QQ?? bienfaits du paradis???

Assalamou3alaykoum.

Je sais qu'il existe plusieurs niveaux de paradis et que dans chacun d'eux il y a un bienfait supérieur au précédent.

Ma question porte sur ces bienfaits:

-->Est-il vrai que ce n'est que dans le dernier (le plus haut) qu'on pourra voire la face de Dieu (exalté soit-il) et pas dans les autre????

-->Les houris c'est pour tous les hommes qui vont au paradis quelque soit sont niveau ou c'est partout???

-->Et enfin, j'ai entendu dire, mais je suis assez septique sur la question, qu'il n'y a pas de conjoint pour les habitants du premier niveau de paradis.
Autrement dit, l'homme n'aura pas d'épouse et la femme sera sans époux. Même s'ils pourront jouir d'une infinité d'autres bienfaits

-->Si la dernière question est vraie, ces personnes vont-elles ressentir l'absence d'un conjoint?

Merci d'appuyer vos réponses, si possible par des citation, hadith...
 
Assalamou3alaykoum.

Je sais qu'il existe plusieurs niveaux de paradis et que dans chacun d'eux il y a un bienfait supérieur au précédent.

Ma question porte sur ces bienfaits:

-->Est-il vrai que ce n'est que dans le dernier (le plus haut) qu'on pourra voire la face de Dieu (exalté soit-il) et pas dans les autre????

-->Les houris c'est pour tous les hommes qui vont au paradis quelque soit sont niveau ou c'est partout???

-->Et enfin, j'ai entendu dire, mais je suis assez septique sur la question, qu'il n'y a pas de conjoint pour les habitants du premier niveau de paradis.
Autrement dit, l'homme n'aura pas d'épouse et la femme sera sans époux. Même s'ils pourront jouir d'une infinité d'autres bienfaits

-->Si la dernière question est vraie, ces personnes vont-elles ressentir l'absence d'un conjoint?



Merci d'appuyer vos réponses, si possible par des citation, hadith...

Aleikom o salam,

Je suis moi même curieux de voir les réponses a tes questions, quoi que les récompenses sont je pense pour tout les musulmans entrant au Paradis, mis a part peut etre la vision d'Allah exalté soit-il (qui est reservé a ceux qui se situeront au dernier niveau).

--->Tu peux aller te documenter sur se site :http://islammedia.free.fr/Pages/paradis.html

Salam.
 
Et a chaque niveau terminé, tu gagne une vie ?
Voici les noms des paradis avec en référence à la fin les versets du coran où ils se trouvent, c'est en anglais, mais les noms sont les même

--> Firdaws — The Highest Gardens of the Paradise (al-Kahf:107, Al-Muminun:11)
--> Dār al-maqāmah — The Home (Fatir:35)
--> Dār al-salām — Home of Peace (Yunus:25)
--> Dār al-akhira — The Home in the Hereafter (al-Ankabut:64)
--> al-Jannah — This is the most commonly used term in the Qur'an and Hadith. (Al-Baqara:35, Al-i-Imran:133 & 142, Al-Ma'ida:72)
--> Jannat al-‘adn — Gardens of Everlasting Bliss (At-Tawba:72, Ar-Ra'd:23)
--> Jannat al-khuld — The Eternal Gardens (Al-Furqan:15)
--> Jannat al-ma’wá — Garden of Abode (An-Najm:15)
--> Jannat al-na‘īm — The Gardens of Delight (Al-Ma'ida:65, Yunus:9, Al-Hajj:56)
--> Maq‘ad al-ṣidq — Assembly of Truth (Al-Qamar:55)
--> al-Maqām al-amīn — The House of Security (Ad-Dukhan:51)
 

TIRISFAL

Bladinaute
Salam alikoum,

Le paradis tout d’abord ne sera accessible qu'a ceux qui n'ont pas associé Dieu, et qui ont cru en lui.

Il est constitué de divers paliers.
Le plus haut des paliers est le Firdaous, accessible aux meilleurs parmi les croyants que ce soit prophètes, messagers, mais aussi ceux qui ont suivi la droiture et œuvré pour.

Ce firdaous est fait des propres mains D'ALLAH, estime apporter à ceux qui ont eut la patience dans ce bas monde.

