Qu est ce qui se passe à la rue marie christine now?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
parait qu'il y a un helico de police et qu'il y a eu encore des coup de feu...


la rue est bloquée... et la presse television est presente...
 
Fusillade à Bruxelles: chasse à l'homme en cours

Trois individus ont tenté de braquer un bureau de change à son ouverture ce matin à Bruxelles, boulevard Adolphe Max. Les auteurs, munis d'armes de guerre, n'ont pu emmener un quelconque butin. Ils ont pris la fuite en voiture. Poursuivis par une patrouille de la brigade anti-agression de la police de Bruxelles-Ixelles, les auteurs ont tiré une première fois sur les policiers à hauteur de la place Rogier et de la chaussée d'Anvers.

Une deuxième patrouille s'est mis en travers de la route pour bloquer les fuyards. C'est alors qu'un des agents de police a été touché à trois reprises à la jambe droite. Il a directement été emmené à l'hôpital, où il sera opéré en urgence.

Les auteurs ont ensuite été vus en train de pénétrer dans un immeuble habité de la rue de Wautier à Laeken. La DSU de la police fédérale est arrivée sur les lieux, de même qu'un hélicoptère. On ne sait à ce moment si les auteurs, encore non identifiés, ont pris des personnes en otage ou s'ils ont déjà fuit l'immeuble.

SLFP: "La coupe est pleine"

Pour le SLFP (Syndicat Libre de la Fonction Publique), "la coupe est pleine". "Des bandes armées, des malfaiteurs qui sont immédiatement relâchés, des policiers qui sont victimes de la violence, telles sont les tristes caractéristiques dans une région où le gangstérisme, la violence et le non-droit semblent l'emporter sur l'ordre public", dit le SLFP dans un communiqué. "L'autorité publique doit rapidement prendre des mesures pour combattre la violence", dit le syndicat qui plaide pour qu'on applique la tolérance zéro, les procédures accélérées et des peines lourdes.
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Allah ihfad...on se croirait dans un film, du jamais vu.

Et ne me dites pas que c'est des musulmans, j'ai pas envie de pleurer.

C' est quoi le rapport avec musulman, pourquoi direct sortir cela
N' es tu pas capable de savoir par toi même si oui ou non, dévaliser une banque,tentative de meurtre,vol de voiture font de toi un musulman?
Pourquoi toujours cette amalgame, arabe=musulman, je croyais que seuls les islamophobes/fachos se complaisait dans ce genre d' affabulation.
 
Entierement raison, c'est absolument stupide ce que j'ai ecrit. Et en + je reagis de la meme maniere que toi face a ce genre de phrase.
En toute honnetete, et c'est une erreur de ma part, je venais de lire un sujet similaire et voila le resultat. qu'ALLAH me pardonne. Si tu veux bien editer ton post s'il te plait.
L'Islam est trop pur.
 
je ne sais pas pourquoi, mais plus rien ne m'étonne dans ce quartier...
j'ai vu des jeunes tires des tasses de café sur une voiture, parce que le conducteur leur avait klaxonné, alors que ceux-ci bavardaient dans la rue tranquillement...

il neige, bein les gens s'en foutent, pourquoi devoir enlever la neige qui se trouve sur mon trottoir? parce que si je me casse la figure c'est toi qui paie...

j'ai vu des gens jeter leur divan en pleine rue....

j'ai vu des gosses traîner jusqu'à des 10h du soir, sans aucune compagnie d'adultes...

je me suis faite traiter de sale flamande et islamophobe pour avoir refusé d'offrir une sigarette... ( blonde aux yeux bleus , ça peut porter à y croire, n'est-ce pas?)

je me suis disputée avec des gamins parce qu'ils voulaient emmerder mon chien, après à leur risque et péril... c'est un gros chien.

je vois des enfants qui jettent les papiers par terre et des parents qui ne leur disent rien...

je pourrai continuer ainsi pendant des heures, désolée du coup de gueule, mais ce quartier n'était pas comme ça il y a 20 ans, et ça me déçoit, je commence à penser de m'en aller, je ne veux pas que ma fille grandisse ici...
 

