Puis-je jeûner (Shawwal) dans mon cas ?

Bonsoir, ma question est la suivante ... J'aimerais pouvoir jeûner mes 6 jours en ce mois de Shawwal, seulement je m'y suis pris un peu en retard et il ne reste plus que 5 jours sachant que je compte m'y mettre dès aujourd'hui.

Puis-je le faire ? Est-ce que je peux jeûner le 6 ième jour ce lundi 17, soit le 1 jour du mois d'Al Qi'dah ?
 
Salam aleykoum,

Non. shawal c'est le nom du mois qui suit le Ramadan. Donc si vous ne pouvez pas faire les 6 jours, ce n'est pas grave.
C'est une recommandation. Si on le fait on a des hassanates, sinon on ne perd rien.
Et si vous faites 3 - 4 jours voire 5 vous aurez le bénéfice de ces quelques jours de jeûne.

Donc c'est un peu tard. Mais surement le saviez-vous déjà.
 
Bonsoir, ma question est la suivante ... J'aimerais pouvoir jeûner mes 6 jours en ce mois de Shawwal, seulement je m'y suis pris un peu en retard et il ne reste plus que 5 jours sachant que je compte m'y mettre dès aujourd'hui.

Puis-je le faire ? Est-ce que je peux jeûner le 6 ième jour ce lundi 17, soit le 1 jour du mois d'Al Qi'dah ?

Ce n'est pas obligatoire, mais c'est assez bien pour prolonger le mois du ramadan. Concernant la période, tu peux le faire 6 jours pendant tout le mois de shawal. Si tu t'y prends aujourd'hui , t'as encore la chance de finir les 6 jours sinon ce sera trop tard mais c'est pas trop grave ;)
 
Haut