Qu'aimez vous au Maroc ?

Bonsoir à tous,

SI VOUS DEVIEZ CHOISIR : vivre en FRANCE ou AU MAROC ?

Qu'aimez vous au Maroc et que vous ne retrouvez pas dans les pays ou vous vivez aujourd'hui ? (france, belgique etc)
La question aussi pour les Marocains du Maroc qu'aimez vous au Maroc ?

Si vous deviez choisir entre une vie au Maroc ou une vie en Europe à valeurs égales :
Paris/Rabat ;
Lyon;Marseille/Casa;Marrakech
salaire quasi équivalent

quel choix privilégieriez vous et pourquoi ?

et qu'est ce que vous n'aimez pas au Maroc également ?

merci
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
je vie en Europe
pressé de rentrer au pays
paysage l'ambiance la langue la terre
surtout l'environnement les fêtes religieuses
les souks enfin toutttttttttttttttttttttttttttttttt
 
le paysage ,
l'ambiance
; )
et en négatif ?

pour le paysage, ca me fait toujours rire quand je vois les gens travaillaient dans leur champs de cannabis

: D
lol généralise pas, ça existe que chez vous ça :D

je vie en Europe
pressé de rentrer au pays
paysage l'ambiance la langue la terre
surtout l'environnement les fêtes religieuses
les souks enfin toutttttttttttttttttttttttttttttttt
et en négatif ? et pourquoi tu ne rentres pas au Pays aujourd'hui ?

les paysages l'ambiance
le rythme de vie
et en négatif ?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
et en négatif ?


lol généralise pas, ça existe que chez vous ça :D


et en négatif ? et pourquoi tu ne rentres pas au Pays aujourd'hui ?


et en négatif ?


negatif, les personnes qui jettent leur poubelle n'importe tout , il y a des coins qui sentent vraiment mauvais

:desole:
 
c'est bon on a cramé que t'étais une bombasse :D

plus sérieusement oé apparemment ce coté là est chiant ... je m'en rends pas compte moi

j'ai pas dit que jétais une bombasse grrr
je parviens pas a me mélanger à la masse surtout
ben oui une fois j appelais mes parents en france d'un cabine dans la rue le mec aucun respect il est resté la planté a tourner autour de la cabine çà fait flipper parfois
 
ce que j'aime au maroc:

- les marocains, le mode de vie marocain, la culture, l'ambiance, les mariages marocains, les tajines


ce que j'aime pas:

-la pauvreté, le makhzen, la famille royale, les bus chargés
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
[/QUOTE]

et en négatif ? et pourquoi tu ne rentres pas au Pays aujourd'hui ?

En négatif
Je trouve dommage qu’on investie trop dans les alentours des grandes villes au détriments des villages
Ce qui pousse des inégalités d’offre d’emplois
La spoliation des terres de nos ancêtres par les émirs de la péninsule arabe ont s’en fou de leur argent
Je ne peux pas rentrer au pays étant fonctionnaire attendre le jour de ma retraite
 
j'ai pris l'habitude en france ,
mais je suis souvent tente de revenir ,
et pourquoi tu franchis pas le pas ?

j'ai pas dit que jétais une bombasse grrr
je parviens pas a me mélanger à la masse surtout
ben oui une fois j appelais mes parents en france d'un cabine dans la rue le mec aucun respect il est resté la planté a tourner autour de la cabine çà fait flipper parfois
lol c'est normal ça, il t'a accosté après au moins ?

ce que j'aime au maroc:

- les marocains, le mode de vie marocain, la culture, l'ambiance, les mariages marocains, les tajines


ce que j'aime pas:

-la pauvreté, le makhzen, la famille royale, les bus chargés
tu voudrais rentrer ou pas du tout ?

et en négatif ? et pourquoi tu ne rentres pas au Pays aujourd'hui ?

