Puis-je faire venir ma belle soeur pour qu'elle s'occupe de ma fille?

Salam o3aleykoum

Voila je suis française je vis en France je suis mariée et j ai une belle petite fille. j aimerais faire un visa a ma belle sœur (la sœur de mon mari. Est ce que j y ai le droit? Je veux qu elle vienne s occuper de ma fille car moi je suis handicapée c est tres difficile mon mari travaille toute la journée pliz aidez-moi. Dites moi que faut-il faire pour faire pour une demande de visa touriste?

Merci de m'aider...
 
salam alikoum

pour le visa touristique regarde le lien si dessous, c'est le site officiel du consulat francais au Maroc. Pour déposer une demande de visa touristique, faut prendre rdv par téléphone depuis le maroc. Parcontre sache que si ta belle soeur est célibataire, il y a de forte chance que la demande de visa soit refusé! (risque qu'elle reste définitivement en france)
parcontre tu peux dès aujourd'hui aller à ta mairie est demander une attestation d'accueil, elle en aura besoin pour son dossier (ainsi que la preuve de t'es ressource, si tu mais dans le dossier que tu es son hôte)

si ca ne fonctionne pas, voit avec une assistante sociale ou le service petite enfance, s'il ne peuvent pas t'apporter une aide (aide a domicile
http://www.consulfrance-ma.org/rubrique.php3?id_rubrique=272
 
Tu auras plus de chance avec ta belle mère que ta belle sœur.
même avec la belle-mère c'est de moins en moins accepté, mais^plus ke les jeunes célibataire!
ma belle-mère on lui a refusé car soit disant ya des risque k'elle reste en france et demande une carte (si elle a des enfants francais)
mais faut tenter!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
essaie de voir si tu ne peux pas devenir "son employeur"
si, de plus, elle loge chez toi ?
un contrat à mi temps ou tiers temps.....
renseigne toi auprès des associations handicapés près de chez toi

mais ça ne sera plus un visa touriste mais un visa "travail"
????
je dis ça, je dis rien
mais puisqu'elle parle la langue maternelle de ton mari, c'est un atout
à mettre en avant

mam
 
je suis du même avis que mam un visa touristique c'est pour 3 mois maxi (et encore en général il donne qu'un mois la 1ére fois).
essayes plutot de faire un visa travail, mais il faut que tu te renseigne trés bien concernant les cotisations sociales entant qu'employeur.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
La France ne manque pas d'employers à domicile ou d'assistantes maternelles il y'a à mon avis aucune chance qu'ils donnent un visa travail.
Il faudrait qu'elle justifie qu'elle n'a pas trouvé en France. ça va être difficile.

Et le Visa tourie déjà ça va être difficile de l'avoir et ça ne servira qu'un mois voire 3mois.

L'idée de ramener ta belle soeur n'est techniquement pas possible je pense.

Il faut que tu vois pour obtenir une aide de France.

Tu as déjà fait des demandes ?
 
Dernière édition:
je suis du même avis que mam un visa touristique c'est pour 3 mois maxi (et encore en général il donne qu'un mois la 1ére fois).
essayes plutot de faire un visa travail, mais il faut que tu te renseigne trés bien concernant les cotisations sociales entant qu'employeur.

pas sur que l administration gobe cela

si on crée un emploi il faudra prouver que l emploi ne peut pas être occupé par quelqu un deja en France;
des maghrébines ou autres au chômage et parlant le marocain cela doit exister sur les listes de Pole Emploi

alors offrir un salaire au moins egal au SMIC plus charges sociales et comme par hasard refuser toutes les candidates .... pour ensuite dire que seule la belle soeur du bled est compétente,??

bon qui ne tente rien n a rien mais
si cela ne marche pas, ensuite le visa touristique cela va être encore plus dur
 
pas sur que l administration gobe cela

si on crée un emploi il faudra prouver que l emploi ne peut pas être occupé par quelqu un deja en France;
des maghrébines ou autres au chômage et parlant le marocain cela doit exister sur les listes de Pole Emploi

alors offrir un salaire au moins egal au SMIC plus charges sociales et comme par hasard refuser toutes les candidates .... pour ensuite dire que seule la belle soeur du bled est compétente,??

bon qui ne tente rien n a rien mais
si cela ne marche pas, ensuite le visa touristique cela va être encore plus dur
oui en effet c'est compliqué à prouver surtout que c'est pas les candidtas qui manquent...
elle a qu'à lui trouver un mariage blanc :p
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
nadamed
et pourquoi tu n'essaies pas de voir ton "cas particulier" avec ton assistante sociale d'abord
on comprend ton désarroi
et ton isolement la journée
peut être y a t il des solutions "insoupçonnées" en france ?

car ta belle soeur a , elle aussi, une vie de famille avec son mari

mam
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam aleykoum

En France tu as des aides à domiciles qui sont justement là pour pallier à ces problèmes non?

