Le qatar recrute des enseignants au maroc

En vertu d'un accord signé dimanche, les enseignants marocains pourront postuler pour un emploi au Qatar et ce dès la prochaine rentrée scolaire.
Le protocole d'accord a été paraphé hier par le ministre de l'Enseignement supérieur qatari, Mohamed ben Abdelwahed al-Hammadi, et l'ambassadeur du Royaume du Maroc à Doha, El Mekki Gaouane, qui prévoit le recrutement par le Qatar d'enseignants marocains et ce pour une durée de trois ans renouvelable une seule fois. La période d'affectation ne peut donc (...)

- Société / Qatar, Education, Emploi

Le Qatar recrute des enseignants au Maroc
 
A

AncienMembre

Non connecté
Des Ighyar qui ont besoin des enseignants

Pas du tout, ceux qui vont là-bas en tant qu'enseignants n'ont pas de problèmes, ils vivent correctement.

Après, machi 3ib... beaucoup d'entre eux (qataris) font des études universitaires et ont de bons posts, ils ne se redirigent pas vraiment vers l'enseignement, c'est pour cela ils ont un manque...
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
et voila ca continue .. une richesse de plus qui part a l etranger !!! .. ha ben bravo .. mais y a encore des gens qui vivent au maroc ?

nan je rigole : ) .. c etait pour faire style la meuf toujours en colère

"le maroc vend du sable " !

quoi ??? qu est ce que j apprend !! le Maroc vend du sable .. ha c est du jolie et a qui ?? comme d'hab encore a ces konnard d 'hollandais qui vont bientôt finir par coloniser la méditerranée avec leur saleté de Polder !!

okok j arrete ! ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pas du tout, ceux qui vont là-bas en tant qu'enseignants n'ont pas de problèmes, ils vivent correctement.

Après, machi 3ib... beaucoup d'entre eux (qataris) font des études universitaires et ont de bons posts, ils ne se redirigent pas vraiment vers l'enseignement, c'est pour cela ils ont un manque...

J'ai connu un étudiant Emirati qui étudie ici a Montreal. Non seulement ses études étaient payées par le gouvernement emirati, mais aussi son appart' (Un loyer et un sruface enorme), Tout en fait. Bien BIEN plus qu'il n'en faut.

C'est clair que moi, je reste etudiant jusqu'à 45 ans gue3 !

D'ailleurs, en écrivant ça, je me suis dit : "Du moins c'est ce qu'il disait"

Et je viens de checker vite fait. Un exemple.

http://rue89.nouvelobs.com/2012/05/29/hessa-etudiante-koweitienne-paris-8-660-euros-par-mois-232559
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai connu un étudiant Emirati qui étudie ici a Montreal. Non seulement ses études étaient payées par le gouvernement emirati, mais aussi son appart' (Un loyer et un sruface enorme), Tout en fait. Bien BIEN plus qu'il n'en faut.

C'est clair que moi, je reste etudiant jusqu'à 45 ans gue3 !

D'ailleurs, en écrivant ça, je me suis dit : "Du moins c'est ce qu'il disait"

Et je viens de checker vite fait. Un exemple.

http://rue89.nouvelobs.com/2012/05/29/hessa-etudiante-koweitienne-paris-8-660-euros-par-mois-232559

Apparemment, ils encouragent les nationaux pour qu'ils puissent détenir les postes-clé des entreprises (ne parlons même pas des administrations publiques qui ne sont dirigées que par des nationaux comme dans tous les pays du monde) et c'est légitime, ils ne volent cet argent de personne, ces états ont des spécificités tribales et ils avancent au ralenti extrême, nous les marocains avec notre lenteur sociale légendaires, sont de vrais "progressistes" en comparaison avec eux.

Ils ne veulent plus dépendre des autres pour les "grandes affaires" et bientôt, ils n'auront plus de pétrole donc ils ont intérêt à ce que leurs citoyens/sujets/je-ne-sais-même-pas-comment-ils-sont-considérés-là-bas-lol soient intellectuellement prêts à faire progresser leurs pays d'une façon alternative et ces gens-là seront les parents des arabes de demain, ils auront des parents instruits et ça changera drastiquement leur façon de les éduquer, ça créera des générations plus ouvertes, créatives malgré leur tribalisme et leurs mentalités exaspérants.

Je suis contente pour eux et j'espère qu'ils changeront leurs pays d'une façon positive surtout qu'ils vont dans des pays où on n'exploite pas les immigrants, surtout les plus pauvres, de la même manière qu'eux... je suis sûre qu'ils voient cela et ça fera réfléchir certains sur la notion de respect d'autrui...

D'ailleurs, le Koweit , puisque tu cites cette fille, reste un peu plus progressiste malgré ses petites avancées sociales, ils accordent une valeur spéciale à la culture, la vraie, pas la culture bling bling comme les émiratis , c'est un petit pays avec beaucoup de potentiel car leur intérêt pour la culture est récent, uniquement lors de ces 30-40 dernières années mais c'est un pas avant-gardiste dans la région, j'espère qu'ils iront très loin! :cool:
 
Haut