Le quai d'orsay déconseille 28 pays aux ressortissants français

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Dans un communiqué du 22 septembre, le ministère des Affaires étrangères appelle les citoyens français résidant à l’étranger ou de passage à "renforcer leur vigilance face au risque terroriste".
Spécialement pour les 28 pays suivants : le Mali, la Mauritanie, l'Ethiopie, le Burkina Faso, le Nigéria, le Kenya, Djibouti, le Sénégal, le Niger, le Tchad, le Soudan, le Yemen, le Qatar, Oman, le Liban, le Koweit, l'Irak, la Jordanie, les Emirats Arabes Unis, Israël, l'Egypte, l'Iran, le Bahrein, la Tunisie, l'Algérie, le Maroc, la Turquie, la Syrie.

Source.
 
Dans un communiqué du 22 septembre, le ministère des Affaires étrangères appelle les citoyens français résidant à l’étranger ou de passage à "renforcer leur vigilance face au risque terroriste".
Spécialement pour les 28 pays suivants : le Mali, la Mauritanie, l'Ethiopie, le Burkina Faso, le Nigéria, le Kenya, Djibouti, le Sénégal, le Niger, le Tchad, le Soudan, le Yemen, le Qatar, Oman, le Liban, le Koweit, l'Irak, la Jordanie, les Emirats Arabes Unis, Israël, l'Egypte, l'Iran, le Bahrein, la Tunisie, l'Algérie, le Maroc, la Turquie, la Syrie.

Source.

Ils ont oublié la France, Les USA.....
 
Le Maroc:eek::eek:
La seule insécurité ici c'est les voyous les voleurs et les délinquants de la route comme partout:npq:

J'ai tendance à être d'accord avec toi, sauf que cette fois je dois avouer que l'atmosphère est un peu plus tendu que d'habitude... L'histoire qui c'est passé en Algérie, est un peu trop proche de chez nous (à mon goût). Tant qu'ils se mettaient sur la gueule au Moyen Orient, je m'en balance... mais quand c'est à moins de 1000km de chez moi, j'aime pas trop.
 
Dans un communiqué du 22 septembre, le ministère des Affaires étrangères appelle les citoyens français résidant à l’étranger ou de passage à "renforcer leur vigilance face au risque terroriste".
Spécialement pour les 28 pays suivants : le Mali, la Mauritanie, l'Ethiopie, le Burkina Faso, le Nigéria, le Kenya, Djibouti, le Sénégal, le Niger, le Tchad, le Soudan, le Yemen, le Qatar, Oman, le Liban, le Koweit, l'Irak, la Jordanie, les Emirats Arabes Unis, Israël, l'Egypte, l'Iran, le Bahrein, la Tunisie, l'Algérie, le Maroc, la Turquie, la Syrie.

Source.
Ils auraient dû dire l'Afrique et le Moyen-Orient quoi ça irait plus vite :D
 
Les gens ne se rendent pas compte à quel point ces **** de djihadiste nuisent a ces pays visés,rien qu'au niveau du tourisme qui est pour certains pays une part très importante de leur PIB.

Les investissements étranger risquent aussi de ralentir cela peut,à terme,contribuer à l’appauvrissement ou ,du moins, à un ralentissement significatif de la croissance de ces pays.:(

Je pense que c'est le souhait de ces extrémistes, appauvrir les populations de pays en développement et attirer des jeunes désœuvrés dans leur connerie.