Pourquoi faire venir une étrangère qu'elle ne sera pas régularisée en France, qu'elle sera une sans papier, une marginale alors qu'elle serait bien plus heureuse dans son pays surtout un pays musulman!

Salam o3aleykoum

Voila je suis française je vis en France je suis mariée et j ai une belle petite fille. j aimerais faire un visa a ma belle sœur (la sœur de mon mari. Est ce que j y ai le droit? Je veux qu elle vienne s occuper de ma fille car moi je suis handicapée c est tres difficile mon mari travaille toute la journée pliz aidez-moi. Dites moi que faut-il faire pour faire pour une demande de visa touriste?

Merci de m'aider...
 
Effectivement la seule facon de venir relativement facilement c 'est le mariage
blanc, gris, ou vrai arrangé par la famille peu importe
et encore, les démarche dure un certain temps! plus d'1 an si la personne en france a logement (attention condition m²) +travail (1an de fiche de paie)
d'ici là, sa fille sera déjà grande et sera peu être à l'école. donc plus besoin de la belle soeur

ya le visa touristique de 3 mois ou entrée multiples, qui lui est plus long! des membre de ma famille ont eu ce visa valable 3 ans pour eux (en fait juske l'expiration de leur passeport, mais père retraité de la fonction publique avec bonne allocation) donc pas de risk kils restent en france. bref c'est à préciser dans le dossier!
le mieux est de contacter une association d'aide aux personnes handicapées.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ILLICITE en islam et interdit en France selon les lois de la Répoublique...

On a pas besoin de petites bonniches supplémentaires en France ni de futures proies pour des pervers...

Elle sera mieux dans son pays ou l'Islam n'est pas honni, ou elle pourra porter son hijab, trouver un mari...

En France elle sera toujours une "bougnoule" qu'on veut pas voir et qu'on voudra déshabiller...

Effectivement la seule facon de venir relativement facilement c 'est le mariage
blanc, gris, ou vrai arrangé par la famille peu importe
 
ILLICITE en islam et interdit en France selon les lois de la Répoublique...

On a pas besoin de petites bonniches supplémentaires en France ni de futures proies pour des pervers...

Elle sera mieux dans son pays ou l'Islam n'est pas honni, ou elle pourra porter son hijab, trouver un mari...

En France elle sera toujours une "bougnoule" qu'on veut pas voir et qu'on voudra déshabiller...
pourquoi tu considère qu'on est une bonniche quand on s'occupe d'enfant? Beaucoup de femme maghrébine le font, j'en connait pas mal, elles sont heureuses de le faire et de pouvoir travailler à leur domicile, et s'occuper en même temps de leur famille. D'autre le font que pour le fric, et peuvent gagner pas mal, surtout en ile de france.

Des proies pour des pervers? ya des pervers ok, ki profitent de la faiblesse de certaines , mais certaines filles aussi sautent sur tout se qui bouge! elle sont prêtent à se donner à un non musulman, vieux, voir saoulard pour des papiers!
j'ai eu l'occasion de le voir récement, dans les services de l'immigration, quand j'ai accompagner mon mari. Sur 6 personnes venant du bled (5 dumaroc et 1 tunisien), ils étaient que 2 a être marié à des arabes! (kon me dise pas ke tous sont convertis). Et dzans ma ville, c'est la même, le mec clodo marié à une arabe.
Mais ca c'est une autre discussion, donc revevons au sujet de la posteuse
 
wa selam aleykoum

En France tu as des aides à domiciles qui sont justement là pour pallier à ces problèmes non?

