Le pur sang arabe

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
JE fait une études sur les pur sang arabes et j'ai besoin d'un élément important que je ne trouve bizarement nullpart sur internet: Qu'elle est la vitesse de pointe d'un pur sang arabe ?
 
Je n'ai pas la réponse et je serais curieux de la connaitre.

Ce que je sais c'est que les PSA sont plus des chevaux d'endurance, fins, raffinés, profil concave (magnifique)

Pour une grande vitesse de pointe il faut une grosse musculature ... donc plutot Pur Sang Anglais ou Anglo-Arabe
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
Je n'ai pas la réponse et je serais curieux de la connaitre.

Ce que je sais c'est que les PSA sont plus des chevaux d'endurance, fins, raffinés, profil concave (magnifique)

Pour une grande vitesse de pointe il faut une grosse musculature ... donc plutot Pur Sang Anglais ou Anglo-Arabe

Oui je sais , pour les courses c'est très souvent des croisement PS anglais avec PS arabe.
 
Les Amazighs ont surtout des ânes .

C'est *** ce que tu dis parce que les courses de chevaux fantasias font parti des traditions ancestrales des berberes. Le nom de pur sang "arabe" est un mensonge car historiquement il ne l'est pas. Ce qui pourrait être arabe à la rigueur c'est le chameau.
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Vous êtes en train de polémiquer sur la nationalité des animaux, lesquels sont bien les seuls à s'en fiche royalement...

Et la vitesse d'un pur sang dans tout ça ?
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
Et les Pur Sang Amazigh?
La plupart ont été arabisés

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr les pur sang amazigh ? ptdrrrrrrrr c'est des légendes sa, des mulets ouais mais des chevaux amazighs on les trouve que dans les bouquins d'histoires à dormir debout. C'est classer avec les dragons volants, les phénix et autres créature fantaisistes :D


Chevaux bèrbères arabisés mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ils subisent le système arabe du bled eux aussi ou quoi ? mdr
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
C'est *** ce que tu dis parce que les courses de chevaux fantasias font parti des traditions ancestrales des berberes. Le nom de pur sang "arabe" est un mensonge car historiquement il ne l'est pas. Ce qui pourrait être arabe à la rigueur c'est le chameau.

Ai vous avez le dont de vous approprier les choses, deja vous répendez le mythe comme quoi le maroc serait peuplé que de bèrbères, et maintenant que le pur sang arabe serait amazigh mdrrrr. Après sa sera quoi ? Que le prophète sws etait amazigh ? Arrètez vos fantasmes et revenez a la réalité :D
 
La vitesse de 65 km/heure a été dépassée sur 1 000 mètres par des pur-sang anglais aptes à la vitesse (flyers). Par exemple, 54 secondes et 30 dixièmes par Habibti dans le Prix de l'Abbaye de Longchamp 1983. A l'origine, le pur-sang anglais est un croisement entre trois étalons arabes (Byerley Turk, Darley Arabian et Godolphin) et des juments anglaises, principalement des postières de la race Durham. A partir du milieu du siècle 19, ne sont pur-sang anglais que les produits de pur-sang anglais. Mais il existe une race anglo-arabe, élevée en France dans le Sud-Ouest où des courses sont organisées pour cette race, ainsi qu'à Longchamp le jour du Grand Prix de Paris. Quant aux Imazighen, ils montent des chevaux barbe, une merveille de cheval. En revanche, je ne connais pas la vitesse maximale atteinte par un cheval arabe (le terme pur-sang arabe ne paraît pas adéquat).
 

Nakame

VIB
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr les pur sang amazigh ? ptdrrrrrrrr c'est des légendes sa, des mulets ouais mais des chevaux amazighs on les trouve que dans les bouquins d'histoires à dormir debout. C'est classer avec les dragons volants, les phénix et autres créature fantaisistes :D


Chevaux bèrbères arabisés mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ils subisent le système arabe du bled eux aussi ou quoi ? mdr

:D
Je plaisantais, je savais pas quoi dire dans le topic
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
c' est pitoyable de voir des gens mettre leur inculture en avant....

http://afcb.9online.fr/chevalbarbe.htm

devinez de quoi sont composé les ecuries de votre roi?...

J'ai juré yen a qui ont du mal ici !! On te parle de chevaux ARABE ! Pas de chevaux marocains !!! Les chevaux du roi sont des chevaux de la terre du maroc! ok c'est pas des chevaux arabes! Mais tu es hors sujet mon frère :D
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
lol sache que les PSArabes les Barbes et les Lusitaniens sont issus de la mm souche.

En tout cas Nakame m'a fait rire, et concrètement aucune réponse pour la vitesse de pointe ...

Ben ouais le poste est pourtant clair, je cherche la vitesse de pointe d'un pur sang arabe, je lis les pur sang arabe sont des pur sang amazigh arabisé :D
 

Mazgha

Ayawayaw
Ben ouais le poste est pourtant clair, je cherche la vitesse de pointe d'un pur sang arabe, je lis les pur sang arabe sont des pur sang amazigh arabisé

Tu sais pourquoi les pur sang arabes sont les chevaux les plus rapides?
Quand ils voient ces frêles bédouins enturbanés s'approcher d'eux pour les monter, ces chevaux sont tellement dégoûtés qu'ils détalent à une vitesse impressionnante! Et puis le sable ça brûle!
 
