Puis-je rencontrer l'amour en étant handicapé ?

A

AncienMembre

Non connecté
je suis handicapé suite à un accident de voiture,pourrais je un jour me marier et trouver la femme qui maccepte comme je suis
Salam
Tout est possible crois moi
Moi meme étant sourde (avec tous les désagréments que ça implique ) et en plus de ça avec une maladie chronique a un moment donné j étais limite presque aveugle bah j ai rencontré mon mari qui est toujours présent mskine pr m aider dans la vie quotidienne. .donc incha allah ta moitié t aimera tel quel. ..
 
J'ai une cousine qui est mariée à un homme handicapé, ils ont deux beaux enfants aujourd'hui.
Elle a eu droit à toutes les remarques désobligeantes de la part de tout le monde en annonçant son mariage (parents y compris), elle a tout de même tenu tête et à dit, c'est lui ou personne. Elle ne regrette pas son choix, et son mari est très aprecié et respecté par toute la famille. On en oubli même son handicape.


En amour, y'a vraiment pas de règles, handicapé ou pas, yen à pour tout le monde. Il suffit de ne pas le chercher, il finira par te trouver.
 
je suis handicapé suite à un accident de voiture,pourrais je un jour me marier et trouver la femme qui maccepte comme je suis

Bien sûr ^_^ . Makatib Llah . Fais des dou3aas pour qu'Allah mette sur ton chemin une belle personne qui prendra soin de toi comme tu prendras soin d'elle.

Je pense qu'en amour il n'y a aucune règle. Tu as eu un accident de voiture et tu t'es réveillé avec un handicap ce qui est déjà une épreuve. Peut-être que ça t'a donné une autre vision des choses que tu n'avais pas avant. Le principal c'est que tu t'acceptes et que tu te dises que Oui peut être que ça va être un peu plus difficile (et encore) mais qu'en aucun cas ton handicap doit te freiner. Aie confiance en toi et surtout en Allah (swt) (si tu es croyant). Courage ^^
 
je suis handicapé suite à un accident de voiture,pourrais je un jour me marier et trouver la femme qui maccepte comme je suis
Salam, déjà on te souhaite bon courage pour ta vie.
Ensuite oui je pense que tu peux trouver une personne qui ne s'arrête pas au physique et qui prendra la peine de creuser pour vraiment te connaître et t'apprécier.
Ou tu peux la rencontrer ? J'en sais rien laisse faire le mektoub et reste toi même.
Qu'Allah te facilite et te permette de fonder une famille InchaAllah.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam, déjà on te souhaite bon courage pour ta vie.
Ensuite oui je pense que tu peux trouver une personne qui ne s'arrête pas au physique et qui prendra la peine de creuser pour vraiment te connaître et t'apprécier.
Ou tu peux la rencontrer ? J'en sais rien laisse faire le mektoub et reste toi même.
Qu'Allah te facilite et te permette de fonder une famille InchaAllah.
Amin Ya rabb
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ça me touche le handicap wallah:(
Biensur ces situations sont touchantes mais honnetement j'ai bon espoir car bon Deja comme toi je suis croyante
Mais je lis des témoignages super beaux à ce
Propos :)
Je sais que c'est facile à dire quand on est "valides"
Mais il ne faut jamais perdre espoir .. Jamais!
 
Biensur ces situations sont touchantes mais honnetement j'ai bon espoir car bon Deja comme toi je suis croyante
Mais je lis des témoignages super beaux à ce
Propos :)
Je sais que c'est facile à dire quand on est "valides"
Mais il ne faut jamais perdre espoir .. Jamais!
Oui voilà c'est pour ça que je ne me prononce pas et ne me lance pas dans des belles paroles parce que c'est facile de sortir des phrases "bateau" quand tu a tout (Hamdoullah) limite tu culpabilises...
bref.
 

