Purée

tu fais cuire des pommes de terres dans de l'eau avec du sel
ensuite tu les épluches
tu mets les patates dans le mixeur avec une pincée de sel de poivre une cuillère a soupe de crème fraiche, un jaune d'œuf et si tu aimes une pincée de noix de muscade.
Et tu mixe vite fait pas trop longtemps.
 
perso, je préfère la purée fait maison.
Tu fais cuire des pommes de terre pendant 20 à 30 minutes dans l’eau bouillante. En gros, quand tu les sors, elles sont super tendres. Tu enlèves la peau !! attention, c chaud puis tu els écrases à la fourchette (il y en a qui les moulinent aussi). J’ai tendance à mettre de la crème fraîche partout, donc, j’en rajoute aux pommes de terre encore toutes chaudes. Certains mettent du beurre.
Tu mets du sel, un tout petit peu de poivre, et de la ciboulette pour parfumer.
 
Tu épluches des pdts, tu les coupes en 4 et tu les mets à cuire ds de l'eau bouillante avec du sel. Une fois cuites, tu les égouttes, tu mets du poivre, noix de muscade, un oeuf, du lait et une noix de beurre. Ensuite tu écrases le tout avec un presse-purée. C'est la recette de ma soeur. Elle l'a apprise lors d'un stage cuisine. C'est suuuper bon. Il faut svr que toutes les sortes de pdt ne conviennent pas pr la purée. Avec la pratique, j'ai remarqué que les pdt blanches à chair ferme convenaient mieux, c mon avis!

Amande Lewz
 
Tu épluches des pdts, tu les coupes en 4 et tu les mets à cuire ds de l'eau bouillante avec du sel. Une fois cuites, tu les égouttes, tu mets du poivre, noix de muscade, un oeuf, du lait et une noix de beurre. Ensuite tu écrases le tout avec un presse-purée. C'est la recette de ma soeur. Elle l'a apprise lors d'un stage cuisine. C'est suuuper bon. Il faut svr que toutes les sortes de pdt ne conviennent pas pr la purée. Avec la pratique, j'ai remarqué que les pdt blanches à chair ferme convenaient mieux, c mon avis!

Amande Lewz

Même façon de faire sauf que pour le beurre je met la dose :rouge:

oui mais y a moins de gout mais c'est vrai que ça prend au moins 3 fois moins de temps ....

Ok merci pour l'info
 
Moi ma purèe préférée, c'est le reste de btata ou zitoune que j'écrase et mélange avec du beurre et du tabasco....un pur régal!

:eek:C'est horrible ça me rappel ce que je mangeais quand j'étais petite la batata écrasée avec des morceaux de zitoune j avais l impression que quelqu un avait gerbé sa marka et que je devais la manger
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Quelle est la recette magique pour faire la purée svp?

Pommes de terre que tu épluche et que tu fé cuire dans de l'eau salé !

Tu égoutte ! tu écrase ! tu met du beurre, de la crème fraiche épaisse, un oeuf, un peu de lait, du poivre, de la noix de muscade ! à la fin du fromage rapé ! et tu touille bien !!

mmmmmmmmmmmmmmm !! j'en ai envie main nan :rouge:
 
Haut