Pujadas face au dictateur syrien

Jiimmy

Vergissmeinnicht

Au-delà de cette rencontre que je trouve scandaleuse (il ne mérite pas qu'on lui envoie des journalistes mais mériterait plutôt une balle dans sa tête), le dictateur s'est humilié en racontant n'importe quoi et en niant l'évidence (pas de barils explosifs, pas de gaz, pas de civils visés, que des terroristes face à eux, le peuple Syrien avec lui, les gens qui ont commencé à tirer sur la police lors des premières manifestations etc....).

Il n'aurait vraiment pas dû faire cette interview car je pense qu'il a empiré son image en mentant de façon aussi flagrante et au lieu d'assumer en tentant de dissimuler toutes les erreurs commises. Ca fait dictateur lâche qui a peur des opinions extérieures.

Je n'aime pas du tout Pujadas mais il m'a fait plaisir dans les moments où il a totalement déstabilisé le dictateur qui ne trouvait plus ses mots et en arrivait à bégayer. Le "grand" président Syrien humilié et envoyé dans les cordes par un journaliste d'une telle médiocrité, ça fait moche pour son image.
 
On ne peut pas vraiment dire que Pujadas l'ait déstabilisé! Il est plutôt droit dans ses bottes, le Bachar. Pujadas qui se pointe avec une photo d'hélicoptère d'un côté, d'une bombe sale de l'autre et qui dit: "la bombe a été lachée de l'hélicoptère". Réponse: "où on voit que cette bombe est lâchée de l'hélicoptère?". Réponse: "euuuh ... ben ce sont vos hélicoptères!". Je ne vois rien de positif a cette interview. J'ai surtout retenu le moment où Bachar al assad dit qu'il aidera la France contre Daesh si la France arrête d'aider les rebelles.
 
J'ai moi aussi été choquée que cette interview puisse avoir lieu mais en la regardant j'ai trouvé que c'était une bonne chose.
Toujours le même refrain "terroristes blablabla", Pujadas qui lui répétait si tous les manifestants en 2011 étaient des terroristes? lui qui répond un coup oui, un coup non.
Un coup les hélicoptères lui appartiennent, un autre non les barils ne viennent pas de son armée, enfin bref, il s'est bien embourbé.
Tant mieux.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Cool que le Président syrien puisse sur une chaine française!!! si on veut l'écouter on est obligé d'aller sur les chaines étrangères un monde ça m'enfin et la liberté d'expression hein?!
 
Je ne suis pas pro Bashar mais pour la vérité Allah m'en est témoin . Les gens sauront plus tard qu'ils ont été les victimes de beaucoup de désinformation. Les médias ne sont pas objectifs. En France particulièrement, j'ai remarqué qu'ils tournent dans le sens du vent. Ceci est du à leur grande proximité avec les politiciens entre autres.
Première désinformation :
 
Pendants les manifestations, des pays connus de tous ici ont armé des fous furieux qui ont massacré les vrais manifestants et ont provoqué cette horrible guerre civile.
Bashar El Assad n'est pas un saint , mais j'ai toujours dit que c'est son rôle de défendre son pays et de protéger son peuple.
Imaginons un instant ce qui se passerait en France, Allemagne, USA, Suède...dans les mêmes conditions ; Etat d'urgence, bombardements des poches de rébellion, assassinats etc
La guerre est moche et pour moi ce sont ceux qui ont aidé à cette gabegie qui sont les vrais criminels
 
Pendants les manifestations, des pays connus de tous ici ont armé des fous furieux qui ont massacré les vrais manifestants et ont provoqué cette horrible guerre civile.
Bashar El Assad n'est pas un saint , mais j'ai toujours dit que c'est son rôle de défendre son pays et de protéger son peuple.
Imaginons un instant ce qui se passerait en France, Allemagne, USA, Suède...dans les mêmes conditions ; Etat d'urgence, bombardements des poches de rébellion, assassinats etc
La guerre est moche et pour moi ce sont ceux qui ont aidé à cette gabegie qui sont les vrais criminels

Les rebelles pensaient quoi ? Qu'ils allaient chassé un dictateur dans un conflit 100% syrien ? Le monde entier se bat en Syrie c'est le Disney Land de l'horreur
 
La Syrie était un pays en paix !
L'Irak était un pays en paix !
La Libye était un pays en paix !
Les sionsites ont réussi à créer le désordre en Libye et en Syrie, détruisant les 2 pays et s'ils n'avaient réussi ils auraient envoyé l'armée US comme ce fut le cas en Irak. Après une intervention en 1990 et un embargo de plus de 10ans ils n'ont jamais réussi à destabiler le pouvoir et à semer le chaos, ils ont donc envoyé l'armée US en 2003 qui a détruit le pays et l'a amené dans le désordre le plus total.
 