Les djihadistes n'ont pas de vison d'avenir,je les compare aux racailles de banlieue qui font ***** le monde et qui ne sont bons à rien:des singes quoi.:intello:

Si on ne les arrête pas,le monde entier considérera les musulmans comme des animaux.:rolleyes:
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Non, la Russie n'est pas dans la liste. Quoique je me demande s'ils n'ont pas oublié la Tchétchénie :D



En Afrique, le Botswana, le Cap-Vert et Maurice sont des pays démocratiques et très zen. Il n'y a aucune raison de ne pas y aller.
La Russie et la Tchétchenie j'attendrai pas que le quai d'Orsay me les déconseille pour les mettre sur liste rouge ! :D
 
Dernière édition:
S

Soomy

Non connecté
Dans un communiqué du 22 septembre, le ministère des Affaires étrangères appelle les citoyens français résidant à l’étranger ou de passage à "renforcer leur vigilance face au risque terroriste".
Spécialement pour les 28 pays suivants : le Mali, la Mauritanie, l'Ethiopie, le Burkina Faso, le Nigéria, le Kenya, Djibouti, le Sénégal, le Niger, le Tchad, le Soudan, le Yemen, le Qatar, Oman, le Liban, le Koweit, l'Irak, la Jordanie, les Emirats Arabes Unis, Israël, l'Egypte, l'Iran, le Bahrein, la Tunisie, l'Algérie, le Maroc, la Turquie, la Syrie.

Source.
les EAU carrément... :prudent:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
J'ai tendance à être d'accord avec toi, sauf que cette fois je dois avouer que l'atmosphère est un peu plus tendu que d'habitude... L'histoire qui c'est passé en Algérie, est un peu trop proche de chez nous (à mon goût). Tant qu'ils se mettaient sur la gueule au Moyen Orient, je m'en balance... mais quand c'est à moins de 1000km de chez moi, j'aime pas trop.

Surtout que le Maroc a déjà été confronté à des attentats par des islamistes.

Pas sûr que ça puisse être oublié si rapidement, d'autant plus que parmi les fêlés qui partent en Syrie, il y en a un paquet qui sont d'origines marocaines (le nombre de marocain habitant le Maroc, parti en Syrie ou en Irak, je n'en sais rien par contre - quelqu'un a une des estimations ?).

Une déclaration mal placée du gouvernement ou du roi, une participation du Maroc, et certains y trouveront une raison pour se faire sauter au Maroc ou décapité des marocains. Ou s'en prendre aux européens installés au Maroc, c'est également un risque.
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Les Noirs criaient au délit de faciès en France, les gouvernements français disaient "faux".
Les Roumains criaient au délit de faciès en France, les gouvernements français disaient "faux".
Les Arabes criaient au délit de faciès en France, les gouvernements français disaient "faux".
Maintenant qu'on décapite les français juste parce qu'ils sont français, autrement dit un délit de faciès, là ils ont le feu au *** :rolleyes:
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Paris étend son conseil de vigilance aux Français à 40 pays.

Dont : la Somalie, l’Afghanistan, l'Ouzbékistan, la Tanzanie, les Comores, le Burundi, les Philippines, l'Indonésie, la Malaisie, le Pakistan.

Source


Bientôt l'Espagne, la Suisse, le Luxembourg et la Bretagne :claque:
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
lol la priorité, c'est pas plus le cercle concentrique ? voir d'abord sa ville, puis son département, sa région, son pays puis d'autres pays

:intello:
J'ai une logique assez spéciale Ibo :p

Bon en fait je suis pas logique du tout mais chut faut pas le dire lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans un communiqué du 22 septembre, le ministère des Affaires étrangères appelle les citoyens français résidant à l’étranger ou de passage à "renforcer leur vigilance face au risque terroriste".
Spécialement pour les 28 pays suivants : le Mali, la Mauritanie, l'Ethiopie, le Burkina Faso, le Nigéria, le Kenya, Djibouti, le Sénégal, le Niger, le Tchad, le Soudan, le Yemen, le Qatar, Oman, le Liban, le Koweit, l'Irak, la Jordanie, les Emirats Arabes Unis, Israël, l'Egypte, l'Iran, le Bahrein, la Tunisie, l'Algérie, le Maroc, la Turquie, la Syrie.

Source.

Mais pourquoi l'Iran ?

S'il y a bien un pays dans le monde on est sûr de pas tomber sur un djihadiste, c'est bien là-bas !
 
Haut