'arrive de plus en plus souvent de prier Dieu et j'ai l'impression que je regagne la foi dans les moments difficile. De plus quand je vais extrêmement mal et que je fais des crise d’angoisses j'écoute des chansons du silence des mosquées et des sourates du coran en chanson et cela m’apaise réellement je me suis donc mis en tête de lire le Coran hier soir mais dès les premiers versets j'ai du mal tel que:

SOURATE 2
"7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment."

Allah aurait il scellé mon cœur et quel intérêt y aurait il pour un dieu de scellé mon cœur et mes oreilles pour m'infliger un châtiment, que gagnerait il à faire cela?

Enfin voila que ce soit la Bible le Coran ou bien la Thora il y'a pour moi beaucoup trop d’incohérences et de non sens dans ces textes cependant j'ai un profond respect pour les fidèles (Mais pas les terroristes ou ceux qui résume l'islam à ne pas manger de porc et faire le ramadan etc) et j'aimerais devenir musulman mais je voudrais savoir si pour devenir musulman je dois croire aveuglement et approuver tout les versets et même ceux antisémites ou bien homophobes.


Merci et bonne journée a vous.

Pour le coran et je pense pour les autres aussi il faut toujours demander la signification et non la traduction à des gens de sciences ou des gens sûrs d'eux qui ont un peu de savoir.
Car certes certains versets sont incohérents, mais c'est normal c'est de l'arabe ancien donc non falsifié et pour finir tu ne trouvera pas de réponses à tout, donc réfléchi bien.
Ensuite si tu finira musulman seul Dieu sait, mais cherche d'abord à connaître les bases de l'islam ( les interdictions, obligations, les punitions et châtiments), car c'est vrai qu'il y'a beaucoup de convertis, mais sont nombreux ceux aussi qui délaissent l'Islam.
 
Pour le coran et je pense pour les autres aussi il faut toujours demander la signification et non la traduction à des gens de sciences ou des gens sûrs d'eux qui ont un peu de savoir.
Car certes certains versets sont incohérents, mais c'est normal c'est de l'arabe ancien donc non falsifié et pour finir tu ne trouvera pas de réponses à tout, donc réfléchi bien.
Ensuite si tu finira musulman seul Dieu sait, mais cherche d'abord à connaître les bases de l'islam ( les interdictions, obligations, les punitions et châtiments), car c'est vrai qu'il y'a beaucoup de convertis, mais sont nombreux ceux aussi qui délaissent l'Islam.

"mais cherche d'abord à connaître les bases de l'islam ( les interdictions, obligations, les punitions et châtiments)"

Cela me semble réducteur de définir cela comme "bases de l'Islam". Cela risque au contraire de le décourager voire même avoir un effet répulsif .
 
Ecoute beaucoup ont quittés l'Islam car il ne savaient pas "les bases", d'après moi c'est logique en math aussi on apprend d'abord les bases, désolé si pour toi c'est répulsif
 
"mais cherche d'abord à connaître les bases de l'islam ( les interdictions, obligations, les punitions et châtiments)"

Cela me semble réducteur de définir cela comme "bases de l'Islam". Cela risque au contraire de le décourager voire même avoir un effet répulsif .

Ecoute beaucoup ont quittés l'Islam car il ne savaient pas "les bases", d'après moi c'est logique en math aussi on apprend d'abord les bases, désolé si pour toi c'est répulsif
 
Pour le coran et je pense pour les autres aussi il faut toujours demander la signification et non la traduction à des gens de sciences ou des gens sûrs d'eux qui ont un peu de savoir.
Car certes certains versets sont incohérents, mais c'est normal c'est de l'arabe ancien donc non falsifié et pour finir tu ne trouvera pas de réponses à tout, donc réfléchi bien.
Ensuite si tu finira musulman seul Dieu sait, mais cherche d'abord à connaître les bases de l'islam ( les interdictions, obligations, les punitions et châtiments), car c'est vrai qu'il y'a beaucoup de convertis, mais sont nombreux ceux aussi qui délaissent l'Islam.

Je me suis décidé à acheter le Coran lundi à Paris, mais je vais évidemment me convertir uniquement si j'ai la foi et que je cautionne chaques versets.

D'ailleurs j'aurais aimé savoir si il est possible de rencontrer sur Paris des savants ou du moins des perssones d'islam avec qui je pourrais échanger de vive voix si j'ai des interrogations sur certains passages.

Merci.
 
Je me suis décidé à acheter le Coran lundi à Paris, mais je vais évidemment me convertir uniquement si j'ai la foi et que je cautionne chaques versets.

D'ailleurs j'aurais aimé savoir si il est possible de rencontrer sur Paris des savants ou du moins des perssones d'islam avec qui je pourrais échanger de vive voix si j'ai des interrogations sur certains passages.

Merci.

Salam

Tu as déjà internet. Tu peux trouver tout et n'importe quoi je te l'accorde mais ça reste des avis.