Après le visite des élus français, c'est le dictateur qui est invité à clarifier la situation . N'assistons nos pas à l'annonce d'un revirement de la politique française en Syrie ? Une reconnaissance de l'échec de l'aide à "l'opposition" face à un régime qui a été secoué, a perdu du terrain mais dispose encore de beaucoup de réserve et incontestablement de l'appui d'une importante base populaire .
 
Après le visite des élus français, c'est le dictateur qui est invité à clarifier la situation . N'assistons nos pas à l'annonce d'un revirement de la politique française en Syrie ? Une reconnaissance de l'échec de l'aide à "l'opposition" face à un régime qui a été secoué, a perdu du terrain mais dispose encore de beaucoup de réserve et incontestablement de l'appui d'une importante base populaire .
Ce n'est pas nouveau. Chirac avait pris ses distances suite à l'assassinat de Rafik Hariri. Sarkozy a reçu Bashar malgré les avertissements de Chirac et d'autres. Depuis les révolutions, Bashar était personna non grata. Là, il revient grâce à Pujadas qui se prend pour le ministre des affaires étrangères français. Bhl a fait des émules. Ce n'est d'ailleurs pas un scoop, la télévision portugaise s'était déjà prêté au jeu bien avant Pujadas.
 
Je n'aime pas du tout Pujadas mais il m'a fait plaisir dans les moments où il a totalement déstabilisé le dictateur qui ne trouvait plus ses mots et en arrivait à bégayer. Le "grand" président Syrien humilié et envoyé dans les cordes par un journaliste d'une telle médiocrité, ça fait moche pour son image.


vu ce que lui et ses acolytes ont fait il reste encore quelque chose à egratigner pr son image ? :eek::(
 
Imaginons un instant ce qui se passerait en France, Allemagne, USA, Suède...dans les mêmes conditions ; Etat d'urgence, bombardements des poches de rébellion, assassinats etc
En Europe, les peuples européens ont le droit de manifester et s'ils veulent changer le gouvernement, ils attendent les élections et militent pour un changement. Alors imaginer l'inimaginable pour trouver des excuses à Bashar qui a utilisé son aviation pour détruire son peuple, des mosquées et des infrastructures publiques simplement cela ne tient pas la route.
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Horrible boucher que voici, tant mieux si ce monstre a été déstabilisé. Arrêtons de défendre cette infâme pourriture,c'est faux,il n'a pas le peuple avec lui, ce sont les terroristes chiites qui sont avec lui. PERSONNE ne soutient les syriens, même les "jihadistes" wahhabis ont des pétaudières pour se battre ! Le boucher, lui, a a la Russie, l'Iran et le Hezbollah avec lui.

Informez-vous, vous n'avez aucune excuses pour nier les monstruosités accomplies par ce malade mental. C'est une honte de défendre un dictateur qui massacre et torture factuellement son peuple. On n'a pas à choisir entre lui et daesh qui a commis bien moins de monstruosités que le boucher, n'en déplaise à certains, ce sont les faits qui parlent.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Pendants les manifestations, des pays connus de tous ici ont armé des fous furieux qui ont massacré les vrais manifestants et ont provoqué cette horrible guerre civile.
Bashar El Assad n'est pas un saint , mais j'ai toujours dit que c'est son rôle de défendre son pays et de protéger son peuple.
Imaginons un instant ce qui se passerait en France, Allemagne, USA, Suède...dans les mêmes conditions ; Etat d'urgence, bombardements des poches de rébellion, assassinats etc
La guerre est moche et pour moi ce sont ceux qui ont aidé à cette gabegie qui sont les vrais criminels

Salam alaykum salwa,

Il n'a pas défendu son peuple puisqu'il l'a bombardé salwa ! Personne, jamais, n'avait osé faire ça ! Même en Algérie pendant les années 90?, quand l'armée a bombardé au napalm, c'était des forêts connues pour avoir toujours été inhabitées (excepté par les groupes armés). Kadhafi ne l'avait pas fait non plus !

