Tout se fait par les qualités de dieu, en l’occurrence sa volonté.

Assalamo Alaykoum,

«Parts avec ma lettre-ci, et jette-la vers eux, puis laisse-les et vois ce qu’ils vont faire en retour.» (27:28)

Elle dit, «ô mes conseillers, j’ai reçu un honorable écrit, (27:29)

«Il est de Soulaïmane, et il est «Par les qualités de ALLAH, le Gracieux, le Miséricordieux, (27:30)

«Proclamant: «Ne vous méprenez pas en vous surestimant par rapport à moi, et venez à moi, en tant que soumis.»» (27:31)

*27:29-31 Remarques:



1°) Voici la preuve, que même dans une lettre, les messagers laissent entendre qu’ils ne doivent faire que ce que leur demande leur Seigneur et ce, en commençant leur courrier par le premier verset de la Fatiha qui rappelle en quelque sorte que c’est par une des qualités de Dieu, notamment sa volonté, qu’ils communiquent ses messages. Aujourd’hui, on se permet d’occulter ce verset alors qu’on récite la Fatiha elle-même et ce, pour suivre bêtement sa communauté «Oumma» et rester ainsi un «Oummy», comme pendant l’époque de l’ignorance, où suivre sa communauté se justifiait du fait qu’on n’avait pas encore reçu d’écrit de Dieu et qu’on ne savait même pas ce qu’était la foi, voir 42:52.



2°) Tous les chapitres du Coran, commencent d’ailleurs par cette indication, à l’exception du chapitre 9. Par conséquent, le Haut qui contrôle tout, nous signale ainsi que ce chapitre a subi l’interférence du satan prévue en 22:52-57, pour tout messager, y compris notre messager permanent, le Coran, voir 65:10-11.



3°) Ce n’est donc pas un hasard si la dite exception qui est évidente dans le dernier écrit qu’est le Coran, soit la règle pour Al-Injil et la Thora. Ceci justifie le fait que le Coran de notre coeur doit prédominer sur les trois derniers écrits, voir 5:48.

Et après eux, nous avons envoyé Issa, le fils de Marie, reconnaissant ce qu’Il a entre ses mains* de la Thora. Et nous lui avons donné Al-Injyl, contenant une guidance et une lumière, et reconnaissant ce qu’Il a entre ses mains de la Thora et comme guidance et recommandation pour ceux qui se sont préservés. (5:46)
Et pour que le peuple de l’Evangile «Alinjile» puisse juger conformément à ce que ALLAH y a descendu. Et ceux qui ne jugent pas conformément à ce que ALLAH a descendu, ce sont eux les transgresseurs. (5:47)
Puis nous t’avons descendu l’écrit, avec la vérité, reconnaissant ce qu’Il a entre ses mains de l’écrit et prédominant sur lui. Alors juge entre eux avec ce que ALLAH a descendu et ne suis pas leurs passions, au lieu de la vérité qui t’est parvenue. Pour chaque groupe parmi vous, nous avons fait, qu'il suive une législation et un dogme. Et si ALLAH avait voulu, Il aurait fait de vous tous une seule communauté, mais c’était pour vous éprouver à travers ce qu'Il vous à donné. Concourez-donc pour les bonnes oeuvres. A ALLAH est votre retour, à vous tous, et Il vous informera de ce dont vous divergiez. (5:48)

*5:48 Ici on constate que le Sage Rappel mis dans nos coeurs à tous, voir 35:1, 29:49, 55:1-4, 30:30, 2:97, 3:101, 15:9 et 41:42, et qui est par conséquent protégé, sans aucun leurre ni erreur, et conforme donc à l’écrit mère «Oummou Al-kitab» se trouvant auprès de ALLAH, reconnait bien ce qui est entre les mains de ALLAH (l’ensemble des écrits descendus en diverses langues servant d’aide mémoire). Et comme cet écrit mère prédomine sur ces derniers, il est par conséquent plus complet. En effet voir le cas des deux fils d’Adam en 5:27, le cas du «Sabbat» en 16:124, et celui de la chair humaine en 49:12, pour lesquels la version intégrée en nous, a prédominé sur les écrits en papier qui ne sont descendus qu'après constat de divergence, comme cela est précisé en 16:124.
 
Dernière édition:
Haut