Punition efficace....

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Bonjour cher parents,

Je me retrouve dans une situation improbable, je vous explique...

Imaginez un enfant fait une énorme, mega, gigantesque, bêtise, comment vous allez réagir...?

J'avoue que pour la première fois, je suis parti me calmé et j'ai pas réagir tous de suite....

Le coin c'est pour les petites bêtise, privé de télé il est pas trop télé.....?

Merci bcp, sachant qu'il a 4 ans.
:(
 
J'ai était surprise et très en colère, je voulais pas réagir sous l'effet de la colère....
Et tu as eu raison...

Maintenant, à quatre ans, c'est clair que ce n'est pas toujours évident de leur faire comprendre la gravité de leurs actes. Je me souviens de mettre arraché les cheveux après avoir hurlé sur mon fils que j'avais surpris jouant à enlever-remettre la fiche d'une lampe dans une prise électrique. ça avait fini en "musée Grévin" : le coin amélioré, genre rester debout avec les mains sur la tête, jusqu'à ce qu'il comprenne que ce qu'il avait fait était interdit et dangereux, qu'il promette de ne plus le faire et qu'il demande pardon.
Bon, je suis pas certain qu'il a totalement compris, mais maintenant, quand il veut brancher un truc, il appelle un adulte.
 
J'ai était surprise et très en colère, je voulais pas réagir sous l'effet de la colère....
Je ne sais pas ce qu'un petit de 4 ans peut faire comme "grosse bêtise" . De toute façon, il n'est pas à l'âge de raison et agit sans préméditation:D, ni anticipation ni calcul.
A part lui expliquer la "gravité" de son acte et une punition symbolique, je ne vois pas ce que tu pourrais faire.
 
@Talmozonte, mains sur la tete au coin pendant 10 min et pas de bisous et de calin pendant l'heure qui suit ca amrche c'est dur mais il comprendra que c'esta cause de sa betise dis nous ce qu'il a fait je suis curieuse ,
 
Bonjour cher parents,

Je me retrouve dans une situation improbable, je vous explique...

Imaginez un enfant fait une énorme, mega, gigantesque, bêtise, comment vous allez réagir...?

J'avoue que pour la première fois, je suis parti me calmé et j'ai pas réagir tous de suite....

Le coin c'est pour les petites bêtise, privé de télé il est pas trop télé.....?

Merci bcp, sachant qu'il a 4 ans.
:(



Salam,

s'il s'agit de choses dangereuses, pt être lui expliqué la dangerosité.

Par ex. s'il touche à la prise, lui mettre un petit coup de taser! Ca marche plutôt bien sur mon neveu! :cool:
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Bonjour cher parents,

Je me retrouve dans une situation improbable, je vous explique...

Imaginez un enfant fait une énorme, mega, gigantesque, bêtise, comment vous allez réagir...?

J'avoue que pour la première fois, je suis parti me calmé et j'ai pas réagir tous de suite....

Le coin c'est pour les petites bêtise, privé de télé il est pas trop télé.....?

Merci bcp, sachant qu'il a 4 ans.
:(
Je me demande c quoi cette méga bêtises qu'on peut faire a 4 ans....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour cher parents,

Je me retrouve dans une situation improbable, je vous explique...

Imaginez un enfant fait une énorme, mega, gigantesque, bêtise, comment vous allez réagir...?

J'avoue que pour la première fois, je suis parti me calmé et j'ai pas réagir tous de suite....

Le coin c'est pour les petites bêtise, privé de télé il est pas trop télé.....?

Merci bcp, sachant qu'il a 4 ans.
:(

Le supendre par les pieds durant 30 minutes:intello:





















Tu as bien fait de partir te calmer...mais une fois.revenue...faut leur dire que tu n'es pas contente et d'accord avec ce qu'il a fait!


Dormir plus tôt
Lui retirer ses jeux durant x jours...

Tjs expliquer le pq de la punition et s'y tenir!
 
Bonjour cher parents,

Je me retrouve dans une situation improbable, je vous explique...

Imaginez un enfant fait une énorme, mega, gigantesque, bêtise, comment vous allez réagir...?

J'avoue que pour la première fois, je suis parti me calmé et j'ai pas réagir tous de suite....

Le coin c'est pour les petites bêtise, privé de télé il est pas trop télé.....?

Merci bcp, sachant qu'il a 4 ans.
:(
bonjour

le priver de chicken chika et grec pendant 1mois.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je me demande c quoi cette méga bêtises qu'on peut faire a 4 ans....
Une chose dangereuse, peut‑être, sinon je ne vois pas non‑plus. Mais si c’est bien ça, là, c’est la responsabilité des parents : mettre les produits ménagers à l’abris, idem pour la pharmacie, mettre des caches aux prises électriques, pas d’objet lourd non solidement ancré ou accessible, etc. À part avoir essayé de grimper à une étagère et être tombé avec, je ne vois pas, mon imagination s’épuise avant de trouver autre chose.

En tous cas, s’il s’est mis en péril en faisant une chose dangereuse, le punir, est la chose à ne pas faire.

