Puis-je finir musulman?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
lol tu es trop marrant toi...tu vas voir si tu peux adhérer à cette religion? mais c'est pas toi qui décide mon grand c'est Allah qui guide et qui égare...

j'ai l'impression que tu n'es pas croyant en fait, me trompe je?

tu ne parles pas de Foi, de tawhid, d'unicité d'Allah...

Un lien déjà avant que tu n'achètes un Coran ...

http://www.islam-sunnite.com/article-1559816.html
mais je vais tout de même m'acheter le Coran dans la semaine pour voir si je pourrais adhérer à cette religion.s?
 
lol tu es trop marrant toi...tu vas voir si tu peux adhérer à cette religion? mais c'est pas toi qui décide mon grand c'est Allah qui guide et qui égare...

j'ai l'impression que tu n'es pas croyant en fait, me trompe je?

tu ne parles pas de Foi, de tawhid, d'unicité d'Allah...

Un lien déjà avant que tu n'achètes un Coran ...

http://www.islam-sunnite.com/article-1559816.html

Ton message n'est pas très engageant... Sois plus douce quand même.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
lol tu es trop marrant toi...tu vas voir si tu peux adhérer à cette religion? mais c'est pas toi qui décide mon grand c'est Allah qui guide et qui égare...


J'espère avoir mal compris : car si ce que tu dis est vrai, ALLÂH punirait par le feu de l'enfer ceux que Lui-même aurait choisis pour être damnés ?!!!?
 
Merci pour vos réponses

Peux-tu nous dire dans quelle religion chrétienne tu as été baptisé, quel enseignement religieux tu as reçu, et ce qui t'as déplu dans le christianisme ?

J'étais catholique et j'ai pris des cours de cathé jusque a ma profession de foie, et malheureusement j'ai perdus la foie car je ne comprenais pas pourquoi Dieu laisserais tant de malheurs sur terre si il était tout puissant, et je me posais beaucoup de question et j'en suis venu à la conclusion que même si Dieu existait du moment que je sois gentil alors j'irais au paradis, enfaîte voila on va dire que je m'éforce d'appliquer les enseignement religieux dans la vie de tout les jours sans prier ni même "croire" en dieu.

Oui, mais dis-moi, mon cher ECHARPE, as-tu lu les évangiles ou au moins l'un des 4 Evangiles ?

J'ai du les lires oui mais je ne m'en souviens pas vraiment.


lol tu es trop marrant toi...tu vas voir si tu peux adhérer à cette religion? mais c'est pas toi qui décide mon grand c'est Allah qui guide et qui égare...

Je ne suis pas d'accord avec toi, tu dois bien savoir que la majorités des musulmans le sont car leurs parents le sont et si ils le sont c'est souvent car c'est encré dans la culture de la famille ou du pays donc ils embrassent la religion sans libres arbitres, quand on est adulte on dois forcément lire le Coran à mes yeux avant de choisir l'islam hormis si on à une illumination etc...

Je l'ai commander de toute manière et je vais le lire car ça m'intrigue.:)
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Merci pour vos réponse.
J'étais catholique et j'ai pris des cours de cathé jusque a ma profession de foie, et malheureusement j'ai perdus la foie car je ne comprenais pas pourquoi Dieu laisserais tant de malheurs sur terre si il était tout puissant, et je me posais beaucoup de question et j'en suis venu à la conclusion que même si Dieu existait du moment que je sois gentil alors j'irais au paradis, enfaîte voila on va dire que je m'éforce d'appliquer les enseignement religieux dans la vie de tout les jours sans prier ni même "croire" en dieu.

La plupart des malheurs du monde viennent des hommes et de leur liberté qu'ils utilisent fotrt mal ! Mais DIEU a voulu nous laisser libres par respect pour notre dignité d'homme ! Cela est la répponse chrétienne au problème du mal !

J'ai du les lires oui mais je ne m'en souviens pas vraiment.

C'est le moment de les relire, mon cher ECHARPE, commence par Matthieu, puis par Jean ...

Je ne suis pas d'accord avec toi, tu dois bien savoir que la majorités des musulmans le sont car leurs parents le sont et si ils le sont c'est souvent car c'est encré dans la culture de la famille ou du pays donc ils embrassent la religion sans libres arbitres, quand on est adulte on dois forcément lire le Coran à mes yeux avant de choisir l'islam hormis si on à une illumination etc...
.:)

Quand DRIANKE t'écrit : " c'est pas toi qui décide mon grand c'est Allah qui guide et qui égare..."
il ne fait que répéter ce qu'on lit dans le Coran", et ton exclamation, je la comprends et suis d'accord avec toi ! !

Et quand toi-même écrit : "..... j'aimerais devenir musulman mais je voudrais savoir si pour devenir musulman je dois croire aveuglement et approuver tout les versets et même ceux antisémites ou bien homophobes.", la ré&ponse est oui, car les Musulmans considèrent le Coran comme parole éternelle d'ALLÂH et que donc rien ne peut en être changé !.......


Amicalement
 
Haut