Pureté et injustice

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour :timide:

J'aimerais savoir pourquoi Dieu a fait les femmes plus pures que les mecs???????? :sournois:

En fait comme je suis darwiniste, je connais déjà la réponse à cette question, mais j'aimerais avoir une réponse théologique!!!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour :timide:
J'aimerais savoir pourquoi Dieu a fait les femmes plus pures que les mecs???????? :sournois:
En fait comme je suis darwiniste, je connais déjà la réponse à cette question, mais j'aimerais avoir une réponse théologique!!!
Salam partido,
C'est une fausse idée.....tu as certainement eu une mauvaise expérience. Il faut que tu passes outre, et que tu te dises qu'homme ou femme c'est pareil.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
sais-tu que la majorité des habitants de l'enfer sont des femmes :D

Idée qui est complètement aberrante quand on connaît un peu les statistiques criminologiques, l'histoire des guerres et des génocides et les statistiques sur les croyances et pratiques religieuses (les femmes étant généralement plus croyantes que les mecs).
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam partido,
C'est une fausse idée.....tu as certainement eu une mauvaise expérience. Il faut que tu passes outre, et que tu te dises qu'homme ou femme c'est pareil.

Bonjour normalno,

Ça ne te frappe pas que presque tous les cas de déviance sexuelle, viol, pédophilie, harcèlement sexuel, perversions, ça vienne des mecs? :eek:

Évidemment une partie de l'explication, c'est que les mecs sont plus forts que les femmes physiquement, mais ça n'explique pas tout. Ça n'explique pas par exemple pourquoi les jeunes enfants sont généralement beaucoup plus en sécurité auprès de femmes...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour normalno,

Ça ne te frappe pas que presque tous les cas de déviance sexuelle, viol, pédophilie, harcèlement sexuel, perversions, ça vienne des mecs? :eek:

Évidemment une partie de l'explication, c'est que les mecs sont plus forts que les femmes physiquement, mais ça n'explique pas tout. Ça n'explique pas par exemple pourquoi les jeunes enfants sont généralement beaucoup plus en sécurité auprès de femmes...
ça va sa7bi ?
Faut chercher du coté éducation. et tous les préjugés qu'on nous inculque dés la naissance.
T'as eu un gars pour nounou :prudent:
 
Idée qui est complètement aberrante quand on connaît un peu les statistiques criminologiques, l'histoire des guerres et des génocides et les statistiques sur les croyances et pratiques religieuses (les femmes étant généralement plus croyantes que les mecs).
la cause c que les femmes insultent et maudissent et ne sont pas reconnaissantes envers leurs maris
bon moi je t'ai répondu du coté de la religion
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
ça va sa7bi ?
Faut chercher du coté éducation. et tous les préjugés qu'on nous inculque dés la naissance.
T'as eu un gars pour nounou :prudent:

À mon sens l'éducation ne fait que renforcer des tendances qui existent déjà... Dans toutes les sociétés ou presque, ce sont les mecs qui causent le gros des problèmes. :( Ce serait injuste d'accuser les religions. On retrouve ce pattern chez les singes aussi.
 
si tu le dis
Bonjour normalno,

Ça ne te frappe pas que presque tous les cas de déviance sexuelle, viol, pédophilie, harcèlement sexuel, perversions, ça vienne des mecs? :eek:

Évidemment une partie de l'explication, c'est que les mecs sont plus forts que les femmes physiquement, mais ça n'explique pas tout. Ça n'explique pas par exemple pourquoi les jeunes enfants sont généralement beaucoup plus en sécurité auprès de femmes...
car nous sommes affectueuses :love:
 

Pièces jointes

  • baby.jpg
    baby.jpg
    41.9 KB · Affichages: 18

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
À mon sens l'éducation ne fait que renforcer des tendances qui existent déjà... Dans toutes les sociétés ou presque, ce sont les mecs qui causent le gros des problèmes. :( Ce serait injuste d'accuser les religions. On retrouve ce pattern chez les singes aussi.
Je n'ai pas parlé de religion, mais d’éducation de façon gnrl. Tu ajoutes à ça la différence physique et tu as la réponse.
Maintenant il est vrai que la plupart des religions du moins pour les 3 monothéismes sont des systèmes hyper-machiste qui ont largement contribué à cet état de fait.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je n'ai pas parlé de religion, mais d’éducation de façon gnrl. Tu ajoutes à ça la différence physique et tu as la réponse.
Maintenant il est vrai que la plupart des religions du moins pour les 3 monothéismes sont des systèmes hyper-machiste qui ont largement contribué à cet état de fait.

