Quart d'x asbl, collectif anti-racismes, discriminations et xénophobie

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Quart d'X, Collectif Anti-RacismeS, Discriminations et Xénophobie - À propos | Facebook

Quart d'X ASBL, Collectif Anti-RacismeS, Discriminations et Xénophobie

X c'est n'importe qui, c'est vous, c'est lui, c'est la voisine d'en face. Noir(e), jaune, rouge ou blanc(he), X n'a pas les mêmes droits parce que X pense, vit et respire différemment. Sur papier X est l'égal(e) de tou(te)s. Dans les faits X ne trouve pas de logement, pas de travail… X est pourtant un homme ou une femme comme les autres. C'est pour défendre les droits de chaque X à exister librement, quels que soient son origine, ses croyances, sa religion, son orientation sexuelle ou sa couleur de peau, que ce collectif est né. Quart d'X est sa marque.

L'association a pour but de sensibiliser le public aux enjeux politiques, économiques et sociaux qui se cachent derrière les discours racistes et discriminatoires véhiculés dans certains médias et discours politiques.
L’association défend les droits de chacun.e à exister librement, quels que soient son origine, ses croyances, sa religion, son genre, son orientation sexuelle ou sa couleur de peau.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Sur le lien que j'ai posté vous trouverez de très nombreuses vidéos et articles

entre autre
"Les Indigènes de Belgique et Quart d’X vous invitent à leur prochaine conférence sur les liens entre homophobie et islamophobie.

Muslims – Gays : même combat ?

Après être "passés à droite" les gays sont-ils devenus islamophobes ? Les musulmans ont-ils un problème avec l’homosexualité ? Au-delà de la caricature et des assignations identitaires, comment peut-on articuler les luttes contre l’homophobie et l’islamophobie ? Quel intérêt les mouvements gays peuvent avoir de lutter contre l’islamophobie, et réciproquement, pourquoi les indigènes devraient-ils/elles lutter contre l’homophobie ?

Au-delà des professions de foi unanimistes à la Charlie, des mots d’ordres, au-delà de la bonne conscience majoritaire, Quart d’X veut favoriser l’expression de l’altérité des opinions portée par des minoritaires ainsi que la remise en cause des dominations, notamment racistes, qui structurent notre société.

Nous avons le plaisir de recevoir, ce samedi 7 mars, Didier Lestrade, cofondateur de l’association militante de lutte contre le sida Act Up-Paris, co-créateur du magazine Têtu et auteur d’une dizaine de livres dont « Pourquoi les gays sont passés à droite. »

Cette conférence sera modérée par Dan Van Raemdonck, Vice-Doyen en charge des Relations extérieures de l’ULB et président d’honneur de la Ligue des Droits de l’Homme.

Cette première rencontre initiera un cycle consacré à divers types de dominations sociales et à leurs articulations dans lequel, le professeur Souhail Chichah de l’Université de Lyon assurera le rôle de répondant."


 
Haut