bounty

Le style c'est l'Homme!
je suis handicapé suite à un accident de voiture,pourrais je un jour me marier et trouver la femme qui maccepte comme je suis
Oui
Mon beau frère a une copine et il est dans le même cas que toi.
Mais faut sortir,faire du sport. Il fait du handibasket et travaille.
Il est très optimiste même plus que ceux qui n'ont aucun handicap. Je l'admire pour cela.
Kheir InchaAllah
 
Oui
Mon beau frère a une copine et il est dans le même cas que toi.
Mais faut sortir,faire du sport. Il fait du handibasket et travaille.
Il est très optimiste même plus que ceux qui n'ont aucun handicap. Je l'admire pour cela.
Kheir InchaAllah

Je pense que c'est ça le plus important!
C'est quand on est bien dans sa peau (handicap ou pas) et qu'on a une vie sociale qu'on a le plus de chance de faire des rencontres...

Une personne en fauteuil roulant mais autonome a ses chances de trouver quelqu'un...du moment que lui assume son handicap et ne le fait pas mal vivre à sa femme ça devrait aller...
 
je suis handicapé suite à un accident de voiture,pourrais je un jour me marier et trouver la femme qui maccepte comme je suis
Pourquoi pas.. mais ça dépend qu'es tu attends d'une femme
si c'est pour te servir d'elle des le départ comme une assistante H
eh bien ça ne serai plus de l'amour est dans ce cas là je te conseillerais
de cherchée plutôt une femme handicapé comme toi..
 

bendirman

Bladinaute averti
Tout dépend de la nature de l'handicap, sa localisation.........bah en clair si le zizi (*)est sorti indemne de l'accident tes chances restent intactes, patientez chouiya c tout

(*) Car sans ce dernier, il faut plutôt chercher une garde malade
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
je suis handicapé suite à un accident de voiture,pourrais je un jour me marier et trouver la femme qui maccepte comme je suis

Si tu vois ton handicap comme un problème....que tu es de ceux qui se lamentent sur leur sort....qui attendent des autres qu'ils fassent tout......et qui subit son handicap......alors oui! tu n'y arriveras pas!


mnt, si tu es une personne active! qui a encaissé le coup et vit pleinement, alors ça ne posera pas de problème


qu'il soit handicapé ou non, une femme veut pas d'un boulet
 
je suis handicapé suite à un accident de voiture,pourrais je un jour me marier et trouver la femme qui maccepte comme je suis
Bien sûr que tu peux et d ailleurs quelle drôle de question ?
Nous sommes tous handicapés quelques part, sauf que pour certains s est physique et Ca se voit au premier regard et pour d autres psychiques , plus dur à détecter o_O
 
je suis handicapé suite à un accident de voiture,pourrais je un jour me marier et trouver la femme qui maccepte comme je suis

Perso le handicap ne me dérange pas tant que la personne est capable de communiquer ce qui semble être ton cas.

Un détail peut-être mais ça peut être important : dire "je suis handicapé" est une façon de te limiter que tu es en mesure de dépasser aisément en disant par exemple tout simplement que tu es une personne en situation de handicap, puisque d'une part avant d'avoir tes soucis de santé, tu es avant tout et pour toujours une personne et deuxièmement, ces soucis sont surtout circonstanciels puisque les aménagements que l'on peut apporter à ton environnement peuvent les atténuer : )
 
Bien sûr que tu peux et d ailleurs quelle drôle de question ?
Nous sommes tous handicapés quelques part, sauf que pour certains s est physique et Ca se voit au premier regard et pour d autres psychiques , plus dur à détecter o_O
Tu me rappelles la khotba d'aujourd'hui où l'imam disait que les pires maladies étaient invisibles et se diagnostiquaient après la mort ... les maladies du coeur.
 
Perso le handicap ne me dérange pas tant que la personne est capable de communiquer ce qui semble être ton cas.