Tu sais pourquoi les pur sang arabes sont les chevaux les plus rapides?
Quand ils voient ces frêles bédouins enturbanés s'approcher d'eux pour les monter, ces chevaux sont tellement dégoûtés qu'ils détalent à une vitesse impressionnante! Et puis le sable ça brûle!

Sauf que ce ne sont pas les plus rapides. Et puis, t'es souvent drôle, mais là ...
 
Je sais qu' à un moment la marque Citroên les 3 chevrons faisait des test pour une pub en utilisant des chevaux arabes mais immigrés puisqu'ils courraient en france. Donc à mon avis il faut demander à cette boite si elle a concervé des archives la dessus.
pour connaitre la vitesse sur route, sur terrain mouillé, caillouteux, par vent de face ou d'arrière etc... etc...
Vous êtes en train de polémiquer sur la nationalité des animaux, lesquels sont bien les seuls à s'en fiche royalement...

Et la vitesse d'un pur sang dans tout ça ?
 
JE fait une études sur les pur sang arabes et j'ai besoin d'un élément important que je ne trouve bizarement nullpart sur internet: Qu'elle est la vitesse de pointe d'un pur sang arabe ?

la vitesse de pointe de ce cheval est comprise entre 55 et 60 km à l'heure ceci sur une courte distance par contre en marathon sa vitesse endurance ou moyenne est d'environ 29 km/h sur un marathon de 42 km
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Je sais qu' à un moment la marque Citroên les 3 chevrons faisait des test pour une pub en utilisant des chevaux arabes mais immigrés puisqu'ils courraient en france. Donc à mon avis il faut demander à cette boite si elle a concervé des archives la dessus.
pour connaitre la vitesse sur route, sur terrain mouillé, caillouteux, par vent de face ou d'arrière etc... etc...

:D

Excellente idée :D

Qui se dévoue pour les appeller... ?
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
Et qui te dit que l'arabie a toujours été un désert ? Et pour info les chevaux peuvent survivre dans le désert lol

je pense que oui.. ou bien de puis des milliaire.

oui je sais mais avec l'aide des homme..,mais peuvent pas vivre seul a l'état sauvage. ...ce que je viens de dire avant les arabe ont pas de chevaux d'origine de chez eux, exemple les chevaux d'origine berbère sont nommé avec des nom arabe comme les humain,les lieu,les villes...lol
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
Tu sais pourquoi les pur sang arabes sont les chevaux les plus rapides?
Quand ils voient ces frêles bédouins enturbanés s'approcher d'eux pour les monter, ces chevaux sont tellement dégoûtés qu'ils détalent à une vitesse impressionnante! Et puis le sable ça brûle!

Apparemment le racisme anti-arabe passe comme un supo dans ce forum...
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
mdr vous été malade lol…le moyen de transport des Arabe c’est connu c’est les chameau .

D’ailleurs le mots arabe viens d’où??

AL-3ARABE …veux dire tout simplement les caravanier en chameau.

http://www.dailymotion.com/search/caravane+chameau/video/x1o02a_caravane-a-douz-tunisie_travel
(au passage belle musique)

Alors c'est soit chameau soit chevaux ? Les chevaux et les chameaux ne peuvent pas cohabiter ensembles ? Sinon ils s'embrouillent à la première excuse? Une histoire d'un cheval qui aurait accidentellement monté une chamelle? Raconte sa à l'air interressant...
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
je pense pas que les chevaux peuvent survivre dans le désert…:rolle yes:,les chevaux des arabe ils les ont acheté au perse …ou empreinte de l’Ethiopie lol ,: D

Les pur sang arabe ne sont pas arabe par abue de langage. Tu peut t'entéter et rager ya pas de problème :D LEs ancètre des pur sang arabe sont peut etre perse, mais ce cheval n'avait rien du pur sang en question. C'est son évolution dans les milieu desertiques au fil des siècles qui l'ont forgés, taillé fin, et rendu costaud.

Ya pas que des chameaux dans les deserts mon ami :D ya aussi des pur sang arabe. Par contre les poney amazighs une journée dans le désert et ils s'asphyxient mdrrrrrrrrrrrrrrrr
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
je pense que oui.. ou bien de puis des milliaire.

oui je sais mais avec l'aide des homme..,mais peuvent pas vivre seul a l'état sauvage. ...ce que je viens de dire avant les arabe ont pas de chevaux d'origine de chez eux, exemple les chevaux d'origine berbère sont nommé avec des nom arabe comme les humain,les lieu,les villes...lol

Quels chevaux d'origines bèrbères ? Tu connais wallou !! Rien n'est figé! Les chevaux ne poussent pas de la terre. Et a partir du moment ou un animal s'est forgé de son milieu naturel alors on lui atribue ce milieu comme étant le sien. Les chevaux arabes ne sont pas amazigh, arrete de te ridiculiser mdrrrrrrr. Il ya une race de chevaux amaqigh mais rien a voir avec le pur sang arabe.
 
Haut