Pourquoi faire venir une étrangère qu'elle ne sera pas régularisée en France, qu'elle sera une sans papier, une marginale alors qu'elle serait bien plus heureuse dans son pays surtout un pays musulman!

ca tombe sous le sens effectivement,
faire venir quelqu un pour le faire bosser sans la payer, juste nourrie logée ce n est pas bien;
la question posée etait comment on peut faire venir la belle soeur on y repond
mais quand je donne des idées de solutions cela ne veut pas dire que j approuve les solutions qu on donne
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
si on veut vraiment rendre service à cette "belle soeur" alors le mieux pour elle qu'elle reste dans son pays à pouvoir porter son hijab sans problème, pratiquer son islam sans problème, trouver du travail rémunéré, un mari de sa culture qui ont les mêmes bases socios-culturelles....

désolée mais nous avons en France des soeurs maghrébines qui sont en règle au niveau papiers, voir sont françaises, sont de la même culture qui cherchent du travail avec leur foulard, les aides à domicile celà existe et en France les personnes qui sont handicapés ne sont pas seules normalement, d'autres part il y a les haltes garderies, les crèches, les nourrices avec une aide de la part de la Caf sans parler de l'école maternelle qui prend les enfants dès l'âge de 2 1/2...

pourquoi tu considère qu'on est une bonniche quand on s'occupe d'enfant? Beaucoup de femme maghrébine le font, j'en connait pas mal, elles sont heureuses de le faire et de pouvoir travailler à leur domicile, et s'occuper en même temps de leur famille. D'autre le font que pour le fric, et peuvent gagner pas mal, surtout en ile de france.

Mais ca c'est une autre discussion, donc revevons au sujet de la posteuse
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Salam o3aleykoum

Voila je suis française je vis en France je suis mariée et j ai une belle petite fille. j aimerais faire un visa a ma belle sœur (la sœur de mon mari. Est ce que j y ai le droit? Je veux qu elle vienne s occuper de ma fille car moi je suis handicapée c est tres difficile mon mari travaille toute la journée pliz aidez-moi. Dites moi que faut-il faire pour faire pour une demande de visa touriste?

Merci de m'aider...

Alaykoum salam,

Tu peux faire intervenir une professionnelle pourquoi faire venir ta belle soeur juste pour ça?

Tu peux bénéficier d'une aide il me semble.
 
si on veut vraiment rendre service à cette "belle soeur" alors le mieux pour elle qu'elle reste dans son pays à pouvoir porter son hijab sans problème, pratiquer son islam sans problème, trouver du travail rémunéré, un mari de sa culture qui ont les mêmes bases socios-culturelles....

désolée mais nous avons en France des soeurs maghrébines qui sont en règle au niveau papiers, voir sont françaises, sont de la même culture qui cherchent du travail avec leur foulard, les aides à domicile celà existe et en France les personnes qui sont handicapés ne sont pas seules normalement, d'autres part il y a les haltes garderies, les crèches, les nourrices avec une aide de la part de la Caf sans parler de l'école maternelle qui prend les enfants dès l'âge de 2 1/2...
c'est pour ca que je disais a la posteuse dès ma 1ère réponse de voir les aides qui peuvent lui être attribué surtout du fait de son handicap
Moi le seul truc qui ma déranger c'est le terme 'bonniche', je ne les considère pas comme cela (dont ma mère qui est voilée et nourrice)

Après peut être que c'est çsa belle-soeur qui lui a proposé cette solution dans le but de l'aider mais aussi de rester.
Le soucis avec bcp de personne au bled, quand tu leur dit que ca ne sert plus a rien de venir immigrer en france ils ne te croient pas.
 
le mieux est de contacter une association d'aide aux personnes handicapées.[/quote]

trouver quelqu'un ( salariée) pour s occuper de la petite c est facile,
obtenir une aide financière pour payer cela c est nettement plus dur

il me semble qu'une maman qui ne travaille pas ne peut pas avoir droit a la PAJE de la CAF même si le fait de ne pas travailler est du a un handicap et pas un choix de vie

les aides aux handicapés sont très dures a avoir
l AAH aide pour le handicapé est sous conditions de ressources très sévères (si la famille avec un enfant gagne plus de 1800 euros net , c est foutu)

l aide financière pour payer une aide a domicile est aussi très dure a avoir; la il n y a pas de conditions de ressources mais des conditions médicales très sévères et seule la MDPH (anciennement cotorep) peut décider;

un vrai parcours du combattant.........je le sais d expérience, mon épouse ayant du passer par ces commissions médicales et a chaque fois rentrant a la maison plus détruite moralement par la sécheresse et le manque total d humanité des médecins administratifs

D ou je peux comprendre que par désespoir face a l absence d aide de l état, la personne se tourne vers des alternatives comme faire venir quelqu'un de la belle famille
 
Alaykoum salam,

Tu peux faire intervenir une professionnelle pourquoi faire venir ta belle soeur juste pour ça?