Une grosse bêtise que j’ai faite quand j’avais entre 3 ans et demi et 4 ans (je ne sais pas exactement), c’était de m’électrocuter. J’avais dévissé la coque en plastique de l’interrupteur d’un abat‑jour, je regardais comment il marchait quand j’appuyais sur le bouton. J’ai vu que le bouton abaissait une petite lamelle métallique. J’ai voulu presser sur cette lamelle directement avec le doigt pour voir si ça marchait aussi. Je me suis senti violemment plaqué au sol, incapable de bouger, ne comprenant pas ce qu’il m’arrivait. Je ne ressentais étrangement pas de douleur, mais un mélange d’inquiétude et de curiosité pour ce qu’il m’arrivait. Si le disjoncteur n’avait pas été inventé, je ne serais plus là pour en parler. Il n’y a pas eu besoin de punition pour que je ne recommence pas, et je crois que mes parents ont jeté cet abat‑jour. Je n’ai eu que le pouce brûlé (le pouce gauche, je crois), une chance. Je ne voulais même pas aller chez le médecin, tout en regardant mon pouce et en me demandant pourquoi il était bizarre comme ça. Il y avait odeur aussi bizarre qui me suivait, qui devait être celle de la peau brulée.

Ça ne pourrait plus se produire maintenant, les normes ont évolué, plus aucun interrupteur ne se démonte autant facilement.


@Talmozonte , désolé pour le H.S., c’est parti tout seul :desole:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Bonjour cher parents,

Je me retrouve dans une situation improbable, je vous explique...

Imaginez un enfant fait une énorme, mega, gigantesque, bêtise, comment vous allez réagir...?

J'avoue que pour la première fois, je suis parti me calmé et j'ai pas réagir tous de suite....

Le coin c'est pour les petites bêtise, privé de télé il est pas trop télé.....?

Merci bcp, sachant qu'il a 4 ans.

Tu prends @EvilCow comme babysitter en lui donnant carte blanche ! :fou::sournois:
 
Bonjour cher parents,

Je me retrouve dans une situation improbable, je vous explique...

Imaginez un enfant fait une énorme, mega, gigantesque, bêtise, comment vous allez réagir...?

J'avoue que pour la première fois, je suis parti me calmé et j'ai pas réagir tous de suite....

Le coin c'est pour les petites bêtise, privé de télé il est pas trop télé.....?

Merci bcp, sachant qu'il a 4 ans.
:(
Le prendre à part avec un ton franc direct et ferme lui rappeler la bêtise, explication de la "connerie " et les conséquences si sa reproduit (ne pas sourire,ne pas lui caresser la tête ) montrer une indifférence total envers lui!!!
Signé : une Tata avertie
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Moi aussi ma grande en a fait de grosses bêtises avant. Je me calme, je réfléchis et je donne la punition plus tard.
La punition qui la calme direct c'est l'isolement total, sans jouets, sans rien du tout.
mais c'est pas facile les gamins....
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour cher parents,
Je me retrouve dans une situation improbable, je vous explique...
Imaginez un enfant fait une énorme, mega, gigantesque, bêtise, comment vous allez réagir...?
J'avoue que pour la première fois, je suis parti me calmé et j'ai pas réagir tous de suite....
Le coin c'est pour les petites bêtise, privé de télé il est pas trop télé.....?
Merci bcp, sachant qu'il a 4 ans.
:(
Salam Talmozonte,
C'est quoi comme bêtise ! à 4 ans on n'est pas responsable. les parents si.
 
Bonjour cher parents,

Je me retrouve dans une situation improbable, je vous explique...

Imaginez un enfant fait une énorme, mega, gigantesque, bêtise, comment vous allez réagir...?

J'avoue que pour la première fois, je suis parti me calmé et j'ai pas réagir tous de suite....

Le coin c'est pour les petites bêtise, privé de télé il est pas trop télé.....?

Merci bcp, sachant qu'il a 4 ans.
:(

Essaye de trouver quelque chose qui lui fasse prendre conscience que se qu'il a fait est très grave . Après punition c'est trop dans le délire bonne action récompense hopla une boulette de viande, bêtise punition, plus de boulettes de viande pendant 1 semaine ! Franchement au risque de choquer je préfère encore les réactions impulsives : une bonne fessée puis après à froid tu lui explique pourquoi c'est pas bien se qu'il a fait, après tu peux aussi choisir de ne pas lui expliquer et lui faire comprendre qu'il ne faut juste pas le faire et c'est toi sa femme mère qui le lui demande et qu'il doit te faire confiance. Mais qu'il y'ai de la com, mais aussi la fessé. Je pense qu'il lui faut les 2 parce que si il ne craint rien de toi et qu'en plus il a la sécurité des jupons de sa mère il aura tendance à recommencer. En résumé : La fessé sans explication c'est pas bon et les explications sans la fessé c'est pas bon non plus.
 
Bonjour cher parents,

Je me retrouve dans une situation improbable, je vous explique...

Imaginez un enfant fait une énorme, mega, gigantesque, bêtise, comment vous allez réagir...?

J'avoue que pour la première fois, je suis parti me calmé et j'ai pas réagir tous de suite....

Le coin c'est pour les petites bêtise, privé de télé il est pas trop télé.....?

Merci bcp, sachant qu'il a 4 ans.
:(

Pourquoi tu veux pas le frapper ?
Quand j'étais petit si mes parents m'aurait mis au coin sa aurait rien changé ils ont jamais fait sa.

Mais l'école sa m'est déjà arrivé et je reprenais les bêtises 2 seconde après
 
Haut