Quai-branly : la belle-fille de jean-pierre jouyet pistonnée ?

La promotion à un poste stratégique du musée de la belle-fille du secrétaire général de l'Elysée soulève des protestations en interne.

Elle s’appelle Judith de Warren. Elle est l’héritière de la prestigieuse dynastie Taittinger - les champagnes - et, accessoirement, la belle-fille de Jean-Pierre Jouyet, secrétaire général de l’Elysée et meilleur ami de François Hollande. A 25 ans, la voilà qui vient d’être nommée adjointe au directeur du mécénat du Musée du Quai-Branly.
Une promotion qui, comme l’indique "la Lettre A", passe mal en interne. Le mois dernier, les syndicats du musée ont adressé à Stéphane Martin, le président de l’établissement, une lettre ouverte afin de protester contre ce recrutement qui "ne respecte pas le cadre de gestion défini avec la direction".

La fiche de ce poste stratégique prévoyait en effet cinq ans d’expérience dans le mécénat. Or, Judith de Warren a fini ses études il y a deux ans seulement - à la London School of Economics - et ne compte à son actif que deux expériences professionnelles, de six mois chacune, comme "adjointe chef de produit". Dès lors, le soupçon de favoritisme s’est propagé dans les couloirs du musée.


La suite ici: http://tempsreel.nouvelobs.com/poli...le-fille-de-jean-pierre-jouyet-pistonnee.html

Une preuve de plus que les gens qui nous gouvernent nous prennent vraiment pour des c###! Et la tete de Shaytane de JP Jouyet sur l'article, on dirait qu'il a vendu son ame au Diable le pauvre lol
 
Ce qui est moins connu c est l ampleur du phénomène, cela concerne à l échelle d une région probablement des dizaines de milliers d emplois dans des structures publiques, semi publiques, les associations, les sous traitant, fournisseurs et clients des régions.

Ces boulots sont attribués dans la plus grande discrétion aux fils/filles de et proches de gens du PS ( en Aquitaine )

C'est la nouvelle forme de privilège comme sous l ancien régime il faut être bien né.
 
Haut