J'ai du pus dans un pouce a cause d'un ongle

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
J'hesite à exploser la cloque ,es-ce que quelq'un a dejà eu ce genre de probléme ,comment y remédier et atténuer la douleur ?
 

hennayate

Crunch!
C'est un ongle incarné?
Il faut que tu désinfectes une aiguille et que tu perces proprement et tu vides. Ensuite, désinfecte.
Je pense pas que ça fasse trop mal.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
C'est un ongle incarné?
Il faut que tu désinfectes une aiguille et que tu perces proprement et tu vides. Ensuite, désinfecte.
Je pense pas que ça fasse trop mal.

Oui je crois que c'est ça . J'ai envie de faire ça ,mais ça fait flipper quand même .
 

hennayate

Crunch!
Comment pouvez vous savoir que c'est un panari sans l'osculter? Un panari survient après que la peau ait été enlevé.
Or là, mmls nous dit que ça vient de l'ongle...
 
recette de mère grand pour soigner le panaris!
1. INGREDIENTS:
> Lait, ail, mie de pain

2. PREPARATION
> Dans une casserole, faire chauffer un peu de lait avec 2 gousses d'ail hachées et rajouter de la mie de pain qui absorbe le peu de lait et que l'on mélange avec l'ail haché, nous obtenons ainsi une pâte que l'on met dans une compresse.

3. INDICATIONS / POSOLOGIE
Indications :
> Lors de panaris

Posologie :
> On applique la compresse sur le panaris (attention, la préparation ne doit pas être brûlante) et on garde cette compresse durant environ 20 minutes, renouveler 3 fois par jour jusqu'à amélioration.
Le résultat et le soulagement sont rapides..
 
J'hesite à exploser la cloque ,es-ce que quelq'un a dejà eu ce genre de probléme ,comment y remédier et atténuer la douleur ?


Moi aussi j'ai eu ça, si ton bout de doigt gongle et le pu se propage c'est bien un panari. Je m'en souviens j'étais parti chez le medecin il m'avait donner un antiseptique mais sa n'est pas parti au bout de 2 semaines je suis parti aux urgences et je me suis fait engueuler bien comme il faut le chirurgien m'a pris en urgence et anesthésie locale au bloc opératoire et il m'a dit encore 1 semaine de plus et je perdait mon doigt.

Par contre les soins post opératoire sa fait mal mais d'une force , trop mal , tu souffre j'men souvien car pendant que l'infirmière que faisait le bandage et que j'ai regarder pour voir a quoi sa ressembler je suis tomber dans les pommes, j'ai vu un gros trou sur mon bout de doigt, un creu j'ai été choqué.

c'est pour cela que je ne ronge plus mes ongles enfin euhhhhhhh
 
Moi aussi j'ai eu ça, si ton bout de doigt gongle et le pu se propage c'est bien un panari. Je m'en souviens j'étais parti chez le medecin il m'avait donner un antiseptique mais sa n'est pas parti au bout de 2 semaines je suis parti aux urgences et je me suis fait engueuler bien comme il faut le chirurgien m'a pris en urgence et anesthésie locale au bloc opératoire et il m'a dit encore 1 semaine de plus et je perdait mon doigt.

Par contre les soins post opératoire sa fait mal mais d'une force , trop mal , tu souffre j'men souvien car pendant que l'infirmière que faisait le bandage et que j'ai regarder pour voir a quoi sa ressembler je suis tomber dans les pommes, j'ai vu un gros trou sur mon bout de doigt, un creu j'ai été choqué.

c'est pour cela que je ne ronge plus mes ongles enfin euhhhhhhh

ah wé c'est grave ce truc faut le faire tremper dans une solution antiseptique.......cours a la pharmacie
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
Moi aussi j'ai eu ça, si ton bout de doigt gongle et le pu se propage c'est bien un panari. Je m'en souviens j'étais parti chez le medecin il m'avait donner un antiseptique mais sa n'est pas parti au bout de 2 semaines je suis parti aux urgences et je me suis fait engueuler bien comme il faut le chirurgien m'a pris en urgence et anesthésie locale au bloc opératoire et il m'a dit encore 1 semaine de plus et je perdait mon doigt.