Hopkins

Problem Child
je me suis faite traiter de sale flamande et islamophobe pour avoir refusé d'offrir une sigarette... ( blonde aux yeux bleus , ça peut porter à y croire, n'est-ce pas?)

bein au contraire,c'est interdit de fumer en Islam donc ils auraient plutot du te traiter d'islamophile et non d'islamophobe ^^

sinon plus sérieusement,si t'as les moyens d'aller ailleurs,,n'hésite pas,,y'a plein de personnes d'origines étrangères qui ne veulent pas non plus que leurs enfants grandissent dans ces quartiers et déménagent ailleurs lorsque la possibilité et les moyens leurs sont offerts !
 
j'ai grandi dans ce quartier et je me suis absentée 20 ans.. et là c'est la dégradation!

je suis encore partagée, il y a un comité de quartier, on a essayé de faire participer le plus de gens possible et de différentes origines, mais à la fin y a que des "blancs" à ce comité, à croire que cela n'intéresse personne...
c'est vrai que ça demande du temps, on a fait la journée des voisins, bein y avait que deux personnes, rien, personne ne participe.

à croire qu'être belge c'est seulement recevoir et ne pas avoir d'obligations...

partir ça serait laisser tomber, laisser que le je m'enfoutisme s'installe de plus en plus, je sais pas si c'est vraiment bien...
 

Hopkins

Problem Child
j'ai grandi dans ce quartier et je me suis absentée 20 ans.. et là c'est la dégradation!

je suis encore partagée, il y a un comité de quartier, on a essayé de faire participer le plus de gens possible et de différentes origines, mais à la fin y a que des "blancs" à ce comité, à croire que cela n'intéresse personne...
c'est vrai que ça demande du temps, on a fait la journée des voisins, bein y avait que deux personnes, rien, personne ne participe.

à croire qu'être belge c'est seulement recevoir et ne pas avoir d'obligations...

partir ça serait laisser tomber, laisser que le je m'enfoutisme s'installe de plus en plus, je sais pas si c'est vraiment bien...

oui mais c'est normal..les belges d'origines étrangère ont un gène jemenfoutiste et profiteur..Enfin voilà,c'est génétique,y'a rien à faire malheureusement... :s Fort heureusement , y'a encore quelques blancs dans ton quartier pour relever le niveau!
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
oui mais c'est normal..les belges d'origines étrangère ont un gène jemenfoutiste et profiteur..Enfin voilà,c'est génétique,y'a rien à faire malheureusement... :s Fort heureusement , y'a encore quelques blancs dans ton quartier pour relever le niveau!


Vive la généralisation!!
 
oui mais c'est normal..les belges d'origines étrangère ont un gène jemenfoutiste et profiteur..Enfin voilà,c'est génétique,y'a rien à faire malheureusement... :s Fort heureusement , y'a encore quelques blancs dans ton quartier pour relever le niveau!


c'est ironique?

j'espère que oui...

parce que selon moi ça révèle tout le problème, personne ne s'implique dans la société...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
s en aller je pense pas que c est la solution....

La resposabilité est surtout dans le domaine politique. Eux vivent dans leur villa huppée dans les deux brabant et il laisse la population livré a elle meme dans ce quartier...