Un détail peut-être mais ça peut être important : dire "je suis handicapé" est une façon de te limiter que tu es en mesure de dépasser aisément en disant par exemple tout simplement que tu es une personne en situation de handicap, puisque d'une part avant d'avoir tes soucis de santé, tu es avant tout et pour toujours une personne et deuxièmement, ces soucis sont surtout circonstanciels puisque les aménagements que l'on peut apporter à ton environnement peuvent les atténuer : )
Je ne parle pas de te limiter du point de vue de la communication avec les autres mais bien de ton dialogue interne, socle de ta confiance en toi : )
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
je suis handicapé suite à un accident de voiture,pourrais je un jour me marier et trouver la femme qui maccepte comme je suis
Qu'Allah te facilite cette épreuve!
Et oui une Femme qui saura voir en toi ce que tu es reellement et non pas ce que tu paraît être. Dis toi que si tu accepte toi même dans un premier temps ta propre situation et que tu sais vivre avec alors les autres autour de toi l'accepteront aussi et en feront absatraction.
Maintenant si tu es musulman et pratiquant tu sais déjà qui est le meilleur des conseillés et qui t'apportera des réponses à tes questions inshaallah.
"Fais un pas vers lui, il en fera dix vers toi"
:cool:
 
Dernière modification par un modérateur:
Tu me rappelles la khotba d'aujourd'hui où l'imam disait que les pires maladies étaient invisibles et se diagnostiquaient après la mort ... les maladies du coeur.

Tout le monde a droit à sa part de bonheur sur cette terre, il suffit juste que les personnes arrêtent de juger sur le physique et le matériel et TOUT ira bien dans le meilleur des mondes. MAIS bon, ce n est pas demain la veille que ça existera
 
Tout le monde a droit à sa part de bonheur sur cette terre, il suffit juste que les personnes arrêtent de juger sur le physique et le matériel et TOUT ira bien dans le meilleur des mondes. MAIS bon, ce n est pas demain la veille que ça existera
être en couple avec une personne qui ne nous aurait pas calculé si nous étions moins dotés ... (santé, argent, beauté, gloire ect ) est-ce vraiment du bonheur ?
 
être en couple avec une personne qui ne nous aurait pas calculé si nous étions moins dotés ... (santé, argent, beauté, gloire ect ) est-ce vraiment du bonheur ?
Non, ce n est pas du bonheur car tu sais que la personne n est pas la pour toi, ton moi profond mais pour ce que tu représentes. Entre nous Ca me fera mal et je ne l accepterai pas que ce soit d un côté ou de l autre. Je préfère être aimée pour moi et aimer l autre pour lui, dénudé de TOUT artifice
 
Non, ce n est pas du bonheur car tu sais que la personne n est pas la pour toi, ton moi profond mais pour ce que tu représentes. Entre nous Ca me fera mal et je ne l accepterai pas que ce soit d un côté ou de l autre. Je préfère être aimée pour moi et aimer l autre pour lui, dénudé de TOUT artifice
Idem ... et je crois que ceux pouvant se satisfaire de cet intérêt superficiel sont eux-mêmes dans ce schéma et ne considèrent les gens qu'en fonction des apparences. Je trouve ça glauque et morbide au final l'être n'existe plus ...
 
@ indécise Tu as tout dit et si bien résumé, merci. Je serai dégoûtée à mort si on ne m aime pas pour moi et de mon côté jamais je ne pourrai me mettre AVEC quelqu'un juste pour ce qu il a, je ne pourrai jamais, je préfère me tirer une balle dans la tête. Malheureusement, il n y a plus de nos jours que ce cas de figure, pauvre monde, il est bien malade. Un plaisir d échanger avec toi, enfin une personne qui arrive à me comprendre :love:
 
@ indécise Tu as tout dit et si bien résumé, merci. Je serai dégoûtée à mort si on ne m aime pas pour moi et de mon côté jamais je ne pourrai me mettre AVEC quelqu'un juste pour ce qu il a, je ne pourrai jamais, je préfère me tirer une balle dans la tête. Malheureusement, il n y a plus de nos jours que ce cas de figure, pauvre monde, il est bien malade. Un plaisir d échanger avec toi, enfin une personne qui arrive à me comprendre :love:
Je te comprends mais je me sens un peu plus optimiste ... ça existe encore des personnes humaines sois en certaine : )
 
Haut