Ensuite viens les autres paliers, en fonction des œuvres et du cœur de la personne.

De sorte à ce que celui qui est du pallier en dessous, vois la demeure de celui qui est du pallier au dessus semblable a un soleil, à la fois prés mais aussi loin. Il n’éprouvera aucune jalousie, aucune envie, aucune rancœur.

Il y aura des houris comme le promet ALLAH, cette promesse viens du faite que les hommes sont indéfiniment attiré par les femmes, c'est donc une récompense.

Les femmes auront aussi des récompenses égales aux hommes

Car La femme qui a étais éprouvé sur terre est l'égal de l'homme éprouvé sur terre.
La différence résulte de la piété.

Il y aura donc des femmes au firdaous inchaallah, et dans les autres paliers.

Il ne faut pas prendre la même moral de la terre à la vie dans l'au-delà. En effet sur terre l'homme tiens la prophétie, le Khalifa, car il faut biens un meneur.

Au paradis, c’est le degré de piété qui régnera inchaALLAH.


Salam
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Et a chaque niveau terminé, tu gagne une vie ?

explosé de rire ..


pour les désirs ici bas ... on sait qu'ils sont la conséquence des instinct de conservation et de reproduction .. le désir des aliments pour vivre et le désir de la chair pour procréer

vu que dans le paradis il est dit que ce sont des esprits .. des âmes ... qui n'ont nul besoin ni d'être conservées ni se reproduire .. en quoi est ce utile le désir de manger ou de forniquer de houris ?
 
explosé de rire ..


pour les désirs ici bas ... on sait qu'ils sont la conséquence des instinct de conservation et de reproduction .. le désir des aliments pour vivre et le désir de la chair pour procréer

vu que dans le paradis il est dit que ce sont des esprits .. des âmes ... qui n'ont nul besoin ni d'être conservées ni se reproduire .. en quoi est ce utile le désir de manger ou de forniquer de houris ?

Les gens du Paradis ne mangeront non pas par nécessité mais plutot par plaisir.
Ils n'auront pas non plus besoin de se "vider" comme sur Terre, tout les "inconveniants" d'ici disparaitront.

Par contre, ceux qui bruleront auront la sensation de faim et de soif, comme le stipulent ces versets du Coran:


Sourate 88 : AL-GHASIYAH (L'ENVELOPPANTE)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


1. T'est-il parvenu le récit de l'enveloppante ?

2. Ce jour-là, il y aura des visages humiliés,

3. préoccupés, harassés.

4. Ils brûleront dans un Feu ardent,

5. et seront abreuvés d'une source bouillante.

6. Il n'y aura pour eux d'autre nourriture que des plantes épineuses [darii],

7. qui n'engraisse, ni n'apaise la faim.

[...]

Salam.
 
Assalamou Aleykoum,

Assalamou3alaykoum.

Je sais qu'il existe plusieurs niveaux de paradis et que dans chacun d'eux il y a un bienfait supérieur au précédent.

Ma question porte sur ces bienfaits:

-->Est-il vrai que ce n'est que dans le dernier (le plus haut) qu'on pourra voire la face de Dieu (exalté soit-il) et pas dans les autre????

-->Les houris c'est pour tous les hommes qui vont au paradis quelque soit sont niveau ou c'est partout???

-->Et enfin, j'ai entendu dire, mais je suis assez septique sur la question, qu'il n'y a pas de conjoint pour les habitants du premier niveau de paradis.
Autrement dit, l'homme n'aura pas d'épouse et la femme sera sans époux. Même s'ils pourront jouir d'une infinité d'autres bienfaits

-->Si la dernière question est vraie, ces personnes vont-elles ressentir l'absence d'un conjoint?

Merci d'appuyer vos réponses, si possible par des citation, hadith...

-> Il y'a un étage où les habitant du Paradis verront le visage du Tout Miséricordieux matin et soir, c'est Janate 3adn. Sinon il y'a divergence quand au fait que tous le monde va voir Son Visage ou pas. Un avis dit que quiconque qui entrera au Paradis, verra le visage d'Allah (swt).

Le reste, j'ai des doutes, donc je préfère rien dire.

Wa Allahou A3lam.
 
Haut