Les trois monothéismes sont machistes, mais ils sont issus d'une culture qui était également machiste, sinon plus. En fait, tout bien considéré, ils étaient en avance sur leur époque, si je puis dire, même si avec les standards d'aujourd'hui on est tenté de les trouver rétrogrades. Ce que je veux dire, c'est que les monothéismes n'ont pas inventé le machisme, loin de là. Même chez les chimpanzés et les gorilles, on trouve les équivalents du machisme. Le cas des bonobos est plus étrange.

:timide:
 
Parce que dans le coran , le prophète ne sait même pas ce qui adviendra de lui, comment saura-t-il pour les femmes?
c'est un hadith :desole:
D'après Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Je suis monté dans le paradis et j'ai vu que la plupart de ses habitants sont des pauvres et je suis monté dans le feu et j'ai vu que la plupart de ses habitants sont des femmes ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3241 et Mouslim dans son Sahih n°2737)
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est un hadith :desole:
D'après Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Je suis monté dans le paradis et j'ai vu que la plupart de ses habitants sont des pauvres et je suis monté dans le feu et j'ai vu que la plupart de ses habitants sont des femmes ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3241 et Mouslim dans son Sahih n°2737)

Tu as le choix entre Ibn Abbas et Dieu... à toi de voir. :)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Les trois monothéismes sont machistes, mais ils sont issus d'une culture qui était également machiste, sinon plus. En fait, tout bien considéré, ils étaient en avance sur leur époque, si je puis dire, même si avec les standards d'aujourd'hui on est tenté de les trouver rétrogrades. Ce que je veux dire, c'est que les monothéismes n'ont pas inventé le machisme, loin de là. Même chez les chimpanzés et les gorilles, on trouve les équivalents du machisme. Le cas des bonobos est plus étrange.

:timide:
Salam petit scarabée,
Pourquoi tu as cette fâcheuse manie d'interpréter à ta sauce ce que je dis !!!
Ou tu m'as vu dire que les monothéismes ont inventé le machisme !
Alors attend je répète:
Je n'ai pas parlé de religion, mais d’éducation de façon gnrl. Tu ajoutes à ça la différence physique et tu as la réponse.
Maintenant il est vrai que la plupart des religions du moins pour les 3 monothéismes sont des systèmes hyper-machiste qui ont largement contribué à cet état de fait.
Qu'est ce qui n'est pas claire :prudent:
Et on a compris, les grands singes ....... aussi.

Tu voulais dire quoi par:
Bonjour normalno,
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ibn Abbas est un des compagnons du Prophète pourquoi il va mentir sur le lui alors qu'il sait que c'est un grand péché

On ne sait même pas si on a menti sur lui également. .. Ibn Abbas est incapable de vivre deux siècles pour deux raisons:

1- il n'est pas japonais! :D
2- il n'est pas un immortel.

Il y a un autre scénario: le prophète était entouré d'hypocrites qui n'hésiteront pas à mentir mais je préfère ne pas accuser le m'sieur parce que je suis née 1400 ans après lui... donc je ne risque pas de le connaître.

Or il s'agit de choix: qui dit vrai, Dieu ou un Homme?
 
On ne sait même pas si on a menti sur lui également. .. Ibn Abbas est incapable de vivre deux siècles pour deux raisons:

1- il n'est pas japonais! :D
2- il n'est pas un immortel.

Il y a un autre scénario: le prophète était entouré d'hypocrites qui n'hésiteront pas à mentir mais je préfère ne pas accuser le m'sieur parce que je suis née 1400 ans après lui... donc je ne risque pas de le connaître.