Jamais personne n'avait osé bombarder des villes ainsi de son propre pays.
Quant au gaz sarin, ça a été trop massif pour être le fait de "rebelles". Avec quels avions ?

Il faut ouvrir les yeux ... Il n y'a pas de bon camp, aucun ! Seul le peuple syrien est défendable ! C'est la triste vérité !
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Fassad a essayé d'organiser un défilé à Damas, il en a été incapable ... Trop dangereux ! Même son bastion est menacé alors que les syriens qui y restent sont terrorisés par les services de sécurité qui y pullulent et que de nombreuses maisons de syriens ont été données à des terroristes chiites venus de l'étranger.
 

Hodor

Bladinaute averti
Horrible boucher que voici, tant mieux si ce monstre a été déstabilisé. Arrêtons de défendre cette infâme pourriture,c'est faux,il n'a pas le peuple avec lui, ce sont les terroristes chiites qui sont avec lui. PERSONNE ne soutient les syriens, même les "jihadistes" wahhabis ont des pétaudières pour se battre ! Le boucher, lui, a a la Russie, l'Iran et le Hezbollah avec lui.

Informez-vous, vous n'avez aucune excuses pour nier les monstruosités accomplies par ce malade mental. C'est une honte de défendre un dictateur qui massacre et torture factuellement son peuple. On n'a pas à choisir entre lui et daesh qui a commis bien moins de monstruosités que le boucher, n'en déplaise à certains, ce sont les faits qui parlent.
Ce "monstre" n'a pas été déstabilisé puisqu'il est encore au pouvoir. la déstabilisation n'a touché que le peuple.
Des pétaudières mais financées, entrainées et armées par les puissances occidentales et du Golf.
Je connais personnellement des syriens sunnites (des membres du peuple), qui vivaient très bien avant le "printemps arabe" et qui soutiennent Al Assad. Ils ne l’apprécient pas tant que ça, mais ils ont votés pour lui aux dernière élections parce qu'au delà du sang qu'il a sur les mains, il représente une certaine stabilité.
La région de Damas tenue par Al Assad et plus vivable pour les syriens que les régions tenues par Daech.
Peut être que pour certains étrangers il n'y a pas de bons camps, mais les syriens qui vivent sur place, qui sont confrontés à la dure réalité du terrain arrivent a faire la différence entre les camps.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La majorité du peuple était derrière Bachar sunnites, chrétiens et divers courants chiites...comme les lybiens majoritairement étaient derrière Khadafi...l'Occident a voulu mettre le chaos, la cia, tsahal, les sionistes français les va t'en guerre ont armé des terroristes pour qu'ils tuent des syriens...le peuple syrien n'est pas fou...il connait son ennemi...

Hollande a même fait appel au jihad pour que nos gamins français de cités partent certains avec femmes et enfants faire le jihad alors qu'il n'y a aucun jihad déclaré par les autororités religieuses...

Voir des traitres ici soutenir les usa, tsahal, bhl, fabius, hollande and co, les soubrettes en kamiss du golfe c'est une honte!

C'est le tour du Yemen là ...des millions de morts musulmans suite au terrorisme occidental...

2 élections il y a eu et 2 fois son parti a été réélu!!!

Ce "monstre" n'a pas été déstabilisé puisqu'il est encore au pouvoir. la déstabilisation n'a touché que le peuple.
Des pétaudières mais financées, entrainées et armées par les puissances occidentales et du Golf.
Je connais personnellement des syriens sunnites (des membres du peuple), qui vivaient très bien avant le "printemps arabe" et qui soutiennent Al Assad. Ils ne l’apprécient pas tant que ça, mais ils ont votés pour lui aux dernière élections parce qu'au delà du sang qu'il a sur les mains, il représente une certaine stabilité.
La région de Damas tenue par Al Assad et plus vivable pour les syriens que les régions tenues par Daech.
Peut être que pour certains étrangers il n'y a pas de bons camps, mais les syriens qui vivent sur place, qui sont confrontés à la dure réalité du terrain arrivent a faire la différence entre les camps.
 