Tu peux bénéficier d'une aide il me semble.
La CAF verse une aide à tout ceux (quasiment) qui emploie une assistante maternelle, même si tu es au chomage dans certaine condition. Parcontre là, si la posteuse ne travaille pas (ce n'est pas précisé), elle n'aura pas d'aide. C'est pour cela kil faut kelle se rapproche d'une association d'aide au personne handicapées, car des aides existe.

http://www.caf.fr/aides-et-services...a-prestation-d-accueil-du-jeune-enfant-paje-0
 
Fille au pair.

ELle devra étudier donc l'inscrire ds une école.

ELle avoir au moins son Bac.

Ca marche que le couple bosse mais ds ton cas : un handicape je ne connais pas les conditions.
Ce serait vraiment dégueu qu'ils refusent
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu sais des petites soeurs qu'on a fait venir et qui ont fait la bonniche dans la famille c'est connu quand même....pourquoi sortir une femme de son pays alors qu'elle sera en situation illégale en France et qu'elle sera obligée de se cacher si ce n'est pour servir de domestique qui coute pas un rond?

connais tu le nombre de dossiers de sans papiers en france qui trainent dans les assoc's sans omettre que les femmes sont les plus fragilisées car soit elles font la bonniche pour la famille, soit elles se prostituent on ne sais ou soit elles cherchent un pigeon français et la religion ça sert à rien pour se marier...

y'a assez de dégâts comme ça, de souffrance, de perte de temps, d'énergie, on peut pas acceuillir tout le monde, occupons nous déjà de ceux qui sont là surtout qu'une femme musulmane sera toujours bien mieux dans un pays musulman à prier à l'heure, porter son jilbab, son niqab ou son hijab...

on ne parle pas des femmes françaises qui sont en règle et sont mères ou femmes au foyer...

c'est pour ca que je disais a la posteuse dès ma 1ère réponse de voir les aides qui peuvent lui être attribué surtout du fait de son handicap
Moi le seul truc qui ma déranger c'est le terme 'bonniche', je ne les considère pas comme cela (dont ma mère qui est voilée et nourrice)

Après peut être que c'est çsa belle-soeur qui lui a proposé cette solution dans le but de l'aider mais aussi de rester.
Le soucis avec bcp de personne au bled, quand tu leur dit que ca ne sert plus a rien de venir immigrer en france ils ne te croient pas.
 
tu sais des petites soeurs qu'on a fait venir et qui ont fait la bonniche dans la famille c'est connu quand même....pourquoi sortir une femme de son pays alors qu'elle sera en situation illégale en France et qu'elle sera obligée de se cacher si ce n'est pour servir de domestique qui coute pas un rond?

connais tu le nombre de dossiers de sans papiers en france qui trainent dans les assoc's sans omettre que les femmes sont les plus fragilisées car soit elles font la bonniche pour la famille, soit elles se prostituent on ne sais ou soit elles cherchent un pigeon français et la religion ça sert à rien pour se marier...

y'a assez de dégâts comme ça, de souffrance, de perte de temps, d'énergie, on peut pas acceuillir tout le monde, occupons nous déjà de ceux qui sont là surtout qu'une femme musulmane sera toujours bien mieux dans un pays musulman à prier à l'heure, porter son jilbab, son niqab ou son hijab...

on ne parle pas des femmes françaises qui sont en règle et sont mères ou femmes au foyer...
désolé mais ce n'est pas dis ke la posteuse veux ramener sa belle-soeur pour finir clandestin. Elle cherche surement s'il existe un moyen de la ramener en situation régulière afin de l'aider, du moins moi c'est comme ca que je l'avais compris!
le mieux est d'aller voir une assoc.
jsuis d'accord avec toi, qu'elle reste au bled, ca ne vaut plus le coup de venir ici
 
Salam o3aleykoum

Voila je suis française je vis en France je suis mariée et j ai une belle petite fille. j aimerais faire un visa a ma belle sœur (la sœur de mon mari. Est ce que j y ai le droit? Je veux qu elle vienne s occuper de ma fille car moi je suis handicapée c est tres difficile mon mari travaille toute la journée pliz aidez-moi. Dites moi que faut-il faire pour faire pour une demande de visa touriste?

Merci de m'aider...

T a des baby sitter pour ca
 
Haut