Punir une ado

madalena

Contributeur
Contributeur
Ton cas ressemble à celui de ma mère... je lui en voulais presque d'être agressée de la sorte par les gens.

Depuis mon adolescence, quand quelqu'un l'incendie, je lui fait regretter le jour où il est né,lol! Bon on dit de moi que mon "éducation est pourrie" car ils savent que je suis une princesse chez moi... voire une reine, plus que ma propre mère!

Maintenant, j'ai appris à la fermer et j'interviens doucement tout en restant avec elle, supportive... la dernière fois, j'écoutais avec agacement depuis le salon ma grand-mère paternelle qui l'agressait verbalement et la femme de mon oncle a joint la conversation en soutenant ma sorcière de grand-mère... alors là, j'étais allée à la cuisine, où elles étaient et je leur ai dit: une seule contre une, ça va, mais deux contre une? Ajiw nwerrikoum (venez que je vous montre de quel bois je me chauffe), et je les ai incendié toutes les deux d'une façon terrible! Elles n'en revenaient pas et je n'ai plus parlé à la femme de mon oncle, c'est elle qui est venue faire la paix avec moi et je lui ai répété que la prochaine fois, elle doit rester neutre car ils savent que ma mère ne sait pas se défendre même face à une seule personne et qu'elle en souffre beaucoup!

Bref, elle a compris et ma grand-mère me redoute... parce qu'elle a beau dire ça à mon père (dictateur,lol), il sait que je n'agresse jamais en premier , c'est pour cela qu'il ne me dit rien lorsque j'interviens.

Tu gères bien ta relation avec ta fille, tu ne vas pas le regretter.

Que Dieu vous bénisse toutes les deux!


salalm

tu as été son ange gardien!:)
moi j'ai pas été proche de ma mère...je m'enfermais dans ma chambre et je lui parlais de rien...mais maintenant j'essaie que ça aille mieux ...je prends du recul...puis je recommence...recul...puis je retourne...qu'ALLAH nous facilite et préserve nos parents,amiine!!

merci! hamdoulillah! je veux que se soit différent avec ma fille, on est très proche...je veux qu'elle peut venir me parler de tout...et moi aussi...enfin elle peut comprendre et bien éveiller...parfois, je demande ce qu'elle pense de certaines choses..de ma façon de voir les choses...hamdoulillah!

merci miss!:)

aminne!! pour toi aussi!
 

Iman07

VIB
Ton cas ressemble à celui de ma mère... je lui en voulais presque d'être agressée de la sorte par les gens.

Depuis mon adolescence, quand quelqu'un l'incendie, je lui fait regretter le jour où il est né,lol! Bon on dit de moi que mon "éducation est pourrie" car ils savent que je suis une princesse chez moi... voire une reine, plus que ma propre mère!

Maintenant, j'ai appris à la fermer et j'interviens doucement tout en restant avec elle, supportive... la dernière fois, j'écoutais avec agacement depuis le salon ma grand-mère paternelle qui l'agressait verbalement et la femme de mon oncle a joint la conversation en soutenant ma sorcière de grand-mère... alors là, j'étais allée à la cuisine, où elles étaient et je leur ai dit: une seule contre une, ça va, mais deux contre une? Ajiw nwerrikoum (venez que je vous montre de quel bois je me chauffe), et je les ai incendié toutes les deux d'une façon terrible! Elles n'en revenaient pas et je n'ai plus parlé à la femme de mon oncle, c'est elle qui est venue faire la paix avec moi et je lui ai répété que la prochaine fois, elle doit rester neutre car ils savent que ma mère ne sait pas se défendre même face à une seule personne et qu'elle en souffre beaucoup!

Bref, elle a compris et ma grand-mère me redoute... parce qu'elle a beau dire ça à mon père (dictateur,lol), il sait que je n'agresse jamais en premier , c'est pour cela qu'il ne me dit rien lorsque j'interviens.

Tu gères bien ta relation avec ta fille, tu ne vas pas le regretter.

Que Dieu vous bénisse toutes les deux!

:cool::cool::cool::cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
salalm

tu as été son ange gardien!
moi j'ai pas été proche de ma mère...je m'enfermais dans ma chambre et je lui parlais de rien...mais maintenant j'essaie que ça aille mieux ...je prends du recul...puis je recommence...recul...puis je retourne...qu'ALLAH nous facilite et préserve nos parents,amiine!!

merci! hamdoulillah! je veux que se soit différent avec ma fille, on est très proche...je veux qu'elle peut venir me parler de tout...et moi aussi...enfin elle peut comprendre et bien éveiller...parfois, je demande ce qu'elle pense de certaines choses..de ma façon de voir les choses...hamdoulillah!

merci miss!

aminne!! pour toi aussi!

C'est elle qui est mon ange gardien, elle a vécu l'enfer pour nous et si elle n'était pas là, Dieu seul sait ce que j'aurais pu devenir!