Ce "monstre" n'a pas été déstabilisé puisqu'il est encore au pouvoir. la déstabilisation n'a touché que le peuple.
Des pétaudières mais financées, entrainées et armées par les puissances occidentales et du Golf.
Je connais personnellement des syriens sunnites (des membres du peuple), qui vivaient très bien avant le "printemps arabe" et qui soutiennent Al Assad. Ils ne l’apprécient pas tant que ça, mais ils ont votés pour lui aux dernière élections parce qu'au delà du sang qu'il a sur les mains, il représente une certaine stabilité.
La région de Damas tenue par Al Assad et plus vivable pour les syriens que les régions tenues par Daech.
Peut être que pour certains étrangers il n'y a pas de bons camps, mais les syriens qui vivent sur place, qui sont confrontés à la dure réalité du terrain arrivent a faire la différence entre les camps.
Il y a des Français qui vivaient aussi très bien sous l'occupation allemande. Et des Russes qui vivaient la dolce vita sous Staline. L'argument ne tient pas.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
l'occident ça le sert de toute façon...comme d'allumer les mèches pour dire que les arabes chrétiens sont persécutés alors que ça fait 1500 ans pratiquement qu'ils vivent ensemble...un arabe est un arabe, culture commune, langue commune, terre commune...

Le scénario chiites contre sunnites ça fais des dégâts dans certaines têtes.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Bashar se fiche éperdument de la Syrie et des Syriens.
Si c'etait le cas, il aurait deja fait le Benali, c.a.d. quitte la Syrie et emporte avec lui quelques milliards pour sa pension. Il reste en Syrie et s'expose constamment au danger d'un attentat ou d'une attaque par drones. Faut reconnaitre qu'il a une grande partie de la population de son cote, une population qui l'a d'ailleurs elu, ne l'oublions pas.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Des "rebelles" qui gazent des civils, des enfants et qui font tourner des vidéos prises 48 H avant bref une honte...cette cause "rebelle"' a perdu toute crédibilité quand elle s'est alliée aux terroristes qui bouffent des foies et des coeurs et violent des syriennes...

Comme la cause "touareg" au Mali qui a compris mais il était trop tard déjà quand elle s'est allié aux narco-trafiquants qui ont commis des monstruosités au Mali...
 
J'ai moi aussi été choquée que cette interview puisse avoir lieu mais en la regardant j'ai trouvé que c'était une bonne chose.
Toujours le même refrain "terroristes blablabla", Pujadas qui lui répétait si tous les manifestants en 2011 étaient des terroristes? lui qui répond un coup oui, un coup non.
Un coup les hélicoptères lui appartiennent, un autre non les barils ne viennent pas de son armée, enfin bref, il s'est bien embourbé.
Tant mieux.
oui il y avait des gens qui tiraient sur les forces de l' ordre et d' autres tiraient aussi sur les civils et les forces de l' ordre aidaient les civils blesses
d' ailleurs aux etats unis lors de la marche de ferguson , des tirs ont ete tires sur les policiers , imagine que les policiers aient riposte , les bandes noires se seraient armes et auraient tire sur la police
 

supermaxx

Bladinaute averti
je vois pas en quoi il est déstabilisé, il a répondu par la vérité, certains pays occidentaux arment les terroristes, quelqu'un osera-t-il poser la question un jour ? d'u viennent les armes des terroristes ? impossible de tenir 4 ans sans soutien extérieur, d'ou viennent leur 4x4 toyota ? d'ou viennent leurs uniformes qui ressemblent à deux gouttes d'eau à ceux des soldats us ?


maintenant je me demande pourquoi cet interview sort maintenant, quand on sait que Fabius monsieur sang contaminé avait appellé au meurtre d'Al Assad, en le traitant de criminel immonde, venant d'une ordure pareil c'est un compliment