Mais ne vous y trompez pas, ces problemes sont sociaux et non ethniques...

un moment donné ma copine "belgo belge" avait aussi eu quelques probleme quand elle venait me voir dans le quartier masi cva c etait au debut. Elle venait avec bcp de sterotype, je la trouvais meme agressive dans la rue tout simplement parce que elle avait peur. Apres elle a changé d attitude...elle etait plutot souriante dans le quartier, et comme par enchantement, les jeunes etaient plus sympa avec elle... et ils se parlaient des fois...mais je veillais quand même a ce que on me la pique pas! :D comme quoi je pense que l attitude d une personne fait que naitre une agressivité chez l autre alors que la serenité, le sourire est tout aussi contagieux... a mediter! ;)



je ne sais pas pourquoi, mais plus rien ne m'étonne dans ce quartier...
j'ai vu des jeunes tires des tasses de café sur une voiture, parce que le conducteur leur avait klaxonné, alors que ceux-ci bavardaient dans la rue tranquillement...

il neige, bein les gens s'en foutent, pourquoi devoir enlever la neige qui se trouve sur mon trottoir? parce que si je me casse la figure c'est toi qui paie...

j'ai vu des gens jeter leur divan en pleine rue....

j'ai vu des gosses traîner jusqu'à des 10h du soir, sans aucune compagnie d'adultes...

je me suis faite traiter de sale flamande et islamophobe pour avoir refusé d'offrir une sigarette... ( blonde aux yeux bleus , ça peut porter à y croire, n'est-ce pas?)

je me suis disputée avec des gamins parce qu'ils voulaient emmerder mon chien, après à leur risque et péril... c'est un gros chien.

je vois des enfants qui jettent les papiers par terre et des parents qui ne leur disent rien...

je pourrai continuer ainsi pendant des heures, désolée du coup de gueule, mais ce quartier n'était pas comme ça il y a 20 ans, et ça me déçoit, je commence à penser de m'en aller, je ne veux pas que ma fille grandisse ici...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
si tu penses vraiment que c'est genetique, je te deconseille de faire des gosses puisque pour toi "c est genetique" : les mettre au monde c'est donc les condamner....alors a quoi bon? ;)


franchement heureusement que le ridicule ne tue pas.... sinon je crois qu'il n y autrait plus de vie humaine sur terre!

oui mais c'est normal..les belges d'origines étrangère ont un gène jemenfoutiste et profiteur..Enfin voilà,c'est génétique,y'a rien à faire malheureusement... :s Fort heureusement , y'a encore quelques blancs dans ton quartier pour relever le niveau!
 
Compteblad,


tu es du quartier?

tu veux t'impliquer?

on cherche des idées , on fait déjà le marché floral sur le parvis de l'Eglise, la soirée soupe, les nuits blanches... on a besoin de sang frais :)
 

Hopkins

Problem Child
si tu penses vraiment que c'est genetique, je te deconseille de faire des gosses puisque pour toi "c est genetique" : les mettre au monde c'est donc les condamner....alors a quoi bon? ;)


franchement heureusement que le ridicule ne tue pas.... sinon je crois qu'il n y autrait plus de vie humaine sur terre!

oui j'ai hérité des même genes aussi puis je suis allé chez un médecin blanc qui m'a prescrit des médicaments que je bois lorsque mes pulsions naturelles refont surface,,ça me rend moins violent,mieux éduqué ,plus actif et serviable..etc bref, tout ce qu'un blanc possède comme bonnes manières
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
hello


je ne suis pas de la rue Marie Christine ni même de la commune de LAeken. Mais j'ai un membre de ma famille (un medeci) qui y habite et donc j'y vais regulièrement. Je lui demanderai si cela l interesse.

Je pense aussi que les comités de quartiers peuvent formuler des demandes aux responsables locaux et donc peuvent faire changer les choses. Je pense par exemple au comité des riverains de l'aeroport de Zavemtem: je leur dirai chapeau!. Il se defendent comme des beau diables.

Pour des quartiers abandonnées ou le taux de chomage depasse les 60 % voir plus je trouve aussi que ce n'est pas acceptable, qu 'il y a un problème, que des demandes repetées au bourgmestre peuvent etre formulées et le cas echeant si il y a trop de problèmes sociaux (chomage, delinquance,...) je pense que des plaintes peuvent même etre formulées a l egard du bourgmestre.