Que Dieu la garde pour moi et mon frère :love: même si c'est une femme plutôt chiante avec un grand don pour le harcèlement moral! :D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
C'est elle qui est mon ange gardien, elle a vécu l'enfer pour nous et si elle n'était pas là, Dieu seul sait ce que j'aurais pu devenir!

Que Dieu la garde pour moi et mon frère :love: même si c'est une femme plutôt chiante avec un grand don pour le harcèlement moral!

salam

c'est trop mimi ce que tu dis!:mignon: tu devrai lui dire et même souvent...

amiine!! presque comme toute les mamans^^
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Moi j'ai été une adolescente détestable, ingrate, en colère, qui en voulait à la terre entière... Je me faisais renvoyer des écoles, faisais faire des nuits blanches à ma mère et rien ne me faisait peur, ni les coups, ni les paroles censées être blessantes... Aujourd'hui, quand je repense à cette période, je souris mais je n'aime pas quand on me reparle de cette période à la maison, surtout ma maman, j'esquive... On va dire que j'en suis pas très fière mais comme on dit "faut bien que jeunesse se fasse"...

D'ailleurs quand à 18 ans, j'ai annoncé que je voulais faire une école de pédagogie et devenir enseignante dans le secondaire, tout le monde m'a dit "ce que tu as fait, on te le fera...:D"
Cela dit je suis à 100% contre les châtiments corporels.... Il faut COMMUNIQUER et faire preuve de fermeté (punir et s'en tenir à ses paroles)... Frapper montre qu'on a perdu le contrôle, qu'on est déstabilisé, qu'on ne sait pas faire autrement et aussi, c'est humiliant et dégradant...Le but est quand même de rétablir une relation sereine avec l'enfant...
 
Dernière édition:
Non mais ca va pas!
Tu as peut etre eu l'habitude depuis tout petit, ce qui te semblait à toi normal, mais à une adolescente qui n'a jamais connu ca, et en plus qui entre dans sa période rebelle, c'est aller droit au casse pipe.
De toute ma vie, je n'ai recu qu'une claque de mon père, et ce n'est pas pour autant que je ne suis pas obéissante, respectueuse, polie ou ponctuelle.
La violence n'a jamais réglée quoi que ce soit.
Tu vis avec les préjugés de notre temps:eek:uvre les yeux et dis moi si l'abolition des châtiments corporels a conduit à l'amélioration du comportement des jeunes. Ce n'est pas à eux que j'en veux:ils n'ont pas été élevés, sauf avec les douces méthodes que tu préconise! Ouvre donc les yeux et dis moi si la VIOLENCE qui trop souvent submerge toute autorité des profs aux parents est acceptable ? Quand tu me l'aura prouvé, je reviendrai sur mes préconisations! Je te souhaite bon courage! Et si tu réussis FÉLICITATIONS! A mon avis ce n'est pa pour demain...
 
Tu vis avec les préjugés de notre temps:eek:uvre les yeux et dis moi si l'abolition des châtiments corporels a conduit à l'amélioration du comportement des jeunes. Ce n'est pas à eux que j'en veux:ils n'ont pas été élevés, sauf avec les douces méthodes que tu préconise! Ouvre donc les yeux et dis moi si la VIOLENCE qui trop souvent submerge toute autorité des profs aux parents est acceptable ? Quand tu me l'aura prouvé, je reviendrai sur mes préconisations! Je te souhaite bon courage! Et si tu réussis FÉLICITATIONS! A mon avis ce n'est pa pour demain...

Ces profs et parents dont tu parles sont dépassés, poussés dans leur retranchement ils n'ont plus qu'un seul recours: la violence.
Si tu arrives à trouver un terrain d'entente ludique, je reste convaincue que la douceur et l'amour peuvent apporter bien plus que les chatiments que tu préconises.
 
Ces profs et parents dont tu parles sont dépassés, poussés dans leur retranchement ils n'ont plus qu'un seul recours: la violence.
Si tu arrives à trouver un terrain d'entente ludique, je reste convaincue que la douceur et l'amour peuvent apporter bien plus que les chatiments que tu préconises.
Si aujourd'hui la violence est quelque part, ce n'est sauf rarissimes exceptions que je condamne comme toi, elle n'est pas du fait des éducateurs ou des parents mais bien plutôt, je persiste et signe, d 'une jeunesse qui va à la dérive parce que non éduquée. Je ne prétends pas que les châtiments corporels transformeraient notre monde en paradis terrestre, mais je suis convaincu que, utilisée avec modération, ils peuvent contribuer à canaliser une jeunesse qui n'attends que cela: des limites claires à ne pas dépasser; et éventuellement sanctionnée en cas de faute lourde ou répétitive par un châtiment adéquat.
 
Hello,

Pour ma part, je pense que lui crier dessus ne servira à rien. À cet âge, les ados ont souvent tendance à se rebeller. Ils veulent à tout prix défier l’ordre parental. Ils se posent tout plein de questions et ce n’est aucunement facile pour eux, comme pour nous. Sois ferme dans tes propos tout en ayant une discussion sérieuse avec elle. Courage ! Nous sommes tous passés par là.
 
Haut