"en ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G Orwell)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ce "monstre" n'a pas été déstabilisé puisqu'il est encore au pouvoir. la déstabilisation n'a touché que le peuple.
Des pétaudières mais financées, entrainées et armées par les puissances occidentales et du Golf.
Je connais personnellement des syriens sunnites (des membres du peuple), qui vivaient très bien avant le "printemps arabe" et qui soutiennent Al Assad. Ils ne l’apprécient pas tant que ça, mais ils ont votés pour lui aux dernière élections parce qu'au delà du sang qu'il a sur les mains, il représente une certaine stabilité.
La région de Damas tenue par Al Assad et plus vivable pour les syriens que les régions tenues par Daech.
Peut être que pour certains étrangers il n'y a pas de bons camps, mais les syriens qui vivent sur place, qui sont confrontés à la dure réalité du terrain arrivent a faire la différence entre les camps.

Coïncidence, je connais également personnellement des syriens sunnites (des membres du peuple) qui vivaient très bien avant le printemps arabe et qui ne soutiennent pas Al-Assad, plus que ça : ils le haïssent. Il faut dire que toute leur ville a été bombardée par le monstre.

De quelle ville sont les syriens que tu connais ?

Si le monstre est au pouvoir, c'est parce qu'il est soutenu par les terroristes chiites, par l'Iran et la Russie, c'est-à-dire les seuls pays à être intervenu en Syrie, et à y avoir envoyé en masse des combattants. Au moment du gaz sarin, les combattants étrangers étaient encore minoritaires (eh oui !) en Syrie.

Mais il règne sur quoi ? A part sur Damas qui est quadrillée par les tortionnaires de ses services de sécurité ? C'est ça qu'on appelle être soutenu par le peuple ? S'il est soutenu par le peuple, pourquoi il ne met pas l'orteil hors de la capitale ?

Et si les rebelles sont tellement sur-entraînés et sur-armés par des puissances étrangères, où sont leurs magnifiques armes ? Toujours pas d'armes anti-aériennes alors que daesh qui a plusieurs pays contre lui coalition en a ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Si c'etait le cas, il aurait deja fait le Benali, c.a.d. quitte la Syrie et emporte avec lui quelques milliards pour sa pension. Il reste en Syrie et s'expose constamment au danger d'un attentat ou d'une attaque par drones. Faut reconnaitre qu'il a une grande partie de la population de son cote, une population qui l'a d'ailleurs elu, ne l'oublions pas.



Comment peux-tu dire ça alors que tu es démocrate et progressiste et libéral ? Élu ? Comme quand Ben Ali est élu à 97% ? Tu y crois vraiment ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
l'occident ça le sert de toute façon...comme d'allumer les mèches pour dire que les arabes chrétiens sont persécutés alors que ça fait 1500 ans pratiquement qu'ils vivent ensemble...un arabe est un arabe, culture commune, langue commune, terre commune...

C'est assad qui n'arrête pas de dire qu'il est là pour faire coexister les communautés parce que sans ça, les minorités seraient bouffées par la majorité musulmane sunnite (donc fanatique) ...

Il a le soutient de tous les cercles islamophobes occidentaux ... L'extrême-droite est avec lui, vous pensez que c'est du hasard ?
 
Des "rebelles" qui gazent des civils, des enfants et qui font tourner des vidéos prises 48 H avant bref une honte...cette cause "rebelle"' a perdu toute crédibilité quand elle s'est alliée aux terroristes qui bouffent des foies et des coeurs et violent des syriennes...

Comme la cause "touareg" au Mali qui a compris mais il était trop tard déjà quand elle s'est allié aux narco-trafiquants qui ont commis des monstruosités au Mali...
les islamistes ne sont pas des narco traficants , n' ecoute pas ce que disent les ..., l' Azawad a le droit a l' independance
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Comment peux-tu dire ça alors que tu es démocrate et progressiste et libéral ? Élu ? Comme quand Ben Ali est élu à 97% ? Tu y crois vraiment ?
Presque 90%, parce que l'opposition a boycotte les elections. Quand on ne participe pas au processus democratique, faut pas se pleindre des resultats.

Biensur que les ennemis de Bashar ont critique ces elections, mais contrairement aux plebicite de Hafez, il y avait d'autres candidats que Bashar sur la liste:

Bashar al-Assad wins re-election in Syria as uprising against him rages on | World news | The Guardian
 
Haut