Les qualités

Voilà, je pars du constat problematique que l'on s'attarde trop sur les defauts de soi , des uns et des autres...

Mon hypothèse est que nous avons des qualités.....par centaines.
 
Alors moi je pense que le sens de l'écoute est très important j'entends par là fire attention aux autres

De nos jours certaines personnes ne pensent qu'à elles et écoutent à moitié ce que vous dites

sinon gentille, généreuse ... J'en ai tellement !!!!
 
Voilà, je pars du constat problematique que l'on s'attarde trop sur les defauts de soi , des uns et des autres...

Mon hypothèse est que nous avons des qualités.....par centaines.

"tu sais les gens qui s'aiment, sèment
envers et contre tout, surtout
pour et malgré leurs faiblesses
et c'est la que le bas blesse"
tété

je n'ai pour ma part aucune qualité, sinon celle de chérir le défaut de l'autre.
je pense n'avoir rien compris à l'amour, car j'ai toujours foiré en agissant de la sorte ;)
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
Voilà, je pars du constat problematique que l'on s'attarde trop sur les defauts de soi , des uns et des autres...

Mon hypothèse est que nous avons des qualités.....par centaines.

Hmmmm....C'est un vaste sujet. J'avoue faire une obsession sur mes défauts, et effectivement ça peut être un véritable frein pour l'épanouissement personnel, mais j'essaie de me soigner.

Là où cette fixation est la plus handicapante, c'est au niveau professionnel, où il faut avant tout savoir se vendre.
 
Hmmmm....C'est un vaste sujet. J'avoue faire une obsession sur mes défauts, et effectivement ça peut être un véritable frein pour l'épanouissement personnel, mais j'essaie de me soigner.

Là où cette fixation est la plus handicapante, c'est au niveau professionnel, où il faut avant tout savoir se vendre.

Ne tournez pas autour du pot et donnez nous vos qualités :fou:
 
"tu sais les gens qui s'aiment, sèment
envers et contre tout, surtout
pour et malgré leurs faiblesses
et c'est la que le bas blesse"
tété

je n'ai pour ma part aucune qualité, sinon celle de chérir le défaut de l'autre.
je pense n'avoir rien compris à l'amour, car j'ai toujours foiré en agissant de la sorte

tu sais ce qu'on dit en psychanalyse, reconnaitre et prendre conscience de ses "maux" c'est prendre le chemin de la guérison...:D

tu es sur la bonne voix, courage!:D
 
"tu sais les gens qui s'aiment, sèment
envers et contre tout, surtout
pour et malgré leurs faiblesses
et c'est la que le bas blesse"
tété

je n'ai pour ma part aucune qualité, sinon celle de chérir le défaut de l'autre.
je pense n'avoir rien compris à l'amour, car j'ai toujours foiré en agissant de la sorte ;)

Ibnou....gratte un peu et tu trouveras ...vas y !!!
 
ce que j'aime chez les autres, c'est surtout leur humour, ensuite, je dirais leur gentillesse, ceux qui ne font pas à autrui ce qu'ils n'aimeraient pas qu'on leur fasse.
Mais sinon, je peux être super tolérante sauf pour une chose, ceux qui profitent de la gentillesse de certains ou certaines.:(
 
Hmmmm....C'est un vaste sujet. J'avoue faire une obsession sur mes défauts, et effectivement ça peut être un véritable frein pour l'épanouissement personnel, mais j'essaie de me soigner.

Là où cette fixation est la plus handicapante, c'est au niveau professionnel, où il faut avant tout savoir se vendre.

il s'agit là d'un défaut auquel il faut savoir sacrifier, professionnellement, mas aussi d'une manière général.
je suis sur que tu as des qualités.
mais peut être la plus handicapante est elle d'être trop modeste ou introverti.

nous avons tous des qualités et des défauts, mais ne sommes pas armés de la même manière pour s'épanouir dans le manège exigeant de la vie en société..
quelqu'un peut il vraiment se prétendre armé..j'en doute.
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
"tu sais les gens qui s'aiment, sèment
envers et contre tout, surtout
pour et malgré leurs faiblesses
et c'est la que le bas blesse"
tété

je n'ai pour ma part aucune qualité, sinon celle de chérir le défaut de l'autre.
je pense n'avoir rien compris à l'amour, car j'ai toujours foiré en agissant de la sorte ;)


Quand l'autre la répugne...

Qui est tété ?
 
Haut