Or il s'agit de choix: qui dit vrai, Dieu ou un Homme?
bien sur que Dieu
maintenant je suis en confusion totale:confused:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Toujours sur la défensive ^^
Il était clair que je plaisantais

Je dirais toujours sarcastique et dans l'humour noir.. le seul qui le comprend en Belgique est un bonhomme suisse...GERMANIQUE! Bordel, moi qui croyais que les german speakers n'ont pas d'humour! :D

Laisse tomber les belges, ils sont horrifiés par mon humour! :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
Désolée ma chère pour la confusion... j'étais dans cet état pendant des années avant de me déterminer à Le croire sans broncher et écarter de la main toute parole contredisant la Sienne.

C'est simple, compare tes hadiths avec le coran... s'ils vont de pair, ils sont vrais.

S'ils contredisent le coran, ils sont faux.

Ce hadith là est sujet à polémique dans la sphère sunnite et certains le rejettent également à cause de sa faiblesse et surtout, de sa contradiction avec le coran.

bien sur que Dieu
maintenant je suis en confusion totale:confused:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
bien sur que Dieu
maintenant je suis en confusion totale:confused:
Salam Verveine,
Si j'aurai su, j'aurai pas venu ^^

Je dirais toujours sarcastique et dans l'humour noir.. le seul qui le comprend en Belgique est un bonhomme suisse...GERMANIQUE! Bordel, moi qui croyais que les german speakers n'ont pas d'humour! :D
Laisse tomber les belges, ils sont horrifiés par mon humour! :(
Ton mari est suisse alémanique :eek:
 
Désolée ma chère pour la confusion... j'étais dans cet état pendant des années avant de me déterminer à Le croire sans broncher et écarter de la main toute parole contredisant la Sienne.

C'est simple, compare tes hadiths avec le coran... s'ils vont de pair, ils sont vrais.

S'ils contredisent le coran, ils sont faux.

Ce hadith là est sujet à polémique dans la sphère sunnite et certains le rejettent également à cause de sa faiblesse et surtout, de sa contradiction avec le coran.
ne t'excuse pas ; j'ai un cerveau que je dois utiliser pour faire des recherches ; analyser ;apprendre et rectifier les informations fausse :)
je te souhaite une bonne nuit
désolée broken @Ebion pour le HS :timide:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam petit scarabée,
Pourquoi tu as cette fâcheuse manie d'interpréter à ta sauce ce que je dis !!!
Ou tu m'as vu dire que les monothéismes ont inventé le machisme !
Alors attend je répète:

Qu'est ce qui n'est pas claire :prudent:
Et on a compris, les grands singes ....... aussi.

Tu voulais dire quoi par:

Attention! Je ne voulais pas t'attribuer ces idées. Je faisais seulement développer ma pensée. :desole:

En tout cas, excuse-moi d'avoir été ambigu.

Normalno : tu veux pas être appelé partido.

En russe, "normalnyi" ça veut dire normal. Et en espagnol, la plupart des adjectifs masculins finissent par -o.
 
Bonjour :timide:

J'aimerais savoir pourquoi Dieu a fait les femmes plus pures que les mecs???????? :sournois:

En fait comme je suis darwiniste, je connais déjà la réponse à cette question, mais j'aimerais avoir une réponse théologique!!!
Elles sont plus pures car elles sont des filles des sœurs des épouses et des MAMANS
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Idée qui est complètement aberrante quand on connaît un peu les statistiques criminologiques, l'histoire des guerres et des génocides et les statistiques sur les croyances et pratiques religieuses (les femmes étant généralement plus croyantes que les mecs).
Tu oubli la délégation (comme toujours).

Mais c’est intéressant ce que tu dis sur la religion (et je crois avoir remarqué la même chose, même si c’est difficile de savoir ce que ça cache au fond), parce que ça fait apparaitre une contradiction avec le discours ambiant : la lutte contre les religions soit‑disant pour libérer les femmes.

(oui, je sais, je remonte des vieux topics :desole: , ça faisait longtemps que je n’étais pas passé dans cette partie du forum)
 
Dernière édition:
Haut