Sinon va dans une mosquée, et si tu t'intéresse au sunnisme, je te conseille une exégèse (tafsir), c'est bon début. Il n'y a que ibn Kathir et Tabari traduites en français au dernières nouvelles.
 
Salam

Tu as déjà internet. Tu peux trouver tout et n'importe quoi je te l'accorde mais ça reste des avis.

Sinon va dans une mosquée, et si tu t'intéresse au sunnisme, je te conseille une exégèse (tafsir), c'est bon début. Il n'y a que ibn Kathir et Tabari traduites en français au dernières nouvelles.

Et donc l'exégèse est à acheter en complément du Coran ou bien elle comprend tout les versets du Coran?
 
Et donc l'exégèse est à acheter en complément du Coran ou bien elle comprend tout les versets du Coran?

Dans une exégèse il y a tous les versets mais comme c'est très cher je te conseille un Coran déjà traduit pour te faire une idée des versets, et quand tu t'interroge, tu vas chercher l'exégèse sur le net (exemple avec ibn Kathir) : https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=tafsir+ibn+kathir+pdf

Après au sein du sunnisme, tu as ceux qui te conseilleront de prendre l'avis le plus juste, et tu as ceux qui vont te conseiller de suivre une des 4 écoles qui ont subsisté jusqu'à aujourd'hui. Chaque école a une méthodologie de réflexion différente, c'est en partie pour ça qu'elles divergent.
 
Dans une exégèse il y a tous les versets mais comme c'est très cher je te conseille un Coran déjà traduit pour te faire une idée des versets, et quand tu t'interroge, tu vas chercher l'exégèse sur le net (exemple avec ibn Kathir) : https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=tafsir ibn kathir pdf

Après au sein du sunnisme, tu as ceux qui te conseilleront de prendre l'avis le plus juste, et tu as ceux qui vont te conseiller de suivre une des 4 écoles qui ont subsisté jusqu'à aujourd'hui. Chaque école a une méthodologie de réflexion différente, c'est en partie pour ça qu'elles divergent.

Et bien je vais commencer par juste acheter le Coran et me faire une idée de l'islam, puis je me renseignerai sur Internet sur les différentes écoles et la signification des versets et si j'ai encore quelques questions j’irais voir l'imam de ma ville.

Merci beaucoup pour le temp passé à m'aider.:)
 
Et bien je vais commencer par juste acheter le Coran et me faire une idée de l'islam, puis je me renseignerai sur Internet sur les différentes écoles et la signification des versets et si j'ai encore quelques questions j’irais voir l'imam de ma ville.

Merci beaucoup pour le temp passé à m'aider.:)

Ce n'est rien ^^

Salam
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Bonjour a vous,

Alors voila j'ai grandis dans la religion chrétienne et j'ai quitter la religion à mes 14 ans, à ce jour j'ai 21 ans et je résonne comme un scientifique je pense donc qu'il y'a peut de chance que dieu existe, cependant quand je vais mal il m'arrive de plus en plus souvent de prier Dieu et j'ai l'impression que je regagne la foi dans les moments difficile. De plus quand je vais extrêmement mal et que je fais des crise d’angoisses j'écoute des chansons du silence des mosquées et des sourates du coran en chanson et cela m’apaise réellement je me suis donc mis en tête de lire le Coran hier soir mais dès les premiers versets j'ai du mal tel que:

SOURATE 2
"7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment."

Allah aurait il scellé mon cœur et quel intérêt y aurait il pour un dieu de scellé mon cœur et mes oreilles pour m'infliger un châtiment, que gagnerait il à faire cela?

Enfin voila que ce soit la Bible le Coran ou bien la Thora il y'a pour moi beaucoup trop d’incohérences et de non sens dans ces textes cependant j'ai un profond respect pour les fidèles (Mais pas les terroristes ou ceux qui résume l'islam à ne pas manger de porc et faire le ramadan etc) et j'aimerais devenir musulman mais je voudrais savoir si pour devenir musulman je dois croire aveuglement et approuver tout les versets et même ceux antisémites ou bien homophobes.


Merci et bonne journée a vous.


Oui, mais dis-moi, mon cher ECHARPE, as-tu lu les évangiles ou au moins l'un des 4 Evangiles ?
 
Merci pour ta réponse,

Et c'était une erreur de ma pars de dire que les versets du coran étaient antisémites et homophobe mais je ne pourrais pas croire à ce jour aveuglement à certaines sourates mais je vais tout de même m'acheter le Coran dans la semaine pour voir si je pourrais adhérer à cette religion.

D'ailleurs me conseiller vous une édition particulière pour le Coran traduit en Français?
Essai une traduction anglaise(si tu comprends l'anglais) assez pointu je trouve,mais c'est mon avis...
 

IbnSalah

الله اكبر
Dans le verset que vous citez Allah parle des hypocrites, et si vous approfondissez vraiment la science vous vous apercevrez qu'elle vous menera à Dieu
 
Haut