En négatif
Je trouve dommage qu’on investie trop dans les alentours des grandes villes au détriments des villages
Ce qui pousse des inégalités d’offre d’emplois
La spoliation des terres de nos ancêtres par les émirs de la péninsule arabe ont s’en fou de leur argent
Je ne peux pas rentrer au pays étant fonctionnaire attendre le jour de ma retraite
ok je comprends merci pour tes explications

Non je pourrai pas car pas habitué à l'environnement et pas la même mentalité :)
ok je comprends, t'es française maintenant :) merci pour ta participation
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
et pourquoi tu franchis pas le pas ?


lol c'est normal ça, il t'a accosté après au moins ?


tu voudrais rentrer ou pas du tout ?


ok je comprends merci pour tes explications


ok je comprends, t'es française maintenant :) merci pour ta participation



pour des raisons bien precise que je ne peux pas dire sur le forum, desole
 
et pourquoi tu franchis pas le pas ?


lol c'est normal ça, il t'a accosté après au moins ?


tu voudrais rentrer ou pas du tout ?


ok je comprends merci pour tes explications


ok je comprends, t'es française maintenant :) merci pour ta participation

rien avoir avec être française. C'est comme les personnes qui ont grandis au pays elles sont à l'étranger à court terme et souhaitent retourner au bled. Quand tu as grandis dans un environnement difficile de changer et cela ne veut pas dire que je suis française rien avoir je vis en France et j'ai pas oublié mes origines. Bref
 
et pourquoi tu franchis pas le pas ?


lol c'est normal ça, il t'a accosté après au moins ?


tu voudrais rentrer ou pas du tout ?


ok je comprends merci pour tes explications


ok je comprends, t'es française maintenant :) merci pour ta participation

vu comme je suis sauvage non il valait mieux qu'il se taille
il a compris tout seul ^^
 

lievevandevel

Jihadiste..Islamiste...mais sexy!
Ma ville natale c'est tout! le reste j'aime APS
la mentalité les gens bizzares la corruption les homos...les pedophiles les laics les satanique...la police, le justics les hopitaux...
 
pour des raisons bien precise que je ne peux pas dire sur le forum, desole
ok ça marche

rien avoir avec être française. C'est comme les personnes qui ont grandis au pays elles sont à l'étranger à court terme et souhaitent retourner au bled. Quand tu as grandis dans un environnement difficile de changer et cela ne veut pas dire que je suis française rien avoir je vis en France et j'ai pas oublié mes origines. Bref
ok très bien, c'était pas une attaque je me sens beaucoup plus français que marocain par exemple et comme tu as dis j'ai grandi dans un environnement et c'est difficile d'en changer, donc je faisais le parallèle, mais apparemment ce n'est pas ton cas, je comprends, merci

vu comme je suis sauvage non il valait mieux qu'il se taille
il a compris tout seul ^^
tu serais faite pour vivre au maroc alors :D
 
La culture, l'atmosphère, le côté chaleureux, le rapport avec la terre, la simplicité...
Les côtés négatifs l'éducation déplorable, les soins médicaux effrayants (trop de gens meurent pour des maladies qui auraient pu être facilement soignées avec des soins décents), le fait qu'il y ait trop de pistes et pas assez de routes et d'autres choses...
 
Ma ville natale c'est tout! le reste j'aime APS
la mentalité les gens bizzares la corruption les homos...les pedophiles les laics les satanique...la police, le justics les hopitaux...
tu parles de la france ou du maroc là ? :D

je pense qu'on retrouve aussi des gens bizarres en france, une corruption a grande échelle, des homos, des pédo, des laicards, des sataniques

pour le reste ok
 
La culture, l'atmosphère, le côté chaleureux, le rapport avec la terre, la simplicité...
Les côtés négatifs l'éducation déplorable, les soins médicaux effrayants (trop de gens meurent pour des maladies qui auraient pu être facilement soignées avec des soins décents), le fait qu'il y ait trop de pistes et pas assez de routes et d'autres choses...
la question essentielle c'est : si vous deviez choisir ? France ou Maroc ?
 
ok ça marche


ok très bien, c'était pas une attaque je me sens beaucoup plus français que marocain par exemple et comme tu as dis j'ai grandi dans un environnement et c'est difficile d'en changer, donc je faisais le parallèle, mais apparemment ce n'est pas ton cas, je comprends, merci


tu serais faite pour vivre au maroc alors :D

si tu te rappelles on en avait parlé...de caractere je suis pas quelqu'un qui me laisse faire mais non malheureusement
 
Cela fait 5 ans que j'essaie en vain de faire ma carte nationale toujours des problèmes peut être est ce un signe? : D
Si je devais choisir je ferais le choix de la facilité les allers retours il n'y a que 3h d'avion lol
vu comme ça :D

et dans quel sens les allers/retours ? :D c'est clair que 2h30 d'avion c'est rien

je pensais que tu avais zappé ^^
non j'ai une assez bonne mémoire
 
Haut