Le parti étranger (parce que non bruxellois) vlaams belang vient de manière honteuse de porter plainte contre les commune d anderlecht et de Forest en raison de problèmes de securité. Alors pourquoi nous nous ne pouvons pas porter plainte parceque le taux de chomage de certaines zones de Bruxelles est de 80 % chez les jeunes et qu'il y a des entreprises qui s installent dans ces quartiers sans engager une seule personne du quartier! ce refus d'engager des jeunes est la cause principale de pauperisation de ces quartiers et donc generateurs de graves problèmes sociaux.



Compteblad,


tu es du quartier?

tu veux t'impliquer?

on cherche des idées , on fait déjà le marché floral sur le parvis de l'Eglise, la soirée soupe, les nuits blanches... on a besoin de sang frais :)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
bien je suis super content pour toi que les traitement medicamenteux (donc chimique) fonctionnent pour rendre plus eficace tes neurones. C'est que la combinaison et le choix des molecules doit être judicieux.

Dis moi, tu ne pourrais pas conseiller ton traitement a Destexe et aux politicard flamands du nord qui aboient à chaque fois qu'il y a un problème mais sans apporter les solution : c a d regler les deux problèmes essentiels des quartiers : le taux d'emploi des jeunes dans les quartiers et l'enseignement ghettoisé de Bruxelles... ;)
Lorsque ces problèmes sociaux seront reglées, les prisons se videront! le contribuable n'aura plus besoin de payer pour entretenir tous ces milliers de jeunes dans les prison )à ne rien faire, et cerise sur le gateau, on aura même pas à transférer les prisonniers au royaume battave et donc la facture pour le contribuable sera allegéé! pas beau tout ça? :D




oui j'ai hérité des même genes aussi puis je suis allé chez un médecin blanc qui m'a prescrit des médicaments que je bois lorsque mes pulsions naturelles refont surface,,ça me rend moins violent,mieux éduqué ,plus actif et serviable..etc bref, tout ce qu'un blanc possède comme bonnes manières
 

Hopkins

Problem Child
bien je suis super content pour toi que les traitement medicamenteux (donc chimique) fonctionnent pour rendre plus eficace tes neurones. C'est que la combinaison et le choix des molecules doit être judicieux.

Dis moi, tu ne pourrais pas conseiller ton traitement a Destexe et aux politicard flamands du nord qui aboient à chaque fois qu'il y a un problème mais sans apporter les solution : c a d regler les deux problèmes essentiels des quartiers : le taux d'emploi des jeunes dans les quartiers et l'enseignement ghettoisé de Bruxelles... ; )
Lorsque ces problèmes sociaux seront reglées, les prisons se videront! le contribuable n'aura plus besoin de payer pour entretenir tous ces milliers de jeunes dans les prison )à ne rien faire, et cerise sur le gateau, on aura même pas à transférer les prisonniers au royaume battave et donc la facture pour le contribuable sera allegéé! pas beau tout ça? : D

je pourrais leur présenter mon médecin si tu veux.. mais que va devenir le personnel pénitencier s'il n y a plus de prisonniers ? :(
 
Je suis désolée, Hopkins que tu la prennes ainsi, mais les faits sont là, je crois que le problème est que les gens n'ont pas conscience de combien un engagement dans un comité de quartier peut se révéler important.

on a lutté contre l'ouverture du Bilc, et on a gagné, si ce comité avait plus de participants d'origines différentes, cela serait plus représentatif du quartier, on n'attend que ça.
ainsi les problèmes de tous seront discutés et pourquoi pas solutionnés...

bon si quelqu'un voulait participer, envoyez-moi un mp, je vous mettrai dans la liste pour la prochaine réunion, on paie 8 euros par an, c'est pour le côté administratif, cela concerne la zone qui va de rue Marie-Christine à Palais-outre-pont. on parle de tout, du feu rouge qui change trop vite de couleur, à des grosses problématiques administratives ou urbanistiques ( certaines fois ça peut être ennuyant, mais bon, fô bien s'occuper de tout :) )
 
Haut