Par contre les soins post opératoire sa fait mal mais d'une force , trop mal , tu souffre j'men souvien car pendant que l'infirmière que faisait le bandage et que j'ai regarder pour voir a quoi sa ressembler je suis tomber dans les pommes, j'ai vu un gros trou sur mon bout de doigt, un creu j'ai été choqué.

c'est pour cela que je ne ronge plus mes ongles enfin euhhhhhhh

Ah toi!
Tu nous as fait un beau phlégmon de la main...En décrypté, c'est une inflammation diffuse des enveloppes entourant les tendons de la main. Et c'est tout à fait ce que risque notre ami Mims si jamais il s'aventure à négliger son panari (eh oui, c'est bien de cela qu'il s'agit), à le triturer et à se limiter uniquement à des soins locaux.
Panari= traitement antibiotique par voie orale type pénicilline M, en l'absence d'allergie. Ordonnance médical exigée...
.
.
En attendant, désinfecte-le délicatement, pas d'aspirine mais du paracétamol si tu ne tolères pas la douleur et demain: RDV chez ton médecin.
Aji, c'est un doigt wella un orteil?
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Ah toi!
Tu nous as fait un beau phlégmon de la main...En décrypté, c'est une inflammation diffuse des enveloppes entourant les tendons de la main. Et c'est tout à fait ce que risque notre ami Mims si jamais il s'aventure à négliger son panari (eh oui, c'est bien de cela qu'il s'agit), à le triturer et à se limiter uniquement à des soins locaux.
Panari= traitement antibiotique par voie orale type pénicilline M, en l'absence d'allergie. Ordonnance médical exigée...
.
.
En attendant, désinfecte-le délicatement, pas d'aspirine mais du paracétamol si tu ne tolères pas la douleur et demain: RDV chez ton médecin.
Aji, c'est un doigt wella un orteil?

C'est un doigt ,le pouce de la main droite;) Je viens de faire sortir tout le pus ,ca semble s'être un peu dégonflé
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
C'est un doigt ,le pouce de la main droite;) Je viens de faire sortir tout le pus ,ca semble s'être un peu dégonflé

Oh la la!. Epargner nos âmes sensibles n'aurait pas été de refus!.
Safi, t'es fier?. Eh ben malgré cela, faudra quand même prendre des antibiotiques...
Iiiiwi!
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
J'ai moins mal maintenant ,c'était un mal pour un bien:D,c'est pas trés esthétique ,mais je peux pas être canon de partout lol
Merci pour vos conseils ,si demain j'ai encore mal ,j'irai voir le pharmacien en premier lieu
 
A

AncienMembre

Non connecté
surtout ne laisse pas le pus

prends une aiguille et passe la sur le feu
perce la cloque avec
et ensuite desinfecte bien la plaie pour nettoyer et ejecter tt ce pus

ensuite protege avec un pansement
 

solahfat

Paname , paname, paname
J'hesite à exploser la cloque ,es-ce que quelq'un a dejà eu ce genre de probléme ,comment y remédier et atténuer la douleur ?

moi j'ai la recette de ma nounou allh yedkorha belkhir,

tu fais dorer une rondelle d'oignon dans de l'huile d'olive,
puis tu couvres le pouce avec le bout d'oignon ,
tu couvres avec un sparadrap et tu oublies une nuit !

normalement l'oignon agira comme antiseptique !
 

Soraya404

........................
n y touche surtout pas, va chez ton medecin qui te precrira des antibiotiques et un antiseptique locale type dakin ou tu devra tramper ton doigt pendant quelques minutes matin e ssoir. si ton doigt commence a enfler et prendre l apparance d une couleur verdatre, et en plus de ca tres douloureux ou pas de sentation ,un conseil va aux urgences, ils vont pratiquer une incision (sous anesthesie locale) donc pas de douleur afin de retirer le pus et puis par la suite tu orai des pensements a faire tous les jours par une infirmiere, parce que je le di comme tout le monde c est bien UN PANNARIS!!!! donc urgence
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Je l'ai explosé tout seul avec une aiguille en y mettant de la bétadine a chaque fois ,et maintenant c'est guéri ,il y a juste la peau qui doit se reformer c